Chapitre 5 : L'intruse

4 minutes de lecture

L'humaine se rapproche du groupe formé par Drisan et Shondor qui l'a rejoint. Elle est d'une grande stature, assez fine, mais avec des formes généreuses quand même. Son visage rond fait ressortir ses yeux jaunes en forme d'amande et son petit nez fin lui donne presque un visage elfique, tellement sa beauté est impressionnante. Son large sourire va avec le reste de son visage. Ses cheveux châtain foncé tombent en cascade sur ses épaules. Elle porte une tenue de cuir cloutée qui lui va comme un gant et son sac à dos porté d'un seul côté lui fait avoir un air désinvolte qui plait à Drisan. Je le sens sous le charme de cette humaine et c'est bien la première fois que je ressens cela chez lui, après toutes ces années à ses côtés. Elle porte un sabre d'abordage comme arme sur le côté droit, ce qui indique qu'elle est gauchère. Un arc à la main et son carquois dans le dos indiquent bien les flèches ainsi retrouvées.

Elle pose un genou à terre en disant : "Merci de me permettre de me joindre à vous seigneur nain. Je trouvais le temps un peu long, seule dans ces galeries. Je dois avouer que je me suis perdue". Drisan lui répond sèchement afin de ne rien laisser paraître: "Sachez que vous êtes dans les galeries naines et que vous n'êtes point la bienvenue en ces lieux. De plus, je serais curieux de savoir comment vous avez fait pour arriver jusque là?" Elle lui répond avec courtoisie : "Je me nomme Grymilia Tesornin, si je suis ici c'est grâce à l'un des votre qui a malheureusement perdu la vie contre la grosse créature que vous avez tuée. Il m'escortait jusqu'à la ville de Péhor Sss où j'aurais dû rencontrer le roi de cette ville pour une affaire." Elle lui tend un parchemin. Drisan le déroule pour le lire et au bout de quelques instants de lecture, il lui rend. "Hum je vois effectivement, nous ne pouvons cependant rebrousser chemin pour le moment. Je vous invite donc à nous suivre jusqu'à Worl Koush où vous pourrez trouver une nouvelle escorte".

Un petit silence se fait et Drisan reprend la parole : "Et à propos, je ne suis pas un seigneur nain". Grymilia lui rétorque : "Pourtant l'une de vos bagues de barbe dit l'inverse, seigneur nain". En insistant bien sur ces deux derniers mots. Drisan sent monter la colère en lui. En plus d'être charmante, elle a une connaissance des bagues de barbe naine. Mais qui est elle donc? Il faudra creuser la question pendant les deux ou trois jours restants du voyage. Drisan tourne les talons et lui dit : "Montez dans le chariot de marchandise avec Shondor et suivez ce qu'elle vous dit jusqu'à la fin du voyage".

Le voyage se passe très bien jusqu'à la pause de nuit. Nous trouvons une galerie afin de nous mettre un peu à l'abri, enfin si on peut dire cela. Fulrac allume un feu, afin de faire rôtir un peu de viande que Shondor a achetée chez le boucher. Elle sort aussi des morceaux de champignon qu'elle jette dans une marmite, avec un peu d'eau. C'est Fulrac qui s'occupe de faire la cuisson du repas.

Pendant ce temps, Wurnor s'enfonce un peu plus loin dans la galerie avec Molosse. La galerie descend dans les profondeurs. Elle n'est plus empruntée depuis longtemps au vu des toiles d'araignée et de la poussière au sol. D'ailleurs des traces étranges sont visibles dedans lorsque Wurnor arrive à une intersection. Des pieds gobelins apparemment, rien de bien grave pense Wurnor. Il décide de remonter pour en informer Drisan. Mais Molosse s'arrête et grogne. "Chhuutt, Molosse". Wurnor ne bouge plus et concentre ses sens afin d'entendre quelque chose. Dans la passe de droite, il entend des bruits lointains, peut être des voix. Il tape sur le train arrière de Molosse en signe de départ. Tous deux remontent la galerie vers leurs compagnons.

En arrivant au campement, il les trouve tous autour du feu avec une chopine de bière et de la charcuterie. "A bien, je vois qu'on ne s'embête pas ici pendant que d'autres font leur ronde pour vérifier les alentours". "Arrête de bougonner Wurnor et viens prendre ta bière, vieux Scrontch" lui répond Fulrac. Wurnor s'assoit proche de Drisan et lui fait son rapport de la galerie. Drisan lui fait un signe de la tête en guise de remerciement. La soirée se passe en discutant et Drisan en profite pour poser des questions à Grymilia. Il apprend que c'est une chasseuse de primes et c'est pour cette raison qu'elle se retrouve chez les nains. Mais sur certaines questions, Drisan sent qu'elle ne lui dit pas toute la vérité. La soirée touche à sa fin et Drisan indique qu'il prend le premier tour de garde. Il réveillera Fulrac pour le deuxième.

Drisan descend dans la galerie que Wurnor a exploré un peu plus tôt. Il trouve un petit renfoncement pour se cacher et s'assoit, Molosse est avec lui. Il sort sa pierre à aiguiser et la passe sur le fil de son fer de lance. Il faut toujours prendre le temps de s'occuper de son arme, surtout après un combat. Il entend des bruits bien lointain en contrebas. Ce qui l'inquiète c'est surtout le nombre qu'il identifie de sons. Ce n'est pas juste un groupe égaré, cela ressemble plus à une troupe. Donc si tel est le cas, ils sont trop nombreux pour leur petit groupe. Après ses heures de tour de garde, la calme semble s'être installé. Il remonte réveiller Fulrac, en lui indiquant ce qu'il a entendu et son point de garde. Drisan s'endort certain que la nuit sera calme.

Fulrac repart avec Molosse, mais il décide de descendre bien plus bas. Il veut avoir le cœur net de ce qui se trouve dans cette galerie. Plus ils descendent, plus les sons sont clairs et plus effectivement ils sont inquiétants. Molosse, lui a les écailles du dessus qui rougissent ce qui indique de sûr qu'ils se rapprochent. Molosse s'arrête avant d'arriver à un virage. Fulrac sort son glaive prêt à bondir sur un éventuel ennemi. Un gobelin sort du virage, mais il n'a pas le temps de réagir que Fulrac lui plante directement sa lame dans la gorge. Il s'effondre sans un mot. Fulrac essuie son arme sur la dépouille et avance, Molosse toujours à ses cotés.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0