Chapitre 11 : nouveaux temps

5 minutes de lecture

Le fait que Kenosuke ait transmis l’Obscure à Kiunju ne fut pas une surprise pour le peuple Ellior. Leur souverain avait diffusé la nouvelle de la cérémonie quelques jours plus tôt. Et bien que cela soit accepté par la plupart des Elliors, une minorité n’était pas d’avis à ce qu’un nouveau gouvernement se mette en place. La mission de Kiunju était désormais d’assumer le rôle de seigneur intérimaire afin qu’Elliora garde un symbole de pouvoir.

-Ça fait bizarre d’occuper cette place, dit le jeune homme depuis le trône.

- Oui mais ce n’est que temporaire, le rassura Alex. Et puis, ils ne sont pas nombreux à remettre ta position en question.

- Peut-être, mais ils ne m’ont pas choisis. Tout comme ils n’avaient pas choisis leurs précédents souverains.

- Justement, déclara Armin en approchant. Un vote va avoir lieu pour choisir le dirigeant. Aimerais-tu t’y présenter ?

Alex regarda Kiunju.

-Je ne veux pas être roi pour régner, mais pour protéger un royaume. Magmar est le Véritable Roi des Magmariens.

- Alors sois le Véritable Roi d’Elliora ! Lança Eléonore. Tu en as toutes les qualités, Kiunju.

Celui-ci cligna des yeux.

-Alex ?

- Cette fois, je ne te dirai pas quoi faire. Comme l’a dit Magmar la semaine dernière, on doit être libre de ses choix. Cette décision n’impliquera que toi, Kiunju.

- Très bien. Alors je me présenterai.

Armin esquissa un sourire et courut en dehors de la salle du trône.

-Moi qui croyais qu’Elliora entrerait dans une nouvelle ère, dit Jean. Si un autre prend la place de Kenosuke, y aura pas de changements.

- Si. Le nouveau seigneur sera bien différent. Il sera là pour veiller sur son peuple, répliqua Mikasa.

-J’ai toujours dis que le style monarque lui irait bien, souffla Connie.

-T’as jamais dit ça, lança Eléonore en tournant la tête.

- Mais je l’ai pensé. Non mais c’est vrai, quoi ! De Vrais Rois comme Magmar et Kiunju méritent un vrai royaume.

Levi esquissa un léger sourire. Effectivement, Magmar méritait mieux qu’un territoire rempli seulement de Magmariens avec quelques humains dessus.

-Cela permettrait également de développer les Terres du Nord, dit Eléonore. Kiunju, qu’en penserais-tu ?

-Effectivement, les richesses d’Elliora pourront profiter à tout Paradis. Et les capacités de Magma Rex permettront de produire certaines richesses en quantité suffisante pour éviter les pénuries, ce dont Kenosuke aurait été incapable.

- Comment-ça ?

- Au-delà de pouvoir créer des Originaux, l’Obscure devait avoir bien d’autres pouvoirs qui n’ont jamais pu être dévoilés, par absence de symbiose. En absorbant Darkmar, le potentiel de Magmar deviendra sans précédent, expliqua Alex. Et moi qui croyait qu’il ne pouvait pas devenir plus fort encore…

- La puissance de Magma Rex est infinie, lança Levi. Faut-il encore être digne de lui pour y accéder.

-Oui.

Eléonore regarda les deux amants en haut des marches. Elle n’avait pas de doutes quant au fait que Kiunju serait élu nouveau souverain. Après tout, il avait sauvé le monde plusieurs fois. Et si comme elle l’avait appris, Magmar était une sorte de fils de Dieu, il serait bientôt sur le même piédestal que son créateur. De toute évidence, il surpassait le Démon de la Terre, à qui Eldia devait tant. Magmar était un dieu vivant. Et Kiunju était plus que son simple réceptacle.

Tous les candidats se présentèrent lors d’une semaine d’élection. Sans grande surprise, Kiunju fut choisi par la majorité. Après tout, il avait fait ce qu’aucun de ses prédécesseurs n’avait entreprit : ramener la paix entre Elliora et les Terres du Nord, présentant Magma Rex comme un roi bon et juste. Il avait même gagné le respect de son ennemi éternel qui avait renoncé sans rancœur à ses immenses pouvoirs.

