Chapitre 15

4 minutes de lecture

Le bal du lycée en Seconde restera un moment mémorable pour moi. J'étais sur le toit de la maison à tirer sur les lycéens avec mon pistolet paintball. Je rêvais d'assister à cette soirée et je rageais tout ce que je savais de ne pas pouvoir y être. Et puis cette année, j'ai eu le droit d'y aller et au final, j'ai passé la nuit en tête à tête avec Marion. La vie est bizarre.

Est-ce que j'ai gâché ma soirée ? Je me le demande ! Surtout ce matin quand Marion vient s'assoir à côté de moi dans le bus, comme si rien ne s'était passé. J'en reste ahuri. Elle me claque deux bises et me tend son écouteur en me souriant.

— J'ai cru que j'allais loupé le bus ! me dit-elle encore essoufflée.

Je la fixe sans bouger, sans parler, sans saisir son oreillette. J'ai envie de partir loin, de tout quitter, de tout envoyer chier. C'est moi qui dois agir comme ça ! Pas elle ! C'est moi qui devrait l'ignorer parce que je ne veux pas être en couple, putain ! C'est elle qui devrait me regarder déçue et qui devrait pleurnicher que je lui fend le cœur ! Elle ne me fend pas le cœur de toute façon. J'attrape sauvagement sa putain d'oreillette puis je lui prends des mains son téléphone pour choisir une musique.... J'augmente le volume à fond et je me tourne vers la vitre du car pour regarder le paysage qui défile. Je suis contrarié. Vraiment. J'en chialerai presque. Mais pas question !

— Hey les amoureux, vous faites quoi vendredi ? me demande Ethan en arrivant devant le lycée.

J'ai envie de l'étrangler. Marion ne prend pas la peine de répondre, elle file vers Julie qui l'attend. Jimmy me rejoint tout excité pour s'adresser à Ethan en demandant :

— Tu lui a dit ?

— Quoi ? je questionne sans m'arrêter au portail du lycée qui est déjà ouvert.

J'ai envie de me poser en classe et surtout pas à côté de Marion ! Qu'elle aille se mettre où elle veut mais le plus loin de moi sera le mieux ! Dylan a maintenant rejoint mes deux amis qui trépignent au sujet de l'annonce qu'ils ont à me faire.

— Bon, c'est quoi votre plan ? Ethan, tu te mets à côté de moi ?

— Pourquoi pas moi ? demande Jimmy. Et pourquoi pas Marion, au fait ?

— Occupe-toi de ta meuf imaginaire et toi, je te rappelle qu'on a pas le droit !

— Ah oui, c'est vrai. C'est ta faute aussi !

Ethan pose son sac sur mon bureau. Nickel, Marion va comprendre en rentrant de quoi il en ressort !

— Accouche, ducon !

— Vendredi soir, on va à une soirée !

— Ok et donc ?

— Faut que tu viennes avec nous !

C'est comme ça que j'ai vite, même très vite tourné la page Marion. Nous avons tous changé de camp. Ethan et Jimmy se sont rendus compte que la classe de première L était composée de 36 filles sur 37 élèves. Sachant que le seul garçon de leur classe est gay. Et ces demoiselles ont avoué s'emmerder royalement durant leurs soirées pyjamas.

Qui mieux que moi et mes potes pourraient les distraire ?

Nous sommes invités par Paula pour 21h. Elle habite à moins de deux kilomètres de chez nous et nous décidons de nous y rendre en skate. Notre fine équipe à garder le secret de notre expédition au reste de la classe, chez nous, on ne mélange pas les S et les L.

Jimmy a des vues sur Paula, notre hôte. Il nous a tous prévenu que c'était chasse gardée car c'est grace à lui qu'on se rend à la soirée. Je ne vois même pas à quoi ressemble cette fille. Je les suis juste parce qu'ils m'ont promis fumette et alcool à volonté et que j'ai décidé de me remettre dans le bain ! Fini les efforts pour me tenir à carreaux, je n'ai plus de garde-fou ! Marion et mes belles résolutions se sont envolées.

Dylan s'est joint à nous mais Jenny n'est pas au courant. Si elle l'apprend, il est foutu ! Elle est capable de le castrer. Max et Ethan sont de la partie. Nous débarquons donc à cinq gars, espérant trouver la trentaine de filles de L qu'on nous a promis.

Finalement, c'est la fameuse Paula qui nous accueille dans son chalet. Ses parents vivent dans la maison voisine et nous ne serons donc pas embêter pour la nuit. Il y a déjà du monde. En effet, beaucoup de filles, oui, vraiment beaucoup. Peut-être pas les trente mais bien quinze, et à notre déception, il y a aussi une bonne dizaine de gars. Après enquête, il s'agirait de potes du frère d'une des filles. Bref, Paula nous dirige vers le salon où nous découvrons qu'on ne nous a pas menti sur tout...

Trois gars qui semblent plus agés que nous, au vu de la barbe naissante qui ondule sur leur menton, sont en train de préparer des pipes à eau. Jimmy bave déja devant eux. Des pétards tournent partout. La réputation des L est donc vrai ! C'est tous les fumeurs de joints dans mon lycée. Nous nous asseyons au milieu des filles. Je me retrouve rapidement avec un verre de vodka dans une main et un joint dans l'autre...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Antoine COBAINE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0