Chapitre 6 : Une tribu!!!

4 minutes de lecture

Fulrac descend encore quelques mètres dans le passage, puis tombe sur un promontoire qui surplombe une ancienne mine naine assez vaste. Mais le spectacle n'est pas du tout celui auquel il s'attendait. La mine est devenue un lieu tribal de gobelin. Plusieurs huttes gobelines sont construites, au vu des constructions elles sont récentes. Mais comment est-ce possible? Quelques gobelins circulent dans le campement. Fulrac se plaque au sol pour se rapprocher du bord du promontoire afin de ne pas se faire voir. Il observe pendant plusieurs minutes les vas et viens pour juger du nombre probable de gobelins qui vivent dans ses lieux.

Ce laps de temps passé, il décide de remonter vers le campement. Des questions se bousculent dans sa tête. Les nains se seraient-ils endormis? Pensant qu'aucun danger ne pouvait les atteindre ou quoi? Que fait la garde royale? Et bien d'autres encore. Quand il arrive au campement, il se pose devant le feu et Molosse se couche à ses côtés. Il réfléchit à la suite à donner à ce qu'il vient de découvrir. Il y a au moins une dizaine de familles gobelines, cela doit représenter une bonne centaine d'individus. De plus, l'une des huttes ressemblait à celle d'un shaman gobelin avec les cranes autour. Donc ils sont puissants, peu de chance de les déloger avec notre petit groupe se dit-il. Il en est là de ses divagations lorsqu'il s'aperçoit qu'il doit réveiller Shondor pour le dernier tour de garde. En la réveillant, il lui révèle ses investigations et Shondor a un petit frisson qui lui court le long de la colonne.

Shondor est plus prudente et descend juste de quelques mètres, dans le passage. Puis elle repense au cadavre du gobelin de Fulrac. L'a-t-il laissé comme cela au milieu du passage? Il faut qu'elle en ait le cœur net, car si tel est le cas les gobelins risquent de les chercher. Elle descend donc à la recherche du corps du gobelin et effectivement le découvre en plein milieu du passage. Elle tire le cadavre sur plusieurs mètres et trouve une sorte de trou dans la roche pour le cacher à l'abri des regards. Au moins il n'est plus au milieu, se dit-elle. Puis elle remonte vers sa première position de garde, satisfaite. Son tour de garde se passe bien et quand il est l'heure de remonter, elle reprend son arme et rentre vers le campement.

À son arrivée Drisan est déjà réveillé. Il est en discussion avec Fulrac, ils doivent parler de la nuit. Fulrac doit même lui expliquer ce qu'il a vu, cette tribu!!! Molosse vient se coller près de Shondor alors qu'elle se sert un filz. Boisson chaude à base de feuilles infusées de grofonte. C'est une boisson bien connue des femmes naines en générale, certaines pensent même qu'elle est énergisante et aphrodisiaque. Quelle divine boisson après un long tour de garde comme celui de cette nuit. Grymilia s'approche d'elle avec un bol de filz qu'elle s'est servi. "Alors, la nuit a été difficile"? Elle lui raconte alors les événements nocturnes. Grymilia lui relate alors comment elle s'est retrouvée seule dans le Veinor Nan. Attaquée par des gobelins en pleine nuit, la bataille était inégale et elle a du fuir pour sauver sa vie. Mais le courage nain et la soif de mourir au combat les ont tous tué. Shondor comprend son point de vue, mais ne le partage pas. Les nains forment un peuple qui ne recule jamais en combat, seule la victoire compte. Pour les morts, il y a le Van Ghalada.

Wurnor vient de se réveiller, il rejoint les deux femmes et les écoute parler. Il prend un morceau de pain à la farine de champignon. Etale une marmelade de fruits divers et profite de ce moment de dégustation. Il regarde en direction de Drisan et Fulrac qui discutent avec véhémence. Ils ne doivent pas être d'accord sur le sujet, se dit-il. Il se lève et se dirige vers eux. A son arrivée, Drisan s'arrête de parler comme si Wurnor gêner la conversation. "Si je dérange, je repars Drisan" dit Wurnor. "Non Wurnor pas du tout, mais la nuit a été chargée et Fulrac m'expose un plan d'attaque qui ne me convient pas du tout". répond t-il sèchement à Wurnor. "Nous n'avons pas le temps de nous occuper d'une petite tribu de gobelin, notre objectif est bien plus important. Il nous faut en référer à la garde royale, ça oui! D'ailleurs il est temps de repartir, restons sur nos gardes quand même aujourd'hui, car des gobelins qui élisent domicile dans le Veinor Nan n'est pas normal."

Drisan fait signe à tout le monde qu'il est temps de plier le camp. Tous se mettent en marche pour cette nouvelle journée de route dans le Veinor Nan. Je ressens Drisan soucieux à cause de cette tribu gobelines. Il sait que normalement, il aurait suivi Fulrac dans son plan d'extermination, même en sous nombre. Mais il savait que leur quête était autrement plus importante.

Shondor est satisfaite d'avoir enfin une gente féminine supplémentaire dans ce groupe. Elle apprécie la compagnie de cette humaine Grymilia. Elle apprend beaucoup sur elle au cours de leurs conversations, tout en conduisant le chariot. Elle sait que Grymilia possède la broche du passeur nain qui est donné aux personnes ayant aidé des nains dans le monde ouvert, la surface. C'est un objet rarement décerné et il faut avoir vraiment fait un bel exploit. Grymilia semble d'ailleurs être en harmonie avec les nains, car elle a une façon de parler de la culture naine et de la vie naine vraiment prenante.

Drisan prend Kletops et s'envole pour faire une ronde d'éclaireur. Tout compte fait il aurait été plus simple de ne pas prendre un chariot de marchandises. Ils auraient facilement gagné deux jours de voyage. Il est clair que pour la prochaine étape, il n'y aura pas de gains supplémentaires. Le temps est trop précieux pour eux. Il aperçoit au loin des lumières. Il décide d'avancer vers elles en espérant que cela soit enfin une troupe de la garde royale. Il pourrait comme cela les informer de ce qu'ils ont vu cette nuit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0