Chapitre 1

5 minutes de lecture

Emmitouflé dans mon écharpe, j’observe le paysage défiler à travers la fenêtre tachetée de pluie. La lumière grise du jour s'amenuise progressivement, laissant place à une obscurité douce et apaisante. Le train avance, rythmé par le doux balancement des wagons, et le cliquetis régulier des roues sur les rails. Les gouttes de pluie percutent la vitre, créant un écran translucide à travers lequel le monde extérieur apparaît flou et mystérieux. D’un doigt, je dessine les contours enfantins d’un arbre sur la vitre embuée. Encore un quart d’heure avant de plonger, à nouveau, dans mon passé. Là où tout à commencé. Là où tout s’est terminé. Un chapitre que je pensais clos. Je repense à ce passé, à ces souvenirs qui m'attendent. Je me demande ce que je vais retrouver là-bas, dans cette ville qui m'a vu grandir. Un retour aux sources, mais aussi une plongée dans l'inconnu.

Le quart d'heure s'écoule lentement, comme si le temps avait choisi de s'étirer pour prolonger l'attente. Finalement, le train ralentit, annonçant notre arrivée imminente. Mon cœur bat plus fort.

Le train s'arrête enfin, et je me lève, prête à retrouver mon passé. La porte s'ouvre, et je suis enveloppé par l'air frais et humide de la ville que j'ai quittée il y a si longtemps. Je quitte le train, laissant derrière moi l'écharpe qui m'a jusqu’ici protégé du froid.

Mon cœur est lourd, empreint de résignation, alors que je fais rouler ma valise sur le quai bétonné de la gare. Au loin, je distingue la silhouette d'un homme, attendant avec patience, les bras croisés sur sa poitrine. À mesure que je m'approche, les souvenirs de mon enfance se font plus vifs.

Lorsque nos regards finissent par se croiser, il esquisse un sourire chaleureux et m'accueille silencieusement dans ses bras réconfortants. À cet instant, les mots deviennent superflus.

Alors que mon frère et moi restons enlacés, les émotions nous submergent. C'est comme si le poids de nos années de séparation était enfin soulagé. Je sens son étreinte protectrice, et je sais que je suis en sécurité à ses côtés. Après un moment, nous nous écartons légèrement l'un de l'autre, nos regards se fixant avec une profonde affection.

"Je suis tellement contente d'être de retour, Alex", dis-je d'une voix tremblante, les larmes aux yeux.

Son sourire s'élargit encore plus et il répond doucement : "Moi aussi, Lily. Tu m'as tellement manqué."

Nous nous dirigeons lentement vers le café le plus proche, où nous pourrons enfin nous asseoir et discuter de tout ce qui s'est passé depuis notre séparation. Le silence qui régnait entre nous à la gare est maintenant remplacé par un flot de mots et de souvenirs partagés.

"Tu sais, Lily, j'ai toujours regretté de ne pas avoir été là pour toi quand tu en avais le plus besoin", dit Alex avec un mélange de tristesse et de culpabilité dans sa voix.

Je pose doucement ma main sur la sienne et le regarde droit dans les yeux. "Ce n'était pas de ta faute, Alex. Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer. Je suis juste heureuse d'être de retour maintenant, et d'avoir mon frère à mes côtés."

Il sourit doucement, ses yeux brillant d'émotion. "Je suis là maintenant, Lily. Et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te protéger et t'aider à guérir."

Au fil des heures, nous partageons nos expériences respectives des dernières années. Alex me raconte sa vie à travers des anecdotes hilarantes et des moments touchants. Il me parle de Caroline, sa compagne depuis maintenant trois ans. Il m’annonce qu’il compte bientôt lui demander sa main. Je souris au souvenir de mon frère de 14 ans. Un ado malicieux, une machine à blague qui prônait haut et fort que jamais, au grand jamais il ne tomberait amoureux. Le voir aujourd’hui les yeux pétillants d’amour pour Caroline emplit mon cœur d’une joie immense.

