Chapitre 18 : Ô toi Drisan

5 minutes de lecture

Nous sortons du passage secret, le convoi reprend la route vers Sihin D'or. Drisan est sur le dos de Kletops. Il vole mais ses pensées sont ailleurs. La rencontre avec ces trolls des cavernes aussi loin dans les profondeurs dans le réseau nain, l'inquiète fortement. Ils n'ont pas pour habitude de "s'enterrer" autant. Se sont des créatures qui ont pour habitude de chasser en surface mais là rien de tel. Et puis, ils sont peureux face aux nains donc qu'est ce qui les enhardisse autant? Kletops stop en vol stationnaire, ce qui sort Drisan de ses pensées. Ils arrivent proche d'un carrefour car le plafond remonte. Drisan donne un coup dans les rennes pour faire avancer Kletops à vol prudent, jusqu'au carrefour.

Pas de mauvaise surprise en vue. Nous descendons lentement car Drisan ressent quelque chose avec son instinct, sans savoir quoi exactement. Le carrefour forme une sorte de Y et en son centre se trouve une fontaine imposante. Elle représente le dieu tunnelier Korkor Gurn avec une énorme pioche dans la main droite et une barre à mine dans la main gauche. Les deux ustensiles sont croisés au-dessus de la tête de ce dernier. C'est de la bouche que sort l'eau, mais en jet puissant. Elle ruisselle le long du corps en suivant des entailles bien précises pour finir par se jeter au niveau des genoux, qui sont de ce fait légèrement fléchis. Dans le bassin nagent des petits poissons appelés fritons avec lesquels on fait une bonne soupe. Il y a en a de toutes les couleurs.

Drisan fait le tour du carrefour en fouillant partout mais il ne trouve rien. Pourtant son instinct lui fait ressentir quelque chose, mais ce quelque chose est différent de d'habitude. C'est ce qui le rend si méfiant. Puis, une voix s'élève dans les airs, mystifiant Drisan. "Jeune Drisan, ta destinée est liée à celui des nains et tu en a peur. Plus la peur prendra le contrôle, et plus tu prendras les mauvaises décisions, autant pour toi que pour tes compagnons. La peur ne doit pas te détourner de ton lourd destin alors soit un nain et fustige la peur par ta bravoure et ton courage. Je te suis depuis le début, ne déçoit pas ta croyance car tu en sera le premier à en payer le prix fort. Louange ou déchéance à toi de choisir nain." Puis plus rien et son instinct se calme.

Drisan tombe sur ses genoux. Il sait qu'il vient d'entendre la voix de son dieu, Brack Dugor, le dieu guerrier. Si lui aussi le surveille c'est vraiment qu'il tient le destin des nains dans ses mains. "Mais pourquoi moi?" Crie-t-il, en regardant le plafond du Veinor Nan. Je le sens en lui, la pression est trop grande pour ce petit être. Même si physiquement il parait solide, il n'en est rien intérieurement. Il a bien souvent douté de ses décisions et pourtant il a toujours pris les bonnes. Il devrait donc avoir confiance en lui mais tel n'est pas le cas. Ô toi Drisan, relève toi et prend ta destinée et celle des nains en main. Je sais que tu le peux au plus profond de toi, depuis toutes ses années à tes côtés tu es le nain de la situation. Je suis là pour t'aider dans cette lourde tâche. Je partagerai ce fardeau avec toi jusqu'au bout de ce périple, si tu le veux.

Un bruit de chariot fait lever la tête de Drisan. Il se redresse en s'aidant de son fer de lance. À cet instant précis, je ressens autant que lui la lourde charge qui pèse sur ses épaules. Notre convoi arrive et Drisan a reprit ses esprits. Ghonsor et Tresguane sont les premiers à le rejoindre. "Tu n'a pas l'air bien Drisan. Tu as vu un revenant?" Lui dit Tresguane qui le connait bien. "Non tout va bien, ne t'inquiète pas. C'est juste ce carrefour, il n'est pas répertorié sur ma carte. Et je n'ai pas souvenir d'avoir entendu qu'une nouvelle extension avait été faite." Lui répond Drisan.

