Chapitre 7 : La garde royale

4 minutes de lecture

Plus Drisan se rapproche et plus je sens en lui de l'inquiétude. La scène qu'il découvre n'est pas du tout ce qu'il aurait cru. Il survole des cadavres, des cadavres nains, mais surtout des cadavres de la garde royale. L'élite des combattants nains s'est fait décimer. Il décide d'atterrir car le combat a dû avoir lieu dans la nuit et il n'y a plus aucun signe de vie. Il a pris le temps aussi d'aller un peu plus loin pour être sûr que plus aucun gobelin ne soit dans les parages.

Il pose le pied au sol et commence à faire le tour du carnage. C'était une troupe de trente nains avec leur chef, mais il ne trouve pas son corps, étrange. Ils ont rencontré des gobelins lourdement armés à n'en pas douter et bien plus nombreux. Une embuscade peut-être, car il y a beaucoup de flèches. Mais ce qui choque Drisan c'est que les nains n'ont quasiment pas eu le temps de sortir leurs armes. Toutes les armes sont encore dans leur fourreau ou presque. L'attaque a été une véritable surprise pour cette troupe, mais comment est-ce possible? Aucun nain n'aurait ressenti avec son instinct? Et le chef, lui qui possède une arme magique contre les gobelins n'aurait rien vu non plus? Cette scène est ahurissante pour Drisan. Il parcourt la zone dans tous les sens, vérifie si un nain ne serait pas encore vivant, mais rien. Les gobelins ont bien fait leur travail. Certains nains ont eu la tête coupée, preuve de l'achèvement gobelin.

Drisan s'assoit, je le sens dépité, dans l'incompréhension totale. Après un long moment où il reprend ses esprits, nous remontons sur Kletops et repartons vers le convoi. Le vol de retour semble plus long et plus lourd émotionnellement. En arrivant proche du convoi, il pose Kletops devant le chariot de Shondor comme pour la faire s'arrêter, ce qu'elle fait.

Drisan fait signe à ses compagnons de le rejoindre. L'air grave sur son visage en dit long à ses amis rien qu'en le voyant. Il leur raconte en détail ce qu'il a trouvé plus en amont de leur périple. Les réactions sont toutes les mêmes sur les visages, stupeur! Des questions fusent de toutes parts et Drisan ne peut répondre qu'a quelques unes. C'est la première fois que je ressens un désarroi de tous, aussi fort. La conversation dure encore un certain moment, puis stoppe d'un seul coup lorsque Drisan dit : "Il va nous falloir prendre le temps de les remettre à Worn Ashkor, le dieu du Van Ghalada, pour qu'il les accueille comme il se doit". Et dans sa tête Drisan sait que la journée sera perdue, mais ses frères doivent recevoir leur droit mortuaire.

Nous repartons et pas un mot n'est dit durant la distance qui nous sépare de ce sinistre théâtre. A notre arrivée, l'odeur de la mort est bien présente. Cette odeur de sang séché, mêlé à celui du début de la putréfaction et un petit quelque chose en plus. Une fois descendu des chariots, nous nous mettons au travail de ramasser les corps, de tous les remettre au mieux avec une arme dans la main pour bien faire voir qu'ils sont morts au combat. Ainsi Worn Ashkor les verra arrivés en apparat de combattant.

Wurnor sort des outils de graveur sur pierre et commence à tailler le roc pour faire une plaque commémorative en ce lieu. Il devrait avoir finit au moment où le bucher brulera les corps. Shondor et Grymilia s'occupent justement de la préparation de ce dernier. Par chance, elles ont trouvé une vieille champignonnière dans un passage pas trop éloigné et Fulrac s'est chargé d'en couper quelques uns. Il les transporte sur le chariot de marchandises pour gagner du temps.

Une fois le bucher monté, ils posent les corps dessus et Drisan se soumet au derniers sacrements, car c'est lui le chef du groupe et dans ces cas là c'est à lui que revient cette acte même s' il n'est pas prêtre. Au total, trente quatre sacrements sont rendus. Une fois la cérémonie terminée, Shondor met le feu au bucher. Nous sommes tous là a regarder ce sinistre et macabre feu bruler ses trente quatre corps nains. Pas un mot n'a été échangé durant tout ce temps, car c'est ainsi que les rites funéraires sont faits chez les nains. Il ne faut pas déranger les morts, tant qu'ils n'ont pas rejoint le Van Ghalada.

Wurnor a finit sa plaque et il y a mit ses quelques mots pour la mémoire de ces morts. " A vous compagnons de batailles émérites. Vous êtes tombés au champ d'honneur pour la défense de la cause naine. Les trente quatre vous étiez, seront les trente quatre heureux au Van Ghalada. Retrouvez vos proches en ce lieu saint et revenez nous dans deux ans encore plus fort. A nos morts si précieux". Comme toutes les plaques commémoratives celui qui l'a gravé doit la signer et cela est fait. "Wurnor Balorg, Ingénieur Guerrier de la ville d'Eldag Dor".

L'intensité du bucher commence à diminuer, c'est à ce moment là que les festivités peuvent commencer, en principe. Shondor est la première à rompre ce long silence. " Il est temps de lever notre verre, pour nos frères." Nous nous dirigeons vers le chariot et prenons donc une bonne chopine de bière. Fulrac interpelle Drisan sur ce massacre et lui rappelle qu'ils auraient dû attaquer cette tribu l'autre nuit, cela aurait peut être pu éviter ce carnage. Drisan acquiesce. Mais qui aurait pu prévoir cela? Se demande-t-il. Les courtes festivités une fois finit, Drisan annonce qu'ils rouleront toute la nuit pour rattraper le retard.

Avant de partir Drisan ramasse le blason de la troupe décimée. Il le ramènera ainsi à la garde royale de Worl Koush qui pourront ainsi savoir quelles nains ont péris pour prévenir les familles. La nuit va être longue et épuisante, car la tension sera énorme au vu des derniers événements. Vivement que nous arrivions à Worl Koush en lieu sur, se dit Drisan. Mais il y a encore cinq jours à tenir et que nous réserve l'avenir?

Il remonte sur Kletops et donne l'ordre de marche au convoi. Nous repartons en mode éclaireur sur le dos de Kletops et j'espère que la nuit sera calme...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0