Chapitre 4 : La rencontre

5 minutes de lecture

Notre groupe stoppe net à une vingtaine de mètres de l'entrée de la galerie où Drisan avait senti l'odeur. Nous descendons de nos chariots sauf Wurnor qui a prit la position du tireur d'arbalétrier. Drisan fait signe à Kletops de s'envoler afin de l'attaquer par les airs. Shondor se tient devant le chariot de marchandises avec sa quatre lames dans les mains. Fulrac lui, a prit position devant l'entrée avec son bouclier et son glaive nain. C'est lui qui va servir d'"appât", même si c'est lui le moins appétissant.

Fulrac commence à taper de son glaive sur son bouclier. Puis, il accélère le rythme. Une sorte de beuglement résonne alors de la galerie, le Salekonpse arrive. Fulrac recule de quelques pas et se tient prêt à la recevoir. Mais c'est un énorme nuage violacé qui sort en premier du passage. Fulrac se jette au sol afin d'éviter d'être touché. ce nuage épais et toxique empêche de voir si la créature est sortie ou non de son antre. Mais la réponse ne se fait pas attendre car un coup de langue tente d'attraper Shondor. Elle l'a esquivée de justesse mais n'a pas ratée son coup de quatre lames. Un morceau de viande sanguinolant provenant de cette langue se trouve par terre. Le nuage se dissipe quelque peu et la masse imposante du Salekonpse se dévoile. Son énorme tête pourvue de deux cornes nasales fait front au groupe de nain. Mais pour le moment c'est à peu près la seule partie de son corps que l'on voit, le reste est encore dans le passage.

Wurnor envoi les premiers tirs de son arbalète à répétition, mais sa précision n'est pas terrible. Seul un carreau touche la cible et se plante dans une de ses joues. La bête crie et fonce sur Fulrac comme par vengeance, ce dernier n'a que le temps de mettre son bouclier en contre. ses compagnons le voit s'envoler dans les airs et retomber lourdement quelques mètres plus loin. Cette sortie présomptueuse permet à Wurnor d'envoyer une salve de carreaux de sa puissante arbalète sur le flanc du Salekonpse. Les carreaux se plantent profondément et du sang jaune coule de ses blessures. Drisan décide de se lancer sur la créature aussi. Il se trouve à l'opposé du chariot de guerre et du coup plante violemment son fer de lance. Il traverse facilement le cuir et prend une giclée de se sang jaune. Il lui assène encore deux violents coups avant que la bête ne lance un dernier râle.

Shondor se précipite vers Fulrac. Il est assis, dos contre la paroi du Veinor Nan, un large sourire sur le visage. "Et bien pour une première rencontre dans notre voyage, nous sommes servis." Et en élevant la voie à l'attention de Drisan. "Merci Drisan, tu nous as gâtés". Shondor l'aide à se relever. Il n'a rien de casser malgré son vol plané non autorisé. Par contre, son bouclier lui, a tout pris et il est troué en deux endroits, par les cornes à n'en pas douté. Il est juste bon à être refondu, mais il ne servira plus comme bouclier.

Tous reprennent leur esprit après cette bataille, ils observent la scène et le Salekonpse mort. Drisan remarque quelque chose d'anormal sur le corps de la créature. Deux flèches inconnues sont plantées sur la partie arrière de la créature. D'où proviennent-elles? Et sont elles plus anciennes que le combat? Le sang parait coagulé autour des plaies, elles sont donc plus anciennes. Elles ne sont pas elfiques, mais probablement d'origine humaine. Un humain dans le Veinor Nan? Possible même si les cas sont rares, mais ils sont souvent avec d'autres nains, comme invités.

Shondor ramène les deux cornes à Wurnor. "Tiens un trophée de plus qui ornera joliment ton chariot de guerre, vieux fou". Wurnor regarde son chariot en se demandant où il placera ses deux trophées. A moins qu'il ne les vende car la poudre de ses cornes est très prisée pour un onguent de solidité. En tout cas, il les range dans son chariot pour le moment.

Ils poussent au mieux la grosse créature sur un coté du Veinor Nan afin qu'elle n'encombre pas trop le passage. Les équarisseurs nains passeront bien d'ici quelques jours, pour dépieuter cette bête. Si elle n'est pas déjà entamer par d'autres rodeurs carnivores. Avant de partir, Drisan a pris soin de récupérer l'empênage de la flèche pour pouvoir la comparer avec d'autres dans le futur. Toutes les flèches ont une particularité et celle-ci doit avoir la sienne aussi.

Nous repartons en laissant Molosse aux avants de notre groupe. Son odorat fera largement l'affaire si une mauvaise rencontre devait avoir lieu. Drisan réfléchit en regardant ce morceau de flèche. Si le tireur de cette flèche est bien un humain que fait-il seul dans les galeries naines? Cela n'a aucun sens. En arrivant à Worl Koush Drisan fera une demande pour voir le registre des sorties de la ville. Il y trouvera certainement la réponse, à moins que...

Un bruit retentit sur le toit du chariot de guerre. Drisan regarde à travers la tourelle de toit mais ne voit rien. Il ouvre alors la lucarne et voit la tête de Shondor juste devant la sienne. Il en sursaute et Shondor lui dit : "Comme quoi cette tourelle n'est pas fiable pour sa visibilité." Elle lui tend une flèche qui ressemble beaucoup à celle qu'il a récupéré sur la créature. "Je l'ai trouvé planter dans un des sacs du chariot de marchandises". Ils sont suivis, cela ne fait aucun doute. Drisan fait signe à Wurnor d'arrêter le chariot. Il sort du chariot et saute à terre. Le convoi est arrêté et Molosse revient vers eux, car il ne comprend pas cette halte.

Drisan regarde dans tous les sens le Veinor Nan, il scrute même les deux coursives en hauteur de la garde royale. Il ferme alors les yeux et laisse travailler son instinct de nain. Il ressent une chaleur proche, de taille moyenne et elle est en hauteur, sur sa droite. Il rouvre les yeux et crie :"Je sais que vous êtes la humain dans une coursive de garde. Descendez et aucun mal ne vous sera fait". Pas de réponse. Au moment où Drisan va pour remonter sur le chariot, il entend une voie dans sa tête. "J'arrive". Cette étrange sensation lui a fait perdre l'équilibre et il tombe le cul par terre. Je le sens honteux de la situation. Il se relève et attend l'arme au poing. Quelques mètres plus loin une porte dérobée s'ouvre dans la paroi du Veinor Nan laissant entrevoir une humaine. Plus besoin d'aller voir la garde en arrivant se dit Drisan, j'ai ma réponse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blakkombre Selgna ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0