Les yeux vers le ciel

3 minutes de lecture

 Certains parlent de "clichés" mais je préfère parler de "motifs". Ma vie n'est pas sortie d'une bande dessinée ou d'un film, elle gravite autour de mes choix, tombe lorsque je tombe, littéralement. Je ne me souviens plus exactement quel est le but de ma réflexion puisque je suis juste assis dans le métro entouré d'une foule sans visage. Dans tous les cas, j'ai besoin de partager ce que j'ai vécu récemment. Je n'y crois toujours pas donc écrire me permettra de rationaliser, peut-être.

 Je sors de la station direction mon appartement, la tête baissée avec la peur que l'on me remarque. Tout le monde aime les films de "super-héros" mais bizarrement, toute anomalie même rationelle terrorise la majorité des gens. Enfin bref, je dois oublier le regard des autres. Je tape mon code, monte les escaliers avec une facilité déconcertante - six étages c'est quand même exténuant - et m'installe sur mon lit. Je prends mon journal puisqu'il faut bien écrire quelque part puis je le pose à nouveau. Finalement je vais me filmer, cela ajoute une spontanéité dont j'ai besoin. Espérons juste que personne ne tombera dessus. Je pose mon téléphone sur ma table, le cale et lance l'enregistrement. Je suis débout face à l'objectif. Je souffle, puis me lance.

"Je ne vais pas donner mon nom ni mon prénom, ça ne sert à rien. Il faut juste savoir que je suis perdu et que ça va se sentir à travers mes silences ou mes hésitations. Je ne me rappelle pas de tout mais chaque chose en son temps. Nous étions en pleine journée et non pas pendant une nuit de pleine lune orageuse ou je ne sais quoi. Je marchais, trajet habituel de chez moi à l'université. Je regardais le ciel suivre mon mouvement ou peut-être l'inverse. Emporté dans mes pensées je n'avais pas vu que le sol était mou, que j'étais léger. Tout d'un coup j'étais tombé sur le sol, maintenant très lourd. C'était ridicule et heureusement qu'il n'y avait pas grand monde. Je m'étais relevé et avait continué ma journée, prenant cet évènement pour un phénomène ponctuel. J'avais tellement tort.

Enfin bref. Ça s'est reproduit deux fois la même semaine avec comme seul point commun mon état d'esprit: lorsque je regardais le ciel avec un air un peu ailleurs. Pourquoi ? Aucune idée. Dans les films, le héros perd toujours l'un de ses parents dans un tragique accident ou après un meurtre . Leur vie est vouée à la vengeance et étrangement le grand méchant est celui qui est à l'origine de leur création. Sauf que dans ma vie, il n'y a pas de grand méchant. Je ne suis pas non plus le nerd seul et sans ami au-delà de ses potes virtuels. Il n'y a pas une fille qui par hasard va s'intéresser à moi suite à un évènement troublant etc. Vous avez compris, on est dans une vie normale. Mais je vous parle de héros sans même expliquer pourquoi je me compare à ces histoires.

J'ai des "pouvoirs". J'aime pas trop ce mot parce que ça sous-entend que je vais sauver le monde avec tout ce que ça implique, alors que je ne vois même pas à quoi ils peuvent servir. Dans tous les cas, j'ai deux symptômes : je sais me rendre léger et je sais devenir très lourd. Mais ce n'est pas au niveau de ma masse mais plutôt un effet de gravité. De plus l'environnement autour de moi semble légèrement s'adapter. Par exemple, le sol se soulève légèrement lorsque je marche avec légèreté et au contraire tout s'écrase lorsque j'utilise ma deuxième aptitude. J'ai donc fait des recherches pour savoir ce que ça pouvait être et c'est évident. Je peux utiliser la pesanteur et la modifier à ma guise. Est-ce que je peux me mettre en apesanteur ? Bonne question, je n'en sais rien...

La vidéo commence à être longue donc je vais m'arrêter là. La prochaine fois je ferai le point sur ce que j'ai appris sur moi et surtout comment je peux apprendre à contrôler mes aptitudes. C'est chiant, je l'avoue, d'être constamment dans la peur de se faire repérer. Fin de mon premier "rapport" sur ma pesanteur."

 Je m'approche et éteins ma caméra. Comment je suis censé me sentir à présent? Je ne sais pas trop mais cette vidéo m'a fait cerner l'essentiel. En effet, j'ai des nouvelles questions et j'ai réfléchi sur moi-même sans m'en rendre compte. C'est parfait. Je vais devoir trouver un moyen de provoquer mes nouvelles aptitudes et j'ai une idée: la méditation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Welana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0