Je lui parle de ma vie à l'étranger, de mes luttes et de ma décision de revenir dans notre ville natale.

Dans ces moments de partage, notre relation fraternelle se renforce. Nous réalisons à quel point nous nous sommes manqués et à quel point notre lien est précieux. Les rires et les larmes se mélangent, créant un lien indissoluble entre nous.

Alors que la soirée avance, je réalise que je suis reconnaissante d'avoir non seulement retrouvé mon frère, mais aussi d'avoir la chance de construire une nouvelle relation avec lui. Nous avons tous les deux changé, mais notre attachement reste inchangé.

En nous promenant dans les rues familières de notre enfance, je sais que ce retour aux sources est le début d'une nouvelle étape de ma vie. Avec mon frère à mes côtés, je suis prête à affronter le passé, à trouver la guérison.

Je sentis le regard interrogateur d'Alex peser sur moi. Je savais que je ne pouvais pas lui cacher la véritable raison de mon retour.

"Tu te demandes pourquoi je suis vraiment revenue, n'est-ce pas ?" murmurai-je d'une voix tremblante.

Alex hocha la tête, attendant avec impatience ma réponse. Alex continua de marcher à mes côtés, mais son visage trahissait une certaine tension. Ses sourcils se froncèrent légèrement tandis qu'il écoutait attentivement mes paroles.

"J'ai reçu une lettre", avouai-je après un court silence.

Les mains toujours dans les poches, il accéléra légèrement le pas, traversant les ruelles sombres de notre petite ville. Les étoiles scintillent au-dessus de nous, illuminant faiblement notre chemin tandis que les réverbères lançaient des éclats de lumière sur notre route. Les murmures des passants remplissaient l'air, rompant le silence du crépuscule.

"Une lettre ?" répéta Alex d'une voix légèrement tendue.

Je sentais sa préoccupation grandir et cela m'inquiétait aussi. Je pris une profonde inspiration avant de répondre d'une voix tremblante :

"Elle révèle des informations sur l'événement qui s'est produit il y a dix ans. Des informations qui ne devraient être connues que de la police. En réalité, cela fait six mois que je reçois la même lettre tous les onze du mois."

Alex s'arrêta brusquement, se tournant vers moi avec des yeux emplis d'inquiétude et de colère contenue. "Lily, pourquoi gardes-tu tout cela pour toi ? Pourquoi ne m'as-tu pas parlé de cette lettre plus tôt ?"

Je baissai les yeux, me sentant coupable de lui avoir caché cette partie de ma vie.

"J'avais peur, Alex. Peur de te mettre en danger, peur que tu te fasses du souci pour moi."

Les poings d'Alex se serrèrent, témoignant de sa frustration et de sa colère.

"Je suis ton frère, Lily. Tu n'aurais jamais dû porter tout cela seule. Nous sommes une famille et nous devons affronter les épreuves ensemble. Je ne te laisserai pas te battre seule cette fois-ci. ", dit-il sur un ton coupable.

Ses paroles résonnent profondément en moi, éveillant un sentiment de réconfort malgré sa colère apparente. Je réalise alors combien j'avais besoin de son soutien dans cette quête de vérité et de justice.

"Je suis désolée, Alex," murmurai-je, les larmes aux yeux. "Je ne voulais pas te mettre en colère. Je suis juste tellement effrayée par tout ça."

Son expression se radoucit légèrement et il posa doucement sa main sur mon épaule. "Je comprends, Lily. Mais nous allons affronter cela ensemble. Je te promets que nous trouverons des réponses et que nous mettrons fin à cette injustice."

Je me sentis soulagée en sachant qu'il était là à mes côtés, prêt à m'aider à affronter les démons du passé. Ensemble, nous marchâmes dans les ruelles sombres, déterminés à découvrir la vérité et à rendre justice à ceux qui le méritaient.

Annotations

Vous aimez lire Mysie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0