Chapitre 17 : Mauvaises rencontres

5 minutes de lecture

Après de longs moments de recherches dans toute la grotte c'est Grymilia qui en montant une sorte de corniche naturelle trouve le passage. Il surplombe de plusieurs mètres la grotte et est de petite taille. Les nains passent tous juste en restant debout ce qui oblige Grymilia à se mettre à quatre pattes. Ils avancent ainsi pendant plusieurs mètres avant de déboucher dans une grotte de taille modeste. Mais dès leur arrivée, ils savent qu'elle est habitée, car des ossements trainent un peu partout. D'ailleurs certains ossements sont de petite taille et font penser à ceux de nains.

Drisan sort son fer de lance et les autres font de même. En progressant dans la grotte, ils découvrent un feu semi-éteint et aussi des chaines pendantes, mais pas de trace de la bestiole vivante ici. Drisan fait un tour sur lui-même afin de bien regarder si rien ne lui a échappé. Fulrac lui fait signe dans une direction. Ils se dirigent vers l'endroit et trouvent des excréments de troll. Drisan regarde ses compagnons. "Espérons qu'il soit seul." Leur dit-il. Les nains savent la valeur d'un troll en combat et à seulement trois plus une humaine le combat sera difficile.

Ils sortent de la grotte par un boyau naturel assez large pour être à deux de front, Drisan et Fulrac ouvrent la marche. Il y règne une certaine pénombre et par chance Grymilia possède elle aussi le don de nyctalopie. Ils n'ont du coup pas besoin d'allumer une torche pour se déplacer et sont nettement moins repérables. Ils progressent ainsi pendant une bonne vingtaine de mètres, puis aperçoivent un peu plus loin une lueur diffuse. Drisan fait signe à ses compagnons de s'arrêter ici, pendant que lui avance un peu plus loin. Plus il avance et plus la lumière s'intensifie ce qui l'oblige à cesser sa nyctalopie, sinon il pourrait devenir aveugle pendant un long moment. Un bruit se fait entendre en provenance de la zone de lumière. En arrivant au plus proche de l'ouverture Drisan aperçoit le troll des cavernes. Le troll des cavernes se différencie par ses longs poils qui lui recouvre le corps et sa grande taille d'environ trois mètres. Il est seul, du moins pour ce que voit Drisan, mais il y a d'autres bruits sur sa droite, ce qui l'inquiète plus. Il se déplace latéralement afin de se coller sur le mur opposé et ainsi s'ouvrir un angle de vue pour voir d'où proviennent ses bruits.

"Oh bordel!!" jure-t-il dans sa tête. Trois nains sont attachés dans une sorte de geôle, l'un d'eux semble endormi et les deux autres regardent en direction du troll. D'après leur visage et les traits tirés cela doit faire un certain temps qu'ils sont là. Le troll étant de dos, Drisan fait des signes pour attirer l'attention de ses congénères. Mais en vain, aucun ne le voit. Drisan recule et fait des gestes pour ses compagnons testés en arrière, pour qu'ils viennent le rejoindre. Le temps qu'ils arrivent il surveille du coin de l'œil le troll qui s'affaire toujours et qui est toujours de dos.

En chuchotant, il dit. "Nous avons trois de nos frères prisonniers par le troll, nous ne pouvons les laissés ici. Profitons de ce que le troll soit de dos pour l'attaquer par surprise. Visons ses jambes pour le mettre au sol." Fulrac lui fait signe du pouce. Les deux se lancent directement sur le troll et tente de le frapper au niveau des articulations de chaque genoux. Mais au moment où le coup doit porter le troll se retourne et seul Fulrac atteint sa cible. Mais le troll ne semble pas perturber pas cette attaque. D'un violent coup de poing, il envoie voler Drisan dans le mur de la caverne. Grymilia se dirige vers la geôle pour libérer les nains et avoir un coup de main de leur part. Mais elle est fermée par une serrure rudimentaire et elle entreprend de la crocheter. Fulrac met un nouveau coup au troll, mais ce dernier le bloc de sa jambe. Ghonsor porte avec son arme un coup fulgurant et un bruit sec d'os cassé se fait entendre. Le troll hurle et son cri résonne dans la caverne. Il recule sous le coup et la douleur.

Un autre cri se fait entendre un plus loin. Ghonsor crie une phrase en portant un nouveau coup avec son marteau nain royal. "Tyror fait de moi le vainqueur." La partie supérieure du marteau rougit et devient incandescente. Lorsque le coup arrive sur le troll, ce dernier tente de le stopper de son bras. Mais la chaleur est si intense qu'il le découpe et finit sa course dans l'abdomen du troll. Il s'écroule dans un gargouillis de sang. Grymilia vient de finir de libérer les nains, mais celui qui paraissait endormi et en fait mort. Drisan se relève et voit qu'un nouveau troll arrive dans un couloir. Avant qu'il n'est dit quoique se soient deux flèches viennent se planter dans la poitrine du troll, mais cela ne fait que le ralentir. Fulrac envoie son fer de lance qui lui entaille la jambe droite, le faisant ainsi chuter. Je ne suis pas un poltron les amis, mais il me semble que revenir sur nos pas serait la meilleure chose à faire. Mon instinct de nain me dit que d'autres créatures se rapprochent." dit Ghonsor. "Oui j'ai la même sensation." Réponds Drisan. "Le petit passage nous permettra de ne pas être suivi par ces trolls." Ajoute Grymilia. Tous cours donc vers la grotte du lac jaune.

Nous voilà enfin arrivé en un lieu sûr. Nous redescendons la corniche et rejoignons le reste de notre groupe avec deux nouveaux nains avec nous. Apparemment, ils connaissent celui qui est arrivé dans la nuit. Drisan leur demande alors des explications sur ce qui leur est arrivé. Kokorn, puisqu'il se présente en même temps, prends alors la parole. "Nous creusions dans une mine naine désaffectée pour nous faire un peu d'or. Mais en fait une paroi s'est affaissée sur un coup de pioche et nous avons découvert une grotte. Mais elle était habitée par une famille de troll des cavernes. Nous ne sommes que des tunneliers et nos armes sont donc rudimentaires. Ils nous ont fait prisonniers, les six nains que nous étions. Et puis dans un relâchement de leur part, Hilornin, s'est échappé. il est arrivé jusqu'à vous et vous nous avez sauvé mon frère et moi. nous vous en remercions du plus profond de notre cœur et merci aussi à KorKor Gurn, le Dieu tunnelier que je n'ai pas arrêté de prier pendant ses quatre jours." Drisan lui tape dans le dos pour le réconforter. Puis il prend la parole. "Nous allons plier le camp rapidement, plus le temps de rester ici." Tous se mettent au travail pour remonter les affaires aux chariots.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0