Chapitre 14 : L'armée royale

5 minutes de lecture

Nous arrivons sur un promontoire au troisième niveau de la ville. En contrebas, nous voyons l'armée royale qui forme son convoi. Quelle belle armée, les étendards de la ville flotte en première ligne suivi du corps des officiers avec leurs armures en broug étincelantes, puis viens les montures de combat que sont le Frieurg, ce mastodonte caparaçonné d'armure qui est couvert de pique sur le devant et les côtés. Et le Jourlin, petite monture de cavalerie à six pattes très rapides pouvant effectuer des sauts de quatre à cinq mètres pour passer au-dessus des lignes de l'ennemi. Viens ensuite l'infanterie qui est constituée de deux lignes bien différentes. la première est l'infanterie légère, mobile qui sert surtout dans les conflits ou le terrain est exigu, la deuxième est l'infanterie lourde qui est là pour les combats rapprochés et enfoncés des lignes ennemies.

Mais le plus impressionnant reste la dernière partie de cette armée, l'ingénierie naine, avec des machines folles et les chariots de guerre nains. Les chariots sont tous personnalisés en fonction du chef de chariot qui en est responsable. Mais dans tout cela, il y a la machine la plus impressionnante de toutes, pour la ville de Worl Koush. Elle se nomme la Draguounor Infernale. C'est une sorte de foreuse de galerie. Son nez pointu qui tourne sur lui-même pour forer les roches les plus dures, à la particularité de posséder des petites ouvertures pour cracher de l'huile et de l'enflammer par la suite. Sa longueur de dix mètres est articulé en trois endroits. Ainsi, elle peut quasiment former un cercle sur elle-même. Munis de meurtrières de chaque côté, elle devient une véritable place forte. De plus elle possède deux tourelles de combat au -dessus muni, l'une d'arbalètes et l'autre d'un "lance-grenade naine". Ce sont en fait des pierres creusées et remplies de poudre avec une mèche. Elle se déplace grâce à des chenillettes de part et d'autre de ses côtés, mais le plus important ce sont les quatre trolls qui servent de moteur.

Cette armée doit avoir environ mille cinq cents nains au total. Elle est impressionnante tant par sa rigueur que par ses impressionnantes machines. Elle se met en marche vers la ville gobeline que nos amis on trouvé. A n'en pas douter, cela sera une nouvelle victoire naine. Grymilia regarde cette armée, impressionnée par la beauté des armures naines. Shondor fait un signe de la main en désignant un nain parmi les autres, à Drisan. "C'est Golondor, l'arracheur de tête gobelin."

Golondor est célèbre chez les nains, il a brillé lors de nombreuses batailles mais son histoire la plus connue est celle de la bataille appelée "Forte Tête". Lors de cette bataille, il sauva le Roi de la ville naine de Sihin D'or, mais il tua aussi douze gobelins champions avant de terrasser en un seul coup le shaman de la cité gobeline. C'est d'ailleurs à cette bataille qu'il gagna son surnom. Il est le Héros de cette armée et se trouve du coup à la tête de toute l'infanterie naine.

Tout autour de l'armée, les nains se sont regroupés pour fêter son départ. Ils trouvent n'importe quelle raison pour faire la fête, mais celle du départ de l'armée est souvent la plus longue. Durant trois jours au moins, la ville sera en effervescence. Les tavernes risquent d'être le spectacle de beuveries hors du commun. Les brasseurs nains se frottent les mains d'avance, car ils savent que les fûts vont se vendre par dizaines.

Drisan regarde ses deux compagnons qui sont mystifiés par le spectacle. Il se dit qu'il a bien de la chance de les avoir avec lui, elles lui ont permis pendant cet instant de ne plus penser à rien, ou presque. Demain, ils doivent reprendre le Veinor Nan jusqu'à leur prochaine destination, la ville de Sihin D'or, la cité des symboles. C'est la troisième plus grande de l'Empire nain. Mais que vont-ils avoir comme nouvelles surprises? Le Veinor Nan, ce symbole de l'Empire nain, ne serait-il que poudre aux yeux? Cela ne peut être le cas. Les nains se doivent de maintenir l'ordre chez eux et cela passera par un Veinor Nan sécurisé.

La grande porte s'ouvre, ramenant Drisan à la réalité. Les tambours de la ville résonnent dans la cité naine, annonçant le départ. L'armée entre dans le Veinor Nan et lentement elle avance vers ses prochaines victimes. Dans quatre jours environ, ils seront en pleine bataille contre les gobelins. Les portes se referment. Les tambours s'arrêtent, mais la fête continue dans les rues de la ville.

Nous repartons à la taverne et à notre arrivée elle ressemble plus à une énorme beuverie qu'à la taverne tranquille que nous avions quittée. Les nains sont de gros buveurs, la preuve en est lors de célébrations comme celle-ci. La bière coule à flots continus, les serveuses courent au milieu des tables en faisant rouler des tonnelets, voire même des tonneaux. Nous retrouvons nos camarades qui ne nous ont pas attendu pour boire plus que de raison. La preuve est à côté de la table, un tonneau ouvert où chacun plonge sa chope pour se servir. Drisan ne se fait pas prier pour les accompagner. Il plonge la sienne et la descend d'un coup sec, puis se resserre. Il ne boit pas que pour la fête, mais aussi pour oublier ce qui l'attend dans un futur proche.

La nuit se prolonge un peu trop au gout de Grymilia et elle décide de remonter tout ce petit monde dans leur chambre. Le plus dur à monter est Wurnor, ce gros lourdaud plein de bière n'est pas maniable dans un escalier. Une fois terminée, elle se dirige vers la sienne pour prendre un bon repos bien mérité. Mais avant de se coucher, elle prend son sac à dos pour en sortir une petit graine de Voulxi, qu'elle croque dans la bouche. Avec cela elle ne ressentira pas les effets de l'alcool du lendemain.

Le premier debout est du coup une première et c'est Shondor. La taverne est encore sans dessus dessous lorsqu'elle descend pour prendre son petit déjeuner. Elle est seule avec deux serveuses qui se pressent de remettre la salle en ordre. Elles sait qu'aujourd'hui risque d'être le dernier jour tranquille jusqu'à Sihin D'or. Ghonsor descend à son tour et peu de temps après arrive Wurnor. Ils parlent tous de la soirée bien vivante qu'ils ont passé. Puis c'est au tour de Grymilia accompagnée de Drisan et de Fulrac. Durant la collation, Drisan leur annonce que le départ sera pour cette après-midi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0