Qui suis-je ?

4 minutes de lecture

 Je me pose sur mon lit. Cela fait trois jours que je fuis la réalité mais en même temps j'ai peur. On va dire que c'est humain... si on considère que je suis toujours humain. C'est vrai que les super-héros sont toujours sûrs de leur identité, fondamentalement. Ils peuvent réfléchir sur leur rôle ou leur passé mais jamais les nouveaux pouvoirs ne remettent en cause leur humanité. De mon côté, c'est tout le contraire: cela fait trois jours que je ne fais rien, trop occupé à digérer ce qu'il m'arrive. Peut-être qu'il est tant d'enregistrer une nouvelle vidéo. Je me lève avec peu de conviction, place mon téléphone. Le message est clair je pense: je suis soûlé.

"C'est reparti. Deuxième vidéo. Aujourd'hui je vais parler d'identité et pour comprendre pourquoi la question se pose, je vais voir comment mes aptitudes se sont développées. Dans la première vidéo, je parlais de méditer. Mais quelle erreur !

J'ai essayé avant hier de me vider la tête, de réfléchir, d'utiliser une des ces applications pour apprendre à méditer. Apparemment l'effet était trop puissant. J'étais si bien que je me suis mis à léviter dans ma chambre... Je ne m'en était pas aperçu tout de suite parce mon lit s'était envolé avec moi. Je ne veux pas parler du vacarme lorsqu'il s'est posé. Vraiment pas. Disons juste que mon parquet à souffert. Enfin bref. Ce n'est pas le pire.

Hier alors que je me levais tranquillement - vers 7h je dirais - pour aller en cours, je suis passé nu devant le miroir. C'est dans ce genre de moment qu'il faut espérer que personne ne tombe sur cet enregistrement. Je marchais donc et mon corps m'a frappé. Littéralement. Je me suis approché de mon reflet et mon bras droit est devenu incontrôlable, lacérant mes flancs. Il s'est vite arrêté pour devenir ballant contre mon corps, inanimé. Très bien... Je pensais avoir tout vu. Mais après cet évènement, j'étais stupéfait avec la bouche ouverte devant le miroir et les yeux dans le vide.

Je me regardais toujours. Quelque chose était bizarre et croyez-moi, j'ai vite compris ce que c'était. Mon corps était tout flasque. Je n'étais pas gros pour autant, j'étais juste tout mou. Les films mentent vraiment ! Peter Parker s'était réveillé avec des abdos en plus, pas en moins. Par contre j'avais grandi. Légèrement mais assez pour le voir. En y réfléchissant bien, j'ai peut-être une hypothèse. Depuis le début, je n'utilise que le manque de gravité donc, comme les astronautes qui doivent s'entrainer pour rester en forme, je dois fournir des efforts supplémentaires. Au lieu de créer un état d'apesanteur, je pourrais essayer d'augmenter ma force gravitationnelle. Résultat: j'aurais des abdos plus rapidement sans avoir besoin d'efforts trop intense. Ou peut-être que je dis n'importe quoi et c'est juste les trois jours passés à dormir qui me rendent gras. Qui sait ?

Dans tous les cas, il y a de grands changements dans ma vie et je ne sais pas comment les aborder. Maintenant que je découvre que mes pouvoirs peuvent être aléatoires et que la méditation a des effets trop intenses, je suis perdu. Je ne reconnait plus mon corps et j'ai peur de devenir fou. Il ne reste donc qu'une solution : se renseigner sur Internet. C'est assez pathétique qu'une banque de données me donne des informations sur mon propre corps mais on va faire avec. Fin de la vidéo."

 À présent, je passe en mode chercheur. Je saisis mon ordinateur portable et commence mes recherches. Je découvre un tas d'article sur la gravité, la pesanteur, l'impesanteur, Skylab. Tout m'intéresse. Je reste pendant des heures collé à mon écran pour trouver la réponse à mes questions. Je pense que pour l'aptitude qui me fait léviter , la meilleure solution reste le repos, le calme. Il faut que je sois comme dans une bulle. La méditation n'était peut-être pas une si mauvaise idée. Scientifiquement, aucune explication mais c'est normal: personne n'a fait d'expérience sur un cas similaire au mien, on en aurait entendu parler. Il reste encore une partie de mon pouvoir qui est inconnue: celle qui me permet d'augmenter mon poids. Je pense que mon corps est un habitacle pour une gravité artificielle. Peut-être qu'au niveau atomique, les particules qui me composent s'accélèrent pour peser plus. Mon corps utiliserait une sorte de vitesse centrifuge mais à un niveau microscopique. Je ne suis vraiment pas doué en science mais cette explication me satisfait pour l'instant. Après tout la plus grande peur de l'Homme est l'inconnu donc autant croire en une hypothèse sûrement fausse plutôt que de n'en avoir aucune.

 Plus je réfléchis et plus je me dis qu'il reste encore des mystères mais je ne dois pas encore y penser. Cela fait trois jours que je ne vis plus, il est temps de se ressaisir et d'agir, de trouver un but et de maîtriser mon nouveau "moi". C'est à moi de décider quel genre de héros je veux être et pour accomplir mon destin, il me faut un costume digne de ce nom.

Je déraille complètement...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Welana ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0