Chapitre 16 : Le lac jaune

5 minutes de lecture

Drisan attend ces compagnons devant le mur du Veinor Nan. "Je vais vous faire découvrir un endroit exceptionnel mes amis. C'est l'un des rares endroits du Veinor Nan où je passe normalement quelques jours de tranquillité. Mais là, nous n'y ferons que la pause de cette nuit, car le temps nous est compté." Dit-il avant de mettre la main sur une pierre grise et de la tirer vers lui.

Un passage haut de trois mètres environ s'ouvre alors. Il est assez large pour y faire rentrer les chariots et un peu plus loin une sorte d'esplanade s'étend pour y mettre au moins cinq à six chariots nains. Nous y mettons nos chariots pendant que Drisan referme le passage. Il nous amène au fond de l'esplanade et nous découvrons un petit escalier qui descend dans les profondeurs du roc creusé. Une fois descendu, nous découvrons une étendue d'eau éclairer par des champignons jaunes. Ils poussent au plafond et ont une forme d'abat jour très rigolote. La lumière qu'il dégage reflète sur l'eau claire et lui donne une couleur jaunâtre. "J'appelle cet endroit le Lac Jaune. Vous allez voir l'eau y est agréable et parfois il y a des remontées de bulles dans cette partie là bas." Il désigne une sorte de niche entre des rochers, un peu plus haute que le lac.

Tout le monde s'active à installer le campement. Grymilia et Shondor cherchent du champignon sec pour le feu. Fulrac prépare de la viande achetée à la boucherie de Worl Koush pour la faire griller et aussi la fumer pour le reste du voyage. Wurnor lui cherche quelques légumes proche du lac car il doit y en avoir. Ghonsor et Drisan s'afférent à la préparation du "dortoir" autour du feu que Tonglor prépare avec un cercle de pierre. Seule Tresguane vaque à son occupation principale en fin de journée, la prière envers sa déesse Rollanornia Throrkka. Cette séance peut durée longtemps dans certains cas. Molosse, lui, est le seul à surveiller les chariots, il en faut bien un.

Puis tout le monde se retrouve enfin autour du feu. La viande grillée par Fulrac est excellente. Tous le complimente plus d'une fois tellement se fut un régal. De plus, les quelques bulbes trouvés par Wurnor s'agrémentent parfaitement avec. Il faut dire que Wurnor les a fait mijoter dans le jus de viande qu'il récupérait soigneusement. Mais tout cela ne serait rien sans cette bonne bière que Ghonsor a acheté au tavernier. Cette soirée se passe à merveille, Drisan ne se lasse pas de regarder Tresguane. Et plusieurs fois dans la soirée leurs regards se croisent. Les esprits bien embrumés pour certains, Drisan annonce qu'il est temps de dormir. "D'ailleurs, je suis sûr que vous n'avez pas remarqué que nos champignons lumineux se sont éteints." Effectivement la seule lumière restante dans la grotte naturelle est celle du feu qui crépite encore.

Drisan fait un dernier tour dans la grotte pour vérifier que la nuit se passera sans encombre. Mais en revenant vers le campement, il s'aperçoit que quelque chose bouge vers la marre aux bulles. Il s'approche au plus prêt sans faire de bruit, sort son fer de lance et passe la tête au dessus des pierres. "Enfin tu daignes venir." Et il voit Tresguane dans l'eau qui bouillonne légèrement. Drisan rougit et elle rajoute. "Allez!! te fais pas prier mon Drisse et ne me dit pas que c'est un pur hasard si nous nous sommes arrêtés là ce soir." Drisan sourit, et oui il sait que l'endroit allait lui plaire. Il faut savoir joindre l'utile à l'agréable pense-t-il intérieurement.

Après s'être déshabillé rapidement, mais sans être nu, il rentre dans l'eau tiède et fumante. Les bouillonnements se sont calmés. Il reste à distance de Tresguane et lui raconte ses dernières aventures, depuis qu'ils se sont rencontrés. Pendant qu'il parle, Tresguane s'est bien rapprochée de lui et vient à poser sa tête sur son épaule. Elle le coupe dans son histoire. "Tu sais Drisan, si je suis devenue prêtresse c'est pour toi. Tu m'as toujours dit que tu admirais ces nains qui avait autant de ferveur dans les dieux. Et je voulais que tu m'admire aussi." En même temps que ses mots, elle lui caresse le torse poilu et costaud. Drisan ne sait quoi répondre. Mais il tourne la tête vers elle et l'embrasse langoureusement. Ce baiser dur un long moment et Tresguane se colle à lui de tout son corps. Drisan frissonne car il se rend compte qu'elle est totalement nue.

Mais un bruit suspect les ramène à la réalité. Drisan lui fait signe de ne pas faire de bruit. Il se lève lentement afin de voir éventuellement quelque chose mais la grotte est dans l'obscurité la plus totale même le feu s'est éteint. Il décide d'utiliser son don de nyctalopie pour voir dans la nuit. Et là, il voit une petite forme qui se déplace en rampant vers le campement. Il sort du bassin et prend son fer de lance, se retourne pour faire signe à Tresguane de ne pas le suivre. Tout mouillé, il évite par deux fois de glisser sur la roche et se rapproche rapidement de sa cible. Il lui saute dessus, bien avant, qu'elle n'ai eu le temps d'arriver jusqu'au campement. Elle ne se défend même pas et le supplie en nain.

Drisan la retourne sur le dos et voit un nain blessé au torse et à une jambe. Il lâche son arme et redresse le pauvre malheureux. Ce dernier est au bout de ses forces et tombe d'épuisement dans les bras de Drisan. Il vient de perdre connaissance. Drisan appelle Tresguane au secours. Il la voit s'habiller avant de venir vers lui. Mais son appel à réveiller aussi deux autres de ses compagnons, Fulrac et Shondor qui eux aussi arrivent vers lui.

Tous ensembles ils portent le pauvre nain vers le campement. Ils ravivent le feu afin de le réchauffer et Shondor applique un baume sur ses blessures. Ghonsor et Wurnor viennent de se réveiller et se mettent à réchauffer les restes du repas. Shondor tire Drisan par le bras, pour se mettre à l'écart du groupe. "Il faut le laisser se reposer Drisan. On ne peut pas partir demain. Restons un jour de plus." Drisan réfléchit, si je pars en avant, je peux m'occuper des affaires de mon oncle pendant que mes compagnons me rejoignent. Mais Tresguane doit aussi se rendre vite à Moror et à deux sur le moigrack cela l'épuiserait plus vite. "Tu es sûr qu'une journée de repos suffira?" Lui répond t-il. "Dés qu'il reprendra conscience, je lui administrerais une dose de potion de vigueur, ce qui devrait le requinquer." Drisan acquiesce et ils retournent vers le groupe.

Drisan annonce la nouvelle au groupe, comme quoi ils resteront une journée de plus afin que le nain se remette. Tous comprennent la situation et chacun vaque à ses occupations respectives. Drisan reste perplexe sur l'arrivée de ce nain dans ce lieu. Par où est-il arrivé? Drisan n'a jamais trouvé de passage depuis qu'il connait le lac jaune. D'ailleurs, les champignons commencent à s'illuminer. Il serait bon de se mettre à la recherche de ce passage. Drisan parle à Ghonsor et à Fulrac pour le trouver. Grymilia qui les a écouté demande si elle peut se joindre à eux et ils acceptent.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0