Chapitre 19 : Des Gogos, des Gogos, des Gobelins

5 minutes de lecture

Drisan saute du chariot aussi vite qu'il peut et se précipite vers Molosse. Il prend sa tête dans ses mains et ... il respire encore. Tresguane coupe son prodige divin et la lumière cesse, laissant Drisan dans la pénombre des lanternes du chariot. Ghonsor sort du chariot avec une boîte et emboite le pas à Tresguane qui a sauté du chariot. Elle sort de sa toge un prisme et le pose à côté de Molosse. Elle le frotte et une lumière diffuse en sort qui forme comme un halo autour d'eux. "N'ayez pas peur c'est une sphère de protection. Je la mets le temps d'ausculter Molosse." Dit-elle.

Elle le regarde de partout, puis prend la boîte que Ghonsor a amenée et en sort des bandelettes de tissus. Elle les positionne sur les plaies du pauvre Molosse. Puis elle appose ses mains sur son corps. Elle se concentre légèrement et ses mains deviennent toutes noires, puis plus rien. Molosse ouvre les yeux. Drisan sourit en le voyant comme cela. "Je pense qu'il va s'en sortir. Il a été empoisonné aussi. Transportons- le dans le chariot, pour qu'il se repose." Dit-elle à ses deux compères. Elle reprend le prisme ce qui coupe le halo de protection. Tous ensemble ils soulèvent Molosse pour le ramener au chariot. À peine rentrent-il dedans qu'un violent coup vient le heurté. Ghonsor regarde par une meurtrière et y aperçoit une grosse masse. "Il y a quelque chose sur notre gauche." Dit-il.

Drisan prend la position de tir de la tourelle et en même temps il dit à Tresguane de préparer des grenades. Wurnor donne un coup sec sur les rennes pour partir en avant. Les choundars rentrent dans un galop frénétique, mais pas assez rapide pour semer le poursuivant. Drisan voit sa cible mais trop tard pour tirer dessus. Maintenant il sait ce qu'il y a dehors, un kikonjerg. Une créature haute de quatre mètres environ possédant des énormes pattes griffues. Pour couronner le tout, ses griffes sécrètent un poison qui peut s'avérer mortel si on le soigne pas. Le kikonjerg vient d'éperonner le chariot avec sa corne nasale en forme de T. Le chariot retombe lourdement et nous nous retrouvons tous plus moins le cul par terre. Seul Drisan a réussi à rester accroché à l'arbalète. Du coup il a le temps cette fois, d'ajuster le tir qui touche la cible. La chance est du côté de Drisan car il a touché une articulation de la jambe avant du kikonjerg, ce qui le fait ralentir. Il voit s'éloigner le danger et respire un grand coup.

"Wurnor calme tes monstres et ralenti le rythme." Crie Drisan. Nous reprenons nos esprits après cette rencontre des plus inattendues. Tresguane retourne voir Molosse qui a redressé la tête. Il a l'air d'aller beaucoup mieux. Drisan surveille toujours le sillage du chariot. Ghonsor ramasse les grenades et quelques bricoles qui ont volés lors du harponnage du chariot et les range. Nous avançons comme cela encore un long moment. Ghonsor fait remarquer que le tunnel se rétrécit et surtout est moins fini. Puis Wurnor arrête le chariot. "C'est la fin du tunnel Drisan, du moins pour mon chariot. Mais c'est étrange car je vois qu'il y a beaucoup de matériel à l'abandon. Cela ne ressemble pas aux habitudes de nos tunneliers." Dit-il.

Drisan et Ghonsor sortent du chariot, l'instinct de nain en alerte totale. Le tunnel se finit par un étranglement et il est clair que cela ne ressemble pas aux nains tout laisser en plan comme cela. Les pioches, les masses, les pelles tous les outils sont à l'abandon. Et cela ne date pas d'aujourd'hui car la rouille se voit déjà sur certains. Wurnor rejoint ses compagnons et il se dirige directement vers un endroit précis. Drisan est étonné de son compagnon car il est habituellement plus prudent pour un ancien. Il a dû voir quelque chose. Ils lui emboitent le pas et se dirigent tous vers une carcasse d'un véhicule de forage nain.

