Chapitre 12 : Worl Koush, la ville grise

5 minutes de lecture

Worl Koush est une ville construite dans du grés, d'où se surnom de la ville grise. Son architecture en est aussi unique, avec un système d'étage qui est relié par des voies en colimaçon autour de grosses colonnes. Ainsi, il y a cinq étages déjà construits et certains pensent déjà à la construction du sixième. Cette immense grotte d'environ trois kilomètres carré de surface, est haute d'environ 60 mètres. Les familles des nains qui vivent ici depuis plusieurs générations sont fiers de cette ville atypique. Il est vrai que cette couleur grise va parfaitement avec l'éclairage bleuâtre du Mulisisse. Cela donne de superbes reflets sur le grés, comme si de l'eau coulait en permanence de la roche.

Drisan nous dit d'aller prendre nos appartements dans la taverne du Gob Goulot. Ne croyez pas que se soit un diminutif de gobelin, pas du tout. C'est plus en corrélation avec gobet le goulot d'une bouteille. Après tout, nous sommes chez les nains et boire est un art de vivre chez eux. pendant ce temps, Drisan et Ghonsor vont trouver la garde royale pour aller leur faire un rapport. Ghonsor s'est vêtu d'une cape avec capuchon ample afin de ne pas se faire reconnaitre dans sa propre ville, du moins l'espère-t-il.

Quand nous entrons dans le bureau du capitaine, ce dernier nous toise étrangement. "Bonjour mes seigneurs. On me rapporte que vous détenez des informations sur une soit disant ville gobeline relié au Veinor Nan. Aucune de mes troupes ne m'a rapporté une telle idiotie." Nous dit le capitaine. Drisan explique alors les différents évènements dont il a été le témoin avec ses compagnons et aussi le sauvetage in extrémis en désignant Ghonsor, mais sans le nommer. Ghonsor donne aussi sa version, en appuyant sur le fait que les gobelins sont omniprésents dans cette partie du Veinor Nan et qu'il faut intervenir au plus vite.

Le capitaine les regarde dubitatif de ce qu'il vient d'apprendre, puis explose de rire devant les deux compagnons qui ne comprennent pas. "Franchement, vous êtes de bons narrateurs, je vous propose d'aller vite dans une taverne et vous gagnerez probablement quelques pièces d'or avec un tel récit. J'ai presque faillit vous croire." Dit-il, en finissant de rire. Pour Ghonsor s'en trop, il baisse la capuche et enlève sa cape. "Et maintenant, vous allez croire votre Roi!!!" Le visage du capitaine se fige et il se fend d'une grimace, sachant qu'il vient de perdre probablement son grade et plus. Il tente des excuses, mais il est trop tard pour Ghonsor. "Allez me chercher votre commandant soldat." Dit Ghonsor, en parlant à l'ex capitaine. Il s'exécute et revient rapidement accompagné de son commandant. Ghonsor congédie l'ex capitaine avant de s'adresser au commandant.

Drisan et Ghonsor ressortent du bureau satisfaits des décisions prisent par le commandant. Il lève l'armée de la ville demain en direction de cette cité gobeline, pour dans un premier temps exterminer cette vermine, mais aussi combler le passage afin qu'il n'y ai pas de brèche dans le Veinor Nan. Dans le même temps , il envoi une légion de cents nains de la garde royale sur la tribu afin qu'il n'y est pas de fuite de ces deux attaques organisées. Ghonsor a demandé à son commandant de garder secret sa visite car il est bien décidé à poursuivre son chemin avec Drisan et ses compagnons.

Ils les rejoignent justement à la taverne. Shondor et Wurnor sont assis à une table, alors que Fulrac se lance déjà dans un tournoi de lancé de hache. Drisan et Ghonsor s'assoient et à peine sont-ils assis que deux belles chopines de bières sont posées devant eux. Ghonsor prend la parole. "Ce soir, c'est moi qui régale les amis, alors profitez!" La soirée se passe à merveille, ils dégustent tous ensembles de bonnes bières, mangent des bonnes grosses grillades accompagnées par des cassolettes de champignons au gout raffinés. Super luxe de la soirée, ils finissent le repas avec des fruits venus de la surface.

La soirée touche à sa fin. Nous nous souhaitons tous une bonne nuit, Fulrac est sans doute le plus heureux car il a gagné son tournoi. Chacun, nous gagnons nos chambres. Disant pose ses armes aux sol et s'agenouille devant pour faire une prière à Worn Ashkor. Il reste ainsi un long moment car cela fait longtemps qu'il n'a pas prié son Dieu. Puis, il ramasse ses armes, leur passe un coup de pierre à affûter et se couche.

La nuit est agitée du moins dans sa tête. Il rêve, cauchemarde et se réveille en sursaut au moment où il se voit terrasser un gobelin shaman. Il se lève et s'habille, prends ses armes, puis part de la taverne. Je le sens tourmenté par quelque chose. Il monte dans le troisième niveau de la ville. Nous traversons plusieurs rues et nous arrivons devant une grande porte de fer. Drisan prend le marteau pour frapper. Trois petit coup puis un seul, puis deux et un, la porte s'ouvre sur un grand hall. Un nain mal réveillé nous accueille l'air ahuri. Il se demande bien qui vient à cette heure tardive, mais il a reconnu Drisan." Préviens Holfor que je suis là. " Lui dit-il. Le nain s'exécute sur le champ et monte un énorme escalier de pierre.

Quelques instants plus tard un vieillard descend en boitant, aidé de son serviteur. "Bonsoir mon oncle, je suis désolé de te déranger à une heure si tardive mais j'ai encore fait ce rêve du shaman." Dit Drisan. "Tu sais que la dernière fois que cela m'est arrivé, de durs moments se sont enchainés." Continu-t-il. Son oncle le regarde. "Allons dans le bureau, Drisan et pose tes armes, surtout celle que tu sais." Il pose donc ses armes sur le coffre de l'entrée et suit son oncle pour entrer dans le bureau.

C'est une petite pièce qui contient quelques étagères, deux gros fauteuils en écailles de dragons et un gros bureau avec un fauteuil en cuir de Houtasse. L'oncle Holfor se dirige vers son fauteuil de cuir où il prend place. Il sort une clé qu'il porte autour de son cou, avec laquelle il ouvre le tiroir central de son bureau. Il en sort un énorme grimoire qui est fermé par deux loquets en fer, qu'il ouvre. Ce grimoire renferme les prémonitions familiales depuis plus de deux cents ans, se rappelle Drisan en le voyant. Son oncle lui demande alors de décrire exactement son rêve, avec le maximum de détails possible. Drisan sait que la nuit va être longue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0