Entrevue

3 minutes de lecture

Sara commençait à peine à prendre ses marques avec la lutte que, subitement, elle se vit changer de catégorie. La fille, devant elle, charpentée comme un taureau, ressemblait à Korynn en plus grand. Le seul point commun avec la princesse résidait dans la couleur de ses cheveux, qu’elle portait en queue de cheval.

Elle ne se voyait pas renverser un tel poids lourd. Au signal, elle choisit l’esquive. Plus rapide que son adversaire, elle étudia son jeu de jambes. Mais Berta ne s’en laissa pas compter, après une série de mouvements lents, elle accéléra et parvint à enserrer la princesse. Sara réussit à s’extraire de sa prise au prix d’une chute. À nouveau, les deux combattantes se faisaient face.

— Krys !

Un jeune garçon courait vers les deux cavaliers. Une jeune fille aux cheveux bruns accompagnait le dirigeant en titre du royaume. Sara respira profondément. Une page allait peut-être se tourner.

Alors qu’ils approchaient après avoir abandonné leurs montures aux mains patientes des pages, Berta se précipita sur la princesse et la renversa. Sara se débattit, Berta l’immobilisa définitivement. L’ombre de Krys et de la jeune fille brune recouvrit la princesse qui cessa de se défendre.

— À l’aide, s’amusa-t-elle à exprimer dans un soupir.

Krys se baissa, un grand sourire aux lèvres.

— Bienvenue chez nous. » Puis, se tournant vers le vainqueur : « Merci Berta, tu es une combattante hors pair.

La jeune femme à queue de cheval se releva, laissant la princesse allongée. Sara jugea sa position peu favorable pour se présenter devant celui qu’elle attendait depuis si longtemps et n’osa broncher d’un cil. Krys lui tendit une main qu’elle s’empressa de saisir. Il l’aida à se relever et fit les présentations.

— Je te présente Soline, un des piliers du groupe.

Sara reconnut la brunette qui l’observait si spécialement pendant son entraînement. Quant à Soline, surprise de l’éclair qu’elle remarqua dans les yeux de la princesse, elle ignorait combien Sara avait été émue lorsqu’on lui avait raconté son histoire. Elle la salua froidement, d’un signe de tête léger et rapide. Les possibilités que Sara représente un danger pour Krys étaient grandes et elle s’était promit de la surveiller étroitement.

— Oui, à l’époque, il y avait déjà Thomas, Hector, Enry, Horace, Brein et quelques autres, je crois, récita Sara de mémoire. Soline s’est retrouvée seule avec tous ces garçons.

L’ancienne palefrenière ne put s’empêcher de sourire. Sa vie avait changé du tout au tout depuis l’arrivée de Krys. Il l’avait sauvée des griffes de ses tortionnaires. Tous ces souvenirs… Elle baissa les yeux.

Autour d’eux, une vingtaine de personnes écoutaient. Le visage de Krys changea d’expression.

— Ça ne te dérange pas si on s’éloigne pour discuter ?

Bien qu’il s’agît de ce qu’elle désirait le plus au monde, cette demande la prit de court. Elle se contenta de hocher la tête, aucun son ne sortit de sa bouche. D’un mouvement de bras, Krys l’invita à le suivre. Soline les suivait du regard alors qu’ils se dirigeaient vers le bois. Quand ils furent assez loin, elle demanda à Korynn :

— On est sûr qu’elle ne porte aucune arme sur elle ?

La meneuse fit une moue négative.

— Elle n’aurait jamais pu se battre avec un objet caché sur elle. On peut être tranquille de ce côté-là.

Ils s’enfonçaient sous la voute sombre des frondaisons. Bientôt, ils disparaîtraient à ses yeux. Elle ne pourrait plus le protéger de lui-même.

— Ne t’inquiète pas. Krys est plus forte qu’elle.

— Tu as appris ce qu’elle a fait aux pirates ?

— Elle est rapide et habile, mais Krys l’est bien plus.

Soline fulminait.

— Sauf que là, il est sous le charme.

Pour le moins, cette fois, il était servi.

— Qui ne le serait pas. La dame est magnifique.

Son amie ne semblait pas comprendre. Était-elle seule capable de se préoccuper du sort de Krys ? Qui se rendait vraiment compte que, s’ils le perdaient, ils perdaient tout ? Qui ?

— Cette fille-là peut approcher n’importe qui et en faire n’importe quoi. Elle est très dangereuse.

Korynn hocha la tête. Elle préférait faire confiance au jugement et à l’habilité de Krys et retourna à ses occupations.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nicolas Cesco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0