Chapitre 10 : la cérémonie de transmission

5 minutes de lecture

Alex recula quelque peu, étonné d’une telle réaction. En regardant Kenosuke, il remarqua qu’il portait des vêtements moins sombres qu’à l’accoutumé. Eléonore leva timidement les yeux sur l’Obscure. Ses quatre petits yeux rouges semblaient vides de raison.

-C’est bien là l’arrogance d’un Roi ! Lança l’homme. Tu es fort, très fort ! Tu as vaincu tous mes originaux. Mais ne crois pas que cela te donne le droit de me donner des ordres.

-Alors que veux-tu ?

L’homme se calma. Son sourire s’effaça.

-Ce que je veux, c’est te donner le pouvoir de l’Obscure.

Tous le regardèrent avec de grands yeux ébahis.

-Quoi ?! S’exclama Jean.

- Vous avez bien entendus. L’Obscure est un véritable monstre qu’il est difficile de maitriser. Même moi j’en suis incapable. Il est un symbole de puissance et de terreur. Mais un seigneur le surpasse. Magma Rex, le Roi Démon. Une monstruosité plus terrible que mon Darkmar, pouvant dévoiler son immense pouvoir. Kiunju Kasai, tu es un homme dangereux mais je sais que tu maniera l’Obscure avec sagesse. Tu es impitoyable et tu n’hésite pas à nourrir ton titan de ta haine, le rendant plus fort que n’importe laquelle de mes créations. Tu les as battues sans la moindre merci. Cela fait de toi le plus grand démon. Tu n'as plus rien d’humain et ça me plait.

Kiunju fronça les sourcils. Dans son Moi, Magmar gronda.

-Kiunju, laisses-moi ta place, s’il te plait.

- Comment ça ?

- J’aimerai lui dire quelques mots, si tu le veux bien.

Alors, le jeune homme se redressa de son fauteuil. L’Armure du Roi se matérialisa et il surplomba Kenosuke. Darkmar gronda.

-Ecoutes-moi bien, vermisseau. Je connais Kiunju mieux que quiconque ici et ce que tu dis ne colles pas du tout avec ce je sais de ce gamin.

- C’est… c’est Magmar, dit Eléonore.

Les yeux de la créature scintillaient.

-J’l’ai vu grandir et je sais mieux que quiconque toutes les souffrances qu’il a enduré à cause de toi. Il a vu sa mère mourir, ses fidèles amis devenir des traitres et sa sœur adoptive est morte, toujours à cause de tes Originaux. Les Hommes le craignaient et le repoussaient.

Magmar fit un pas. L’Obscure siffla mais un regard de la part du Roi Démon suffit à le dissuader de toute action.

-Kiunju a non seulement réussi à manier ma puissance, mais il a également gagné mon amitié tout restant celui qu’il était. En cela, il est plus humain que le primate qui se tien devant moi, corrompu par un pouvoir qu’il maitrise à peine.

-Il est bavard, souffla Connie.

-Son père l’a confié à moi pour que je le protège. Et aujourd’hui, je sais une chose. Kiunju est ma famille. Pourquoi souhaites-tu me transmettre ton pouvoir, Kenosuke Tashiba ? Sans lui, tu ne pourras pas protéger ton peuple.

L’intéressé le regarda.

-Parce qu’Elliora entre dans une nouvelle ère. Elle n’a plus besoin de l’Obscure. Et tu en feras meilleur usage.

La créature plissa les yeux et porta son attention sur Darkmar.

-Et toi, Obscure ? Qu’as-tu a dire de la décision de ton maitre ?

- Pourquoi lui demandes-tu ? S’étonna Kenosuke. Mon avis seul comptes.

- Tu fais erreur. Darkmar est un être indépendant. Il vit certes pour t’obéir, mais il a une conscience.

- Pour pouvoir pleinement vous prendre l’Obscure, Magmar et Kiunju doivent obtenir votre consentement à tous les deux, expliqua Alex. Sinon, ce serait comme usurper ce pouvoir qu’est le vôtre. Un véritable roi ne vole pas, il acquiert par ses propres moyens. Sa volonté seule le guide.

Kenosuke tourna la tête. Magmar s’avança et Darkmar se pencha.

-Ton maitre a fait son choix. A toi de faire le tien. Il ne s’agit pas de faire ce qu’il te demande, mais de choisir par toi-même.

L’Originel le regarda. Il laissa un peu de bave dégouliner d’entre ses crocs sur l’armure noire.