En arrivant à côté du véhicule le premier geste qu'il a c'est de frotter sa main sur la surface. Il l'a fait voir à Drisan, elle est pleine de suie. "C'est une attaque de gobelins Drisan, j'en suis sûr. Si nous cherchons un peu nous allons trouver des traces de ses puanteurs vertes." Dit-il. Et il n'a pas tort, car au bout de quelques instants nous trouvons des flèches et des cadavres de gobelins, mais malheureusement aussi des cadavres de nains. Drisan se tourne vers Ghonsor. "Il faudra m'expliquer que fait notre garde royale dans le Veinor Nan? Ils ne patrouillent plus ou quoi?" Pose-t-il la question en regardant Ghonsor droit dans les yeux. Il comprend le désarroi de Drisan, mais que répondre. Les circonstances sont accablantes et il ne peut que se poser la même question. "Je n'ai rien à répondre Drisan. Nous n'avons peut-être pensé qu'à l'expansion de notre Empire, sans faire attention au reste. Et la garde royale est probablement débordée par les kilomètres à parcourir." Lui répond-il la voix lourde.

Tresguane les a rejoint. Elle aussi est désorientée par tant de cadavres nains. Nous progressons vers l'étranglement du tunnel et un bruit retenti devant nous. Un bruit métallique, Drisan chuchote. "Gobelin." Tous sortent leur arme et se préparent pour le combat. Ghonsor et Drisan contournent de chaque côté une carcasse et tombe nez à nez sur un gobelin. Mais avant qu'ils n'aient eu le temps de l'occire, ce peau verte de malheur à eu le temps de souffler dans sa corne d'alerte. Le son retenti dans le tunnel et l'écho se fait entendre loin. Drisan fait signe de rejoindre le chariot au plus vite. Je dois avouer que c'est la première fois que je vois Drisan courir aussi vite. Comme quoi un nain ça peut aller vite si on sait le motiver.

Il ne faut pas longtemps pour voir arriver les premiers gobelins qui sortent de partout. Heureusement nous arrivons enfin au chariot. Wurnor reprend les rênes et tire dessus pour faire faire demi-tour aux choundars. Ghonsor attrape une arbalète et se place à une meurtrière, Tresguane prend place à une autre en empoignant quelques grenades. Elle allume déjà la première tellement les gobelins se rapprochent très vite. Elle la lance dehors et "boomos" en voilà quatre de moins. Drisan lui tire les premiers carreaux avec sa tourelle tournante.

Le chariot prend de la vitesse, il arrive des gobelins de toute part. Certains tentent de monter sur les choundars mais ils ne tiennent pas dessus. D'autres s'accrochent au mieux sur le chariot mais Tresguane et Ghonsor ont l'œil et les délogent directement. Drisan en est déjà à sa deuxième "lanières" de carreaux. Ce qui est sur maintenant c'est que les gobelins ne pourront plus nous barrer la route maintenant, le chariot est à pleine vitesse. Drisan tire les derniers et en tue encore trois. "N'oublie pas notre ami au retour Wurnor, nous allons lui tomber dessus une nouvelle fois." Dit-il en parlant du kikonjerg. Mais il n'en est rien le retour jusqu'au campement se passe sans encombre.

Une fois arrivé, Drisan explique sur quoi ils sont tombés aux autres. Nous mangeons rapidement la soupe que Fulrac a préparée, mais sans vraiment prendre le temps de la déguster, car il ne faut pas trainer trop dans les parages. Il est plus que certains, que ces sales gobelins vont envoyer une troupe en reconnaissance. La nuit sera de courte durée à n'en pas douter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0