291

Une minute de lecture

IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII

IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII

IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII

IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII

IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII

IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII IIII I

Ma chère, ma très chère

Cela fait deux cent quatre-vingt-onze jours que vous m’avez quitté, toi et tous les autres.

J’ai pu trouver un passage par ce qui me semble être les Pyrénées. Par ici il reste des endroits encore verts, je ne peux pas exprimer à quel point cela me fait du bien. Tu aurais aimé cet endroit, j’en suis certain. Parfois, en marchant, je t’imagine courir devant moi en laissant traîner tes mains dans les herbes hautes comme tu t’amusais à le faire. Je t’imagine de dos, tes cheveux blonds comme les blés dans le vent et ta robe rouge - la seule que je t’ai vu porter je crois - et puis tu te retournes et je ne vois pas ton visage. J’essaie de toutes mes forces mais tu disparais. Toujours.

J’ai réussi à prendre un lapin dans l’un des pièges que j’ai posé - je ne pensais pas qu’il y avait encore des lapins, ni que je savais faire des pièges - , il est bien maigre mais bon, je suis seul. Qu’est ce que je donnerais pour que tu me le cuisines, tu t’en serais bien plus mal sorti que moi, c’est sûr, mais il serait de toi. Même ta cuisine me manque, tu te rends compte ?

Bientôt je te rejoindrai, adieu ma chère, ma très chère.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Felix.V ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0