-Nous ne sommes pas là pour combattre.

Une bonne minute s’écoula. Alors, l’Obscure s’effondra et son corps se mit à fumer. Tous le regardèrent, dubitatifs. Le Véritable Roi revint vers eux. L’armure disparut alors et Kiunju tomba dans les bras d’Alex qui le réinstalla dans son fauteuil.

-Darkmar a fait son choix. Il se plie au souhait de son maitre.

- Alors en route, dit Kenosuke.

Ils quittèrent la salle du trône et descendirent de grande marches pour se retrouver dans une immense grotte. Un autel se trouvait là, éclairé par des torches.

-On est où ? Demanda Armin.

- Dans le lieu de cérémonie. Ici, je me ferais tuer par Kiunju Kasai.

- Comment devrai-je m’y prendre ?

- Le successeur du Détenteur de l’Obscure doit lui perforer le torse grâce à un sabre d’obsidienne. Mais je souhaite faire disparaitre Darkmar d’une façon plus spectaculaire.

-Laquelle ?

Kenosuke se tourna, avisant le jeune homme en fauteuil roulant.

-Kasai ! Ton Magmarien me dévorera !

Kiunju semblait perplexe.

-Cela nécessite une entrée en Eveil, dit Alex.

-Alors qu’il en soit ainsi. Je veux voir le véritable visage du Roi Démon avant ma mort. Ce visage que mes premiers Originaux ont vus avant leur propre mort.

-Bien.

Kenosuke demanda à être attaché à l’autel. Il fut également dénudé, pour prouver sa totale soumission à la cérémonie. L’homme était à présent suspendu au-dessus du sol.

-Eh bien, Kasai ? Qu’attends-tu ? Appelle Magma Rex !

-Le fais que tu sois attaché ainsi… Ironiquement, tu subis le même sort que l’Elémentaire au C.C.O. Moi aussi j’ai subis cela.

-Une façon de comprendre votre situation, alors.

Kiunju ferma les yeux. Lorsqu’il les rouvrit, ceux-ci scintillèrent d’une vive lueur et une croix de lumière immaculée se forma. Le sol trembla et des débris tombèrent. Magmar se dressa, grondant.

-Ça me rappelle la fois où Rhod Reiss s’était transformé, dit Eléonore.

La créature baissa la tête sur Ken.

-Et maintenant, Eveils-toi, Magma Rex. Darkmar et moi t’attendons !

Les yeux du titan se perdirent et il cessa tout mouvement, mettant un genou au sol. L’homme esquissa un sourire. Alex ordonna de reculer davantage. Plusieurs secondes interminables s’écoulèrent. Soudain, les yeux du colosse devinrent rouges. Il redressa subitement la tête et ouvrit les mâchoire. Sa queue et ses membres dorsaux se déployèrent. Kenosuke le regarda. Magmar poussa un puissant rugissement et fusilla l’individu de ses yeux emplis de haine. Il semblait sourire. Il avisa ses huit canines pointues. Alors, Magmar plongea subitement et le broya entre ses mâchoires. Il arracha les chaines et jeta la tête en arrière, avalant le roi d’Elliora. Il lâcha une sorte de grondement peu rassurant. Alors, il se tourna et avisa le groupe.

-Houlà !

La créature les fixa un instant avant que ses yeux ne redeviennent bleus. Son torse s’ouvrit et il tomba à genoux. Kiunju ne tarda pas à s’extirper, relié encore à Magmar.

-Papa ! Lança Shun.

Le jeune homme baissa la tête, avisant son fils. Eléonore était quelque peu déçue. Bien malgré elle, elle aurait aimé en apprendre plus sur Kenosuke Tashiba. Alors, Kiunju tomba en avant, son cordon rompu. Magmar le rattrapa à temps dans sa main et le déposa au sol. Alex vint aussitôt le récupérer.

-Comment te sens-tu ? Demanda-t-il.

- Assez… bizarre.

L’immense titan noire ne fut pas long à disparaitre derrière un important nuage de fumée blanche. Il adressa un regard à son Détenteur et gronda.

-Oui, dit Kiunju. A la prochaine, camarade.

Il finit par disparaitre entièrement.

-Et maintenant ? Demanda Jean. On fait quoi ?

Alex déposa son mari dans son fauteuil et expliqua qu’il faudrait longtemps avant que Magmar n’achève son évolution, ayant absorbé un pouvoir sans commune mesure. Du reste, il n’en savait trop rien.

-On est bien avancé, pesta Levi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0