Réponse à "Tu me manques..."

de Image de profil de OiseauniriqueOiseaunirique

Apprécié par 5 lecteurs

J'ai déjà écrit, je le sais. J'écris encore et tu ne le sais pas.

La violente présence de ce trou noir, immense et immensément vide, dans le coin de mon cœur où tu étais blottie. Tu ne sais pas, car je ne le savais pas non plus. C'était si tendre, toi et moi, si pétillant. Je m'en rends compte maintenant, j'ai cru que la fin serait aussi douce pour moi. Mais j'étais bien naïve... Peut-être que tout le reste de ce gros cœur pathétique va s'effondrer sur lui-même à l'infini, tant que tu ne reviendras pas remplir ce vide en forme de toi. Je me traîne et j'attends, et je ne sais pas quoi. Je finirai probablement par comprendre - ou je comprends déjà mais je ne veux pas - à quel point c'est définitif : je ne poserai plus jamais ma bouche sur ton épaule nue, je ne sentirai plus jamais ton dos enroulé contre mon ventre, je ne caresserai plus ton sourire aigu. Je n'ai plus le droit, je crois. Et à chaque fois que je te vois, maintenant qu'on ne se touche plus, ton rire me fait venir les larmes aux yeux, du bleu de compète, du bleu de soulagement forcené. C'est si bien, comme ça, t'avoir là, savoir que tu n'es pas complètement loin. C'est doux et corrosif à la fois. Un mal pour un bien. Pleurer quand tu t'en vas et que le vase déborde, ça n'est pas grand chose au fond, quand on a ri ensemble et qu'enfin, j'ai pu respirer. Peut-être qu'un jour, quand je n'aurai plus peur que tu t'enfuies, quand je serai sûre que tu pourras m'entendre sans voir poindre l'inquiétude ou pire, la gêne, sur tes traits délicats... un jour où il fera beau, comme la première fois que je suis sortie de chez toi, le sourire aux lèvres et le soleil dans l'œil ; peut-être que ce jour-là, j'oserai te dire à quel point tout s'emballe encore en moi, quand je pense à toi. Le gentil tourbillon des sens qui se sont emmêlés dans ma tête, ces lumières fabuleuses braquées sur moi et dans lesquelles j'ai envie de noyer mon regard. J'ai voulu croire qu'on serait éternelles ou presque, et je savais que non, mais je ne veux - non, toujours pas - comprendre pourquoi. Je ne veux pas, parce que je vis avec mon espoir comme on vit avec un mal incurable, et que tant que dans mon corps, il en restera la moindre trace... on ne pourra rien pour moi. Mais ça ne m'empêche pas de vivre, de remplir ma vie de gens, de remplir mes jours de sourires qui, si je les chéris, brillent bien moins que les tiens. Qui sait, je pourrais finir par guérir et ne garder que les rires sans faire déborder le vase ? Mais d'un autre côté...

Peut-être que j'ai raison ? Raison de rêver ta peau. Allez, viens, cours dans mes bras sous la pluie comme dans les films. Il y a des rêves qui se réalisent, parfois.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Tu me manques...

Lancé par Alex’s_18

Hello à tous.tes !

Je vous propose un nouveau petit défi, aujourd'hui. Il aura pour thème : l'Amour (que c'est romantique !!!).

Je vous mets donc au défi d'écrire un court texte épistolaire (pas plus de dix minutes) s'adressant à l'amour de sa vie car elle lui manque.

Contexte : Votre personnage écrit une lettre, un message, un mail, bref, quelque chose, dans lequel il raconte qu'il est impatient de revoir l'autre. Il peut parler ce qu'ils feront lorsqu'ils seront de nouveau réunis ou au contraire, évoquer des souvenirs d'eux deux.

Faits attention de bien lire toutes le contraintes ;).

Contraintes :

— Écrire à la première personne du singulier (je)

— Il ne doit en aucun cas avoir dans votre texte la formule "je t'aime". MAIS, on doit comprendre à la lecture que les deux personnages sont amoureux (j'espère que ce que je veux dire est clair XD).

— Il doit y avoir un registre ou du vocabulaire liés à la sensualité, ou à l'érotique (par exemple, si vous choisissez d'évoquer un souvenir au lit). ATTENTION : il ne doit en aucun cas y avoir de vocabulaires crus, ni de scène de sexe. Il faut rester dans la sensualité.

Contraintes intransigeantes :

— Votre texte mettra en scène deux personnages de même sexe ! HxH ou FxF.

— Néanmoins, on ne doit pas savoir directement que c'est le cas. Donc, pas de prénoms. Bien sûr, cela se verra via l'orthographe et la grammaire. Mais il faudra aussi qu'on le voie autrement. Par exemple, en parlant de leur physique À TOUS LES DEUX, et en jouant sur les cinq sens.

Le but premier est de comprendre que les deux personnages sont gays.

Je reste à votre disposition pour vos questions ;).

À vos claviers !

Commentaires & Discussions

Rêver ta peauChapitre3 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0