Chapitre 7 : pertes

5 minutes de lecture

Franck examinait Kiunju, allongé dans un lit. Le jeune homme ne réagissait tout simplement pas. Eléonore se tenait aux côtés d’Alex, tous deux avec leurs enfants respectifs dans les bras.

-Kiunju… comment as-tu pu ?

- Je n’ai fait que vouloir sauver Alex.

- C’est pas vrai…

Dehors, les dégâts sur la ville étaient conséquents. Aucune victime n’était heureusement à déplorer.

-Et… que va-t-il arriver, maintenant ? Demanda Eléonore. Kiunju ne peut plus se battre.

- Si. Il a juste à se synchroniser à Magmar pour retrouver sa mobilité et sa vue. Mais Kiunju, tu es allé bien trop loin. Ton sang de Kasai t’a heureusement permis de rester en vie. Magmar et toi avez utilisés une puissance qui ne devrait même pas vous être accessible.

- Et c’était quoi ce rayon lumineux ? Demanda Levi à la porte.

- Peut-être une canalisation d’énergie, supposa Alex. Toute la puissance qui parcourait Magmar s’est amassée pour être libérée. Il a ainsi évacué toute sa rage, d’où le fait qu’il se soit calmé. C’est incroyable une chose pareille.

-Mais… ça veut dire que papa Kiunju ne pourra plus jamais me serrer dans ses bras ?

Shun était de toute évidence attristé par l’état de son père.

-Que je ne puisse pas voir ni bouger ne change rien. Ce n’est pas ça qui m’empêchera de continuer à te suivre, Alex.

- Toi alors…

Franck leur demanda à tous de sortir. Kiunju avait besoin de repos. Ils quittèrent donc l’étage et rejoignirent le reste du groupe au rez-de-chaussée.

-Alors ? Demanda Armin.

- Kasai est aveugle et paralysé, dit Levi. Cet abruti a poussé Magmar au-delà du raisonnable.

- Mais… ça va s’arranger ? Pas vrai ? Demanda Shun. Papa Kiunju va guérir, hein ?

Alex s’agenouilla et regarda son fils.

-Kiun… restera ainsi pour toujours. Quand il brise les limites de Magmar, les répercutions sont irréversibles.

Les yeux de l’enfants se mouillèrent de larmes.

-Mais tu sais, ça ne change pas grand-chose. Ton père reste lui-même. Il a sacrifié beaucoup pour tous nous sauver. Sans cela… je ne serai plus là pour faire ça.

Il enlaça Shun qui se mit à pleurer.

-Coup dur, dit Jean.

- Kiunju est vraiment incroyable, ajouta Connie. Se mettre ainsi en danger…

Ils sortirent ensuite dehors. Les rosyaliens étaient occupés à nettoyer le bazar provoqué involontairement par Magmar. La nuit était tombée mais l’activité n’était pas diminuée pour autant.

-Maintenant que c’est fait, on va devoir rentrer, dit Mikasa.

- Oh non ! gémit Hansi. Je veux étudier un Magmarien !

- Il te boufferai avant même que tu ais le temps de lui dire bonjour, cingla Levi.

- Je propose qu’on reste un peu, suggéra Armin. J’aimerai me rendre à la bibliothèque pour étudier l’histoire de cette contrée.

Ils s’y rendirent donc et l’homme blond trouva d’innombrables livres. Certains tenaient plus du mythes mais n’étaient pas bien éloignés de la réalité. Il trouva un ouvrage sur la première génération d’Originaux.

-Waouh…, dit-il. Mikasa, regarde-ça.

Son amie à l’écharpe rouge se pencha.

-Les Originaux étaient si puissant qu’ils ont fait évoluer les Magmariens.

- En fait, c’est en arrivant sur les Terres du Nord qu’ils les ont rendus très agressifs, corrigea Alex. Le Primitif les a soumis à son pouvoir et est devenu une sorte de roi.

- Il a donc… pris la place de Magmar ?

- Oui. Car à l’époque, il n’était pas assez fort pour les influencer. En battant le Primitif, Magmar est donc devenu le Roi des Magmariens. Mais il ne l’a jamais fait pour cette raison.

