Chapitre 11 : Le passage de l'autre monde

5 minutes de lecture

Nous marchons depuis un long moment maintenant. Personne ne parle car il ne faudrait pas être repéré et Drisan suit les traces de sang au sol. Plus nous avançons, et plus elles sont fraiches. Je ressens que Drisan est sous tension, mais par le simple fait qu'il sait que nous nous rapprochons. C'est surtout qu'il est conscient de l'énorme danger qu'il fait courir à ses compagnons dans ce moment présent. Il peuvent tous mourir s'ils ne font pas attention.

Au détour d'un virage dans le passage, Drisan entend des sons de paroles. Il fait signe au groupe de s'arrêter. Les voix ne semblent pas se rapprocher, serait ce des gardes? Cela voudrait dire que nous sommes tout proche. Drisan attend un peu et analyse la situation ainsi que le nombre d'adversaires. A priori, il n'a entendu que quatre voix, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne sont que quatre.

Il choisit d'envoyer Molosse en avant pour faire diversion. Le passage étant assez large pour trois combattants de front cela devrait permettre qu'aucun gobelins ne puissent s'échapper. Nous entendons Molosse aboyer contre les gobelins et Drisan nous fait signe d' y aller. Tout le monde sort ses armes et se met à courir sur les gobelins. Surpris, les gobelins n'ont que le temps de sortir leur arme mais pas le temps de s'en servir. Ils touchent le sol sans avoir eu le temps de prendre la fuite. Par chance, ils n'étaient vraiment que quatre et molosse à sauter sur celui qui tentait une fuite désespérée.

Nous vérifions bien que tous les gobelins soient morts. Puis nous reprenons notre progression dans ce passage qui se rétrécit quelque peu. Nous arrivons à un étranglement qui ne permet de passer que chacun à son tour. Drisan observe et écoute avant de s'engager. Ce passage est différent, il n'a pas été creusé par les nains. Drisan entend au loin une sorte de brouhaha. Il décide d'avancer et dit aux autres de le suivre à trois mètres de distance environ. Chacun à notre tour nous nous engageons, Drisan menant la petite troupe. Une fois passé, le couloir est soutenu par des poutres étranges aux bois sombres. Il règne une odeur forte indescriptible, un mélange de feu et d'encens peut être. Nous avançons avec beaucoup de prudence. Je ressens que Drisan a déclenché son instinct de nain et que ce dernier lui balance des tas d'informations.

Le passage s'élargit, puis une volée de marche nous fait face. Le plafond prend aussi de la hauteur et en descendant les escaliers nous apercevons des signes indéniables de gobelins. Têtes de mort naines empalées sur des pieux de pierre, totem avec des cranes étranges, des peaux de créatures encore sanguinolentes et bien d'autres choses. Plus nous avançons dans ses escaliers qui descendent et plus le brouhaha se fait intensif. Puis nous distinguons une sorte de pont naturel en pierre un peu plus bas. Prudent Drisan fait signe à ses compagnons de rester ici. Il continu seul la descente des dernières marches, se collant au mieux contre la paroi afin de ne pas être trop visible.

De l'autre coté du pont, il aperçoit une énorme grotte ouverte, où se trouve des centaines de gobelins, peut être même des milliers. Une cité gobeline? Ou juste une énorme troupe? Cela ressemble plus à la première idée. Les bâtiments visibles ressemblent plus à des huttes d'habitations qu'à un simple camp. Et l'activité qu'il peut voir est vraiment celle d'une ville, plutôt que celle d'une armée prête à en découdre. Mais comment est-ce possible que les nains ne se soient pas aperçût de cela plus tôt?

Drisan décide qu'il est temps de remonter vers ses compagnons. Il les rejoint et leur explique la situation. Ghonsor lui exprime le souhait de rentrer vite à la ville la plus proche afin d'organiser une mission de guerre. Drisan est de son avis aussi et personne d'autres ne s'oppose à cette décision. Du coup, tous remontent vers le Veinor Nan pour rejoindre Wurnor.

Wurnor a profité de ce long moment pour vérifier les chariots et ainsi graisser une nouvelle fois ses essieux du chariot de guerre. Il voit ses amis revenir et se sent rassuré. Drisan explique ce qu'il a vu et ce qu'ils ont décidé d'un commun accord. Wurnor se range à leur avis aussi. Nous nous remettons en route pour Worl Koush et nous forçons le rythme de nos montures. Si tout se passe bien nous ne sommes plus qu'à deux jours de voyage, en comptant celui-ci.

Drisan passe devant avec Kletops, mais ne s'éloigne pas trop du convoi. Il sait maintenant que cette partie du Veinor Nan n'est plus tellement sécurisée. il faut donc redoubler de vigilance et rester proche du groupe des fois que des ennemis en grand nombre nous tombent dessus. Mais tout compte fait, cette fin de journée se passe bien. Nous montons le campement du soir dans un renfoncement du Veinor Nan, emplacement construit pour les convois où se trouve une fontaine.

La soirée reste joviale malgré toutes les péripéties rencontrées ces derniers jours. Comme s'il fallait profiter de cette soirée parce que cela pouvait être la dernière. Les nains sont souvent comme cela, cet esprit de faire un bon repas avec de la bonne bière, alors qu'autour d'eux tout va mal. Wurnor nous raconte quelques blagues, Shondor nous compte une histoire avant que tout le monde décide d'aller se coucher. Ghonsor prend le premier tour de garde en compagnie de Molosse.

La nuit passe et le dernier à finir son tour est Drisan. Il réveille tout le monde et a déjà préparé le petit déjeuner. Nous mangeons sans un mot partagé. Une fois le campement rangé nous reprenons la route pour notre dernier jour. Drisan toujours sur le dos de Kletops, mais à peine en avant de notre convoi. Nous croisons des marchands nains et les mettons en garde avec la possibilité de rencontrer des gobelins. Ils nous remercient de ses informations et continuent leur route. Drisan en profite pendant cette pause pour nous dire que nous ne nous arrêterons pas pour le repas de la demi journée. Nous festoierons mieux ce soir à Worl Koush promet-il.

Nous arrivons enfin devant les portes de Worl Koush en fin d'après-midi. Sur les deux grands battants de la porte de quinze mètres de hauts, on peut voir de belles sculptures représentants une scène de batailles naines avec le dieu guerrier Brack Dugor. La porte s'ouvre à notre arrivée, la vigie ayant fait son travail au dessus de la porte. Enfin, nous voila arrivés à notre première étape, la Ville de Worl Koush.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0