Ils se dirigent vers le boyau qui semble plus récent. D'ailleurs, il n'est pas encore relié au réseau du Mulisisse. Il n'est donc pas éclairé mais cela ne fait aucun doute c'est bien les nains qui l'ont construit. La direction qu'il prend ne correspond à rien. Pas de ville par là, à moins qu'une nouvelle soit déjà en préparation. "Dites moi Roi Ghonsor, avez-vous entendu d'une ville nouvelle qui verrait le jour?" Demande Drisan. "Non Drisan rien de tel, et d'ailleurs aucun nouveau tronçon du Veinor Nan, surtout aussi proche de ma ville." Répond Ghonsor. "Qu'il en soit ainsi, Tresguane, Ghonsor et Wurnor nous allons explorer ce boyau inconnu du Veinor Nan. Les autres vous resterez ici en nous attendant." Dit Drisan.

"Prenez votre temps, je vais nous préparer une bonne soupe de poisson pour votre retour." Dit Fulrac. Tonglor hausse les épaules. "Je vais affuter nos armes, je sens qu'elles vont servir." Dit-il pour lui même. Wurnor allume les lanternes qui se trouvent dans les angles de son chariot nain. "Kletops je te laisse avec les autres ici, tu les surveilles s'il te plait." Glisse-t-il au creux de l'oreille de sa fidèle monture. Il siffle alors Molosse et lui dit. "Allez viens mon gros Molosse, tu seras notre éclaireur lors de cette expédition." Notre petit groupe d'expédition est fin prêt à partir. Wurnor prend sa place habituelle en tant que chef de chariot, Ghonsor reste à l'intérieur pour utiliser les meurtrières, Tresguane prépare quelques grenades naines et les carreaux d'arbalètes pour la tourelle. Enfin Drisan se met sur le dessus du chariot afin d'avoir une position dominante et pour surveiller le bon Molosse. En cas d'attaque, il n'a plus qu'a sauter par l'écoutille pour prendre le poste de la tourelle. "En avant Wurnor a allure modérée." Lui crie-t-il.

Drisan fait un petit geste d'au revoir à ses amis qu'ils laissent sur place. Puis, tourne sa tête vers la noirceur du tunnel que seul les lanternes du chariot tentent d'éclairer au mieux. Il regarde Molosse partir en avant et il disparait dans la nuit. Il sait que Molosse a l'habitude de faire l'éclaireur et il a donc les bons réflexes pour revenir. Nous avançons comme cela depuis un bon moment et a intervalles plus ou moins réguliers Drisan appelle Molosse et il lui répond avec son cri aigu habituel. Malgré les lanternes, la visibilité n'est pas énorme, à peine une dizaine de mètres devant nous. A part le bruit du chariot qui roule sur la roche, aucun autre son suspect n'arrive aux oreilles de Drisan.

Puis Drisan voit au loin une faible source de lumière, puis plus rien. Il tape sur le chariot et Wurnor tire sur les rennes pour faire arrêter les deux choundars. Il appelle Molosse mais pas de réponse de sa part. Nouvel essai, mais toujours pas de réponse. "Tresguane te serait-il possible de faire de la lumière avec tes pouvoirs?" Lui demande-t-il. "J'arrive Drisan." lui répond-t-elle. Elle sort et s'assoit sur l'avant du toit du chariot. "Il faut que cela dure ou pas?" Lui demande-t-elle. "Le plus longtemps que tu puisses sans que cela ne te fatigue de trop." Dit Drisan. Elle se concentre quelques instant et ses deux mains commencent à s'illuminer. Drisan tape à nouveau sur la chariot pour qu'il reparte. Un petit coup sur les rennes et les choundars avancent. Tresguane met ses mains en avant en collant le pouce et l'index, puis un trait de lumière d'une trentaine de mètres illumine le tunnel. Elle tourne de gauche à droite afin de voir tous les côtés au mieux. Et après plusieurs mètres ainsi parcourus, ils trouvent le malheureux Molosse étalé de tout son long dans une marre de sang.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0