A présent, le jeune homme réorganisait le gouvernement actuel. Comme sur les Terres du Nord, il souhaitait constituer un conseil pour les grandes décisions. Son statut de roi n’était que symbole. Les ambassadeurs d’Eldia se voyaient offrir un bateau ainsi qu’un petit dirigeable pouvant transporter dix personnes. Tout le monde était sur le quai, prêt à embarquer.

-Alex, Kiunju, ce fut un plaisir, dit Eléonore. Je sais que nous nous reverrons.

-Eléonore ? Demanda Armin. Si possible… j’aimerai rester encore quelques temps. Elliora a tant de connaissances scientifiques !

- Je comprends. Tu nous enverra un message pour prévenir de ton retour, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, je n’y manquerai pas.

Ses amis vinrent l’enlacer.

-Tu vas nous manquer, Armin, dit Mikasa.

-J’aime pas les adieux, ajouta Connie.

-Ce ne sont pas des adieux, rassura Eléonore. Mais des au-revoir.

Ils restèrent un moment ainsi. Shun et Frieda se regardèrent.

-A la prochaine, dit le garçon.

- Ouais ! Et on jouera encore ensembles, hein ?

Shun acquiesça avec un sourire. Levi s’approcha alors de Kiunju et posa un genou au sol, la main sur l’emblème du Bataillon de sa cape qu’il portait à chaque voyage. Ses amis le regardèrent, étonnés.

-Votre altesse Kasai. Ce fut un honneur que de vous accompagner. Paradis et Mahr se feront sans nul doute une joie que de vous recevoir sur leurs terres. Puisse la sagesse de Magma Rex guider votre règne.

Kiunju eut un sourire.

-Faites bon voyage, répondit-il simplement.

-Oui, ajouta son mari.

L’homme se redressa, s’inclina légèrement et rejoignit ses camarades. Frieda enlaça son camarade de jeu un instant avant de rejoindre sa famille. Armin vint aux côtés des deux amants, saluant ses amis qui montèrent dans le bateau. Celui-ci ne tarda pas à s’éloigner. A la poupe, les ambassadeurs d’Eldia agitaient les bras.

-Au revoir mes amis ! Lança l’homme blond. Au plaisir de vous retrouver tous !

Bientôt, l’embarcation ne fut plus visible. Armin se tourna.

-Tu n’es pas triste ? Demanda Kiunju.

- Je suis habitué à me séparer des autres. Et comme tu le dis si bien, nos proches sont toujours avec nous.

Alex approuva.

-Il faut retourner au palais.

-Oui.

Ils se dirigèrent vers la voiture qui partit aussitôt ses passagers à bord. Alex posa sa main sur celle de son mari mais celui-ci n’eut aucune réaction. Sans Magmar, les prochains mois allaient être difficiles.

Le soleil se couchait. Eléonore rejoignit Levi, accoudé sur la barrière. Elle vint lui passer une main à la taille.

-C’est quoi, ce numéro que tu nous as fait ?

- Kiunju est à présent un Véritable Roi. Il méritait bien un peu de maniérismes, non ?

- Tu n’as jamais été comme ça avec Historia.

L’homme esquissa un petit sourire.

-Magma Rex… un nom puissant pour un souverain.

- Et noble. Ces deux-là nous réservent encore de nombreuses surprises.

Car après tout, la vie de Kiunju commençait. Et son lien avec Magmar lui promettait encore d’innombrable années de vie. Levi appuya sa tête sur le bras d’Eléonore et ferma les yeux.

-Quel voyage, hein ? On ne l’oubliera jamais celui-là.

- C’est sûr.

- Ça me fait bizarre de rentrer sans deux de nos plus grands amis. Cela faisait si longtemps qu’on n’avait pas connu cela. J’avais presque oublié cette douleur.

Levi acquiesça. Alors, Frieda accourut. Sa mère l’attrapa et la mis sur ses épaules. Tout trois furent bientôt rejoins par Mikasa, Jean et Connie. Leur groupe s’était bien rétrécie. Eléonore cru alors sentir une présence.

-Eren ?

Elle se tourna, la tête vers le ciel. Un oiseau volait tranquillement. La femme eut un sourire. Non, sa famille était toujours aussi grande. Et biens qu’ils ne soient plus là, ceux qu’elle ne voyait pas étaient là, tout près d’elle. Elle pouvait presque les sentir. Elle se reporta sur le soleil couchant. Le crépuscule ne tarderait pas à laisser place à l’aube d’un jour nouveau. Le monde était entrain de changer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0