Chapitre 8 : invitation

5 minutes de lecture

Grâce à la forme symbiotique, Kiunju parvenait à se déplacer. Mais il ne le faisait que par nécessité, car demandant une grande quantité d’énergie. Bien que pouvant maintenir cet état plusieurs heures, l’Armure du Roi mettait à rude épreuve ses capacités. Mais au moins, il pouvait bouger et voir grâce à Magmar. Lequel parvenant désormais à s’exprimer au travers du symbiote mais ne l’avait pas encore fait en public. Kiunju fut peiné d’apprendre la mort d’Hansi. Mais les ambassadeurs d’Eldia étaient plus ébranlés encore. Ce midi, l’ambiance était maussade autour de la grande table.

-J’y crois pas, dit Connie couché à côté de son assiette. Il a fallut qu’elle meurt aussi bêtement.

- C’est triste, en effet, lui enjoignit Armin.

- Elle nous aura enquiquiné jusqu’au bout, dit Levi. J’te jure…

- Mes amis, déclara Eléonore. Je sais que la perte de notre camarade est difficile, mais nous devons avancer, comme nous l’avons toujours fait !

- Mouais, dit Jean sans grande conviction. On parle d’Hansi Zoe, quand même. Elle a survécu à on-ne-sait combien de catastrophes et elle meurt bêtement écrasée sous des décombres. Franchement, si c’est ça ce qu’on récolte après toutes nos aventures, tirez-moi une balle et on en parle plus.

Eléonore soupira, désappointée.

-La vie est cruelle, en effet, déclara Kiunju. J’ai moi-même perdu ma sœur adoptive dans une situation similaire. Magmar était là mais… il n’a rien pu faire. Et c’est depuis ce jour que je m’évertue à veiller sur ceux qui comptent pour moi. Pas vrai, Alex ?

- Oui. L’existence de l’Homme est éphémère et imprévisible. Il faut donc la savourer.

Connie se redressa.

-N’empêche, ça ne nous la ramènera pas. Sasha non plus, d’ailleurs.

Alors, le major Linus entra.

-Excusez-moi de vous interrompre, mais nous avons reçus une lettre d’Elliora.

- En si peu de temps ? S’étonna Eléonore.

Un homme vint la porter à Alexander qui l’ouvrit. Il écarquilla les yeux.

-C’est une invitation… de la part de Kenosuke Tashiba !

Tous le regardèrent, interloqués.

-Il nous propose d’organiser… une cérémonie de transmission ?

- Qu’est-ce que cela signifie ? Demanda Jean.

- Je ne sais pas, ce n’est pas détaillé.

Eléonore se souvint.

-Et s’il souhaitait transmettre l’Obscure à quelqu’un ? Lorsque Rhod Reiss nous avaient enlevés, Historia, Eren et moi, il avait organisé une cérémonie pour que l’Originel soit transmis aux Reiss.

- Je le vois mal renoncer à son pouvoir, déclara Mikasa.

-On devrait s’y rendre, dit alors Kiunju.

Tous le regardèrent, étonnés.

-Après le combat qui s’est déroulé, je ne pense pas qu’il ait envie de réessayé.

-C’est clair que Magmar lui a foutu la pétoche, affirma Jean. Mais que diront les Elliors quand ils verront débarquer l’ennemi ?

- Magma Rex s’était présenté à eux en tant que seigneur pacifique. Cela ne devrait pas poser de problème, répondit Alex.

- Mouais. Et on va faire comment pour s’y rendre ? Y aller à cheval serait trop risqué.

-Un chariot devrait avoir une chance, surtout avec Kiunju dedans. En déployant la Force du Roi d’une certaine façon, cela dissuadera les Magmariens d’approcher.

Eléonore acquiesça. Elle brûlait d’envie de découvrir ce nouveau territoire. Après tout, une guerre avait menacé d’éclater.

-Bien, dit Kiunju. Nous partons demain à l’aube. Major Linus ?

- Oui, Kasai ?

- Faites préparer un grand chariot, s’il vous plait.

L’homme acquiesça et s’en alla et ils commencèrent enfin le repas, les idées changées. Alex se chargea de nourrir son mari qui semblait le regarder du coin de l’œil.

-T’es sûr d’être aveugle ? Demanda-t-il avec un sourire.

- Pourquoi devrai-je te voir ? Tu es là, à côté de moi.

Alex leva un sourcils, dubitatif. Il tourna la tête et fit un geste de la main. Ses invités comprirent et se levèrent en silence pour commencer à déambuler dans la pièce. Lorsque tout cessa, une main se posa sur l’épaule de Kiunju.

-Levi.

L’homme soupira.

-Comment ?

- Tu es le seul a qui il manque des doigts. La pression que tu exerces me permet de le comprendre. Je ne peux peut-être plus bouger, mais je sens toujours autant grâce à Magmar.

-Je vois. Alors ? Il est où ton mari ?

Kiunju fit apparaitre ses membres dorsaux et pointa une direction du doigt.

-Alors là…

Le jeune homme eut un sourire. La présence d’Alex était perceptible et plus nette que les autres.

-Tu as des sens exceptionnels, dit son mari.

- Non.

Il se servit de l’un de ses bras en armure pour saisir un verre et boire.

-Je suis normal.

Cela fit sourire Alex et ils se rassirent à leur place. Lorsque le repas fut terminé, ils sortirent et retournèrent à la maison de soin. Frieda et Shun s’amusaient de le grand hall, le sourire aux lèvres. Ils ne tardèrent pas à se jeter dans les bras de leurs parents.

-Frieda ? Demains, nous partons sur Elliora, déclara Eléonore.

- Vraiment ? Cool !

L’enfant leva les bras et esquissa un immense sourire avec des yeux pétillants d’excitation. Shun, lui, était plus modéré.

-C’est quoi, Elliