Chapitre 13 : Prémonition ou révélation

5 minutes de lecture

Drisan rentre enfin à la taverne. Ses amis sont tous devant un bonne tasse fumante et mangent des petits biscuits appelés tessinons. Un seul de ses biscuits permet généralement de sauter le repas suivant tellement ils sont nourrissants. il tire une chaise et s'assoit avec eux. La discussion s'est arrêtée et tous le regarde, attendant qu'il explique d'où il vient si tôt.

Drisan leur parle alors de son rêve et qui il a été voir dans la nuit. Puis, commence à raconter la prémonition dont sont oncle lui a fait part. Drisan a un rôle important à tenir dans l'avenir du peuple nain qui va se jouer dans les prochains mois. Il aura deux rencontres importantes, mais l'une d'elles est déjà en cours. Et il se tourne vers Ghonsor à ces mots. Il leur dit que les gobelins seront aussi de la partie durant tout ce voyage et que ce n'est qu'un début. Puis, il finit par cette phrase. "Mais le pire de tout c'est que les décisions que tu prendras avec tes amis vont sceller le destin du peuple nain pour les cents prochaines années et peut être plus encore."

Drisan regarde ses compagnons un à un. Ce lourd silence qui suit la fin de sa prémonition en dit long de ce qui se passe dans la tête de tous. Plus personne ne dit mot et enfin Wurnor rompt ce silence de plomb. "Tu sais cousin, ce grimoire a parfois eu tord. Il ne faut pas trop le prendre au pied de l'écriture. Il est vrai qu'il s'est trompé seulement deux fois, mais cela peut être la troisième." Lui dit-il avec un sourire pincé. "Ce destin est trop lourd à porter mes amis. Et avant que nous n'allions plus loin ensemble, je vous demande de bien réfléchir. Je comprendrai que vous ne vouliez pas être mêlés à mon destin et à celui du peuple nain en même temps. Je vous laisse la journée pour peser votre décision comme nous pesons l'or et je vous donne rendez-vous ce soir à cette même table. Si vous êtes là, c'est que vous acceptez de m'accompagner, sinon nos routes se sépareront. J'espère que ce n'est qu'une prémonition et non pas une révélation." Dit Drisan.

Sur ces mots, Drisan quitte la table et la taverne. Il décide d'errer dans le cité. Au bout d'un certain moment, il se retrouve dans la grande rue des forgerons. Comment a-t-il débarqué ici? Qu'importe, il décide d'aller voir son vieux compère forgeron Tonglor. Il arrive devant sa forge mais elle est fermée. Il tape quand même à la porte, des fois que. Mais c'est un nain en face de la forge qui lui répond. "Il est parti à la mort de sa femme, il y a un mois." Lui dit-il. Il le regarde étonné car Tonglor n'a jamais eu de femme. C'est quoi encore cette histoire. "Vous êtes sûr de ce que vous avancez, je cherche Tonglor Fortuize!" Lui dit Drisan. "Houlà, mais lui il a déménagé depuis plus d'un an. Il se trouve plus bas maintenant dans la grande rue". Lui annonce-t-il.

Du coup, il continu à descendre la grande rue et effectivement il voit l'écriteau pendant, de la forge de son ami. Il passe le pas de la porte de la forge et s'écrit. "Alors on tape toujours le bronze pour faire croire qu'on sait forger un morceau de métal?" Pour toute réponse, Drisan n'a que le temps d'esquiver un lourd marteau de forgeron qui vient de traverser la pièce. "Drisan, je suis content de te revoir." Dit Tonglor en le serrant dans ses bras. "Si tu viens me voir c'est que tu as encore cassé une de tes armes!!!" Et les retrouvailles commencent, après presque trois ans sans s'être vu. Puis Drisan prend un air grave. "Je voulais savoir si cela t'intéresserais, de te joindre à moi pour rejoindre la ville de Moror." Mais Tonglor n'a pas le temps de lui donner sa réponse qu'un nain rentre dans son échoppe.

"Ben voyons qui voilà? Drisan étant là, je me doutais bien que son cousin ne serait pas loin. Que me vaut ta visite Wurnor?" Lui demande Tonglor. "Une petite réparation sur mon chariot de guerre, un essieu abimé lors de notre précédent voyage." Lui répond Wurnor en lui serrant l'avant bras, avec en prime une tape dans le dos. On sent bien que ses trois là se connaissent depuis fort longtemps. Tonglor a fermé la porte, comme pour dire qu'il été absent de sa forge. Il va chercher un tonnelet de bière et l'ouvre pour le partager avec ses vieux amis. Ils se remémorent quelques bons vieux souvenirs et la journée passe comme si de rien n'était.

C'est Wurnor qui remet ce petit monde dans la réalité. " A propos Drisan, il me semble que nous avons rendez-vous à une taverne cousin." Drisan acquiesce et au moment où il se lève, il entend Tonglor lui dire. "Bien sur que oui, mon vieil ami." Drisan le regarde interloqué. Et Tonglor qui surenchérit. "Pour aller boire une bière à la taverne , mais aussi pour répondre à ta question de toute à l'heure, quand Wurnor nous a interrompu." Drisan sourit. "Je savais que je pouvais compter sur un nain tel que toi."

Tout trois prennent le chemin pour aller à la taverne et lorsqu'ils arrivent, il ne manque que Grymilia et Shondor. Fulrac et Ghonsor sont déjà en train de siroter une bière. Les trois arrivants prennent place autour de la table et Drisan présente Tonglor à ses compagnons. la serveuse arrive et leur demande ce qu'ils prennent. Tonglor lui dit d'amener son meilleur tonneau de bière car ce soir se sont les retrouvailles et en même temps le départ d'une nouvelle aventure.

Après plusieurs chopines de bières et la tête quelque peu embrumée, les deux filles arrivent haletantes. "Désolé du retard, mais il y a urgence. Il faut que vous nous suiviez les amis et maintenant!" Leur dit Grymilia. Les nains ont un peu de mal à reprendre leur esprit et Ghonsor répond la voix bien lourde. "Je ne bougerai pas d'ici, temps que ce tonneau ne sera pas vide. Il est hors de question de laisser une si bonne bière s'éventer." Shondor tire Drisan par le bras. "Avec toi cela devrait suffire!! Vient aussi Molosse" dit-elle. Drisan se lève tant bien que mal. "Je crois que le sol tremble" dit-il. Puis il suit au mieux les deux filles qui sortent de la taverne en courant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0