- Pourquoi, alors ? Demanda Hansi.

- Pour protéger l’Humanité.

Armin aurait adoré emporté quelques livres. Mais c’était impossible. Ils quittèrent la bibliothèque et reprirent leur route. Quelques toitures étaient en mauvais état, menaçant de s’effondrer. L’ouragan avait provoqué des dégâts conséquents. Alors, Hansi s’arrêta devant une vitrine. La boutique vendait des produits locaux. Elle ne remarqua pas les larges fissures sur le mur. Elle s’appuya sur la vitre. L’une des poutres maintenant le tout se brisa alors.

Le bruit attira l’attention du groupe. Ils restèrent un instant sans comprendre, observant la masse de gravats poussiéreuse.

-Hansi !

- Vite ! hurla Jean.

Tous s’élancèrent. Le mur s’était effondré et un bras de la femme dépassait des décombres.

-Hansi ! Réponds ! Lança Levi.

Ils finirent par la dégager.

-Hansi…

La femme avait le visage ensanglantés et les yeux vides. Elle était morte, écrasée. Levi ne bougea pas pendant plusieurs secondes.

-C’est pas vrai ! Hurla Jean. Hansi ! Vous pouvez pas mourir aussi bêtement ! Hansi !

Ils tentèrent de la réanimer mais sans succès.

-Fait chier ! Allez quoi ! Vous allez pas me dire qu’après le Grand Terrassement, ce sont quelques débris qui vont avoir raison de vous ! Eh !

Levi tomba à genoux, avisant le visage écrasé de sa camarade. Eléonore ne prononça pas le moindre mot, tenant fermement Frieda contre elle pour l’empêcher de voir cela. Elle pleurait. Bientôt, Jean cessa ses tentatives, comprenant qu’elles étaient vaines.

-Bordel…, dit-il à voix basse.

Le mari d’Eléonore tendit la main, lui fermant délicatement les yeux.

-Et moi qui croyais que tu comptais étudier un Magmarien… tu t’es bien foutu de notre gueule, comme toujours.

Alex se tenait non loin, observant la scène. Il comprenait leur douleur, ayant vu Sokia mourir. Celle-ci était également morte, écrasée par des décombres. Ou du moins, elle avait succombée peu après, au creux des mains de Magmar tandis que Kiunju n’avait rien pu faire. La seule fois où il avait vu le géant pleurer avec son Détenteur. Il poussa un soupire.

Kiunju ne dormait pas. Le ciel était à présent dégagé et l’astre lunaire passait à travers les vitres, l’éclairant d’une lueur blafarde. Le jeune homme bougeait les yeux mais il ne voyait rien. Cependant, grâce à l’Aura du Roi, il percevait son environnement. Mais utiliser cette faculté en permanence risquait de lui couter une certaine énergie.

-Dis-moi, Magmar, avons-nous bien agis ?

Il se retrouva dans son Moi, face à la créature. Récemment, une nouvelle faculté s’était dévoilée.

-Je ne connais pas la réponse, Kiunju.

-Forcément. Magmar, crois-tu que nous puissions être plus proches, encore ?

- Ce qui s’est passé était la preuve d’une nouvelle étape.

-Oui.

- Kiunju, toi et moi allons continuer d’évoluer.

-Mais nos chemins se séparerons un jour, vieux frère. Je disparaitrai.

Magmar s’agenouilla.

-Tu ne disparaitra pas. Toi et moi sommes liés pour l’éternité.

-Oui… cela signifie que nous sommes maudits, condamnés à errer dans une sorte de non-existence. Car au fond… nous ne sommes que des armes vouées à protéger l’Humanité.

Le colosse gronda et le jeune Kasai baissa la tête.

-Des armes douées de volonté. Et ce que je veux, Kiunju, est bien plus que simplement veiller sur les Hommes.

Le Détenteur leva les yeux.

-Tu m’as transmis ta volonté de découvrir le monde. Et je veux t’accompagner. Où que tu puisses aller.

Kiunju esquissa un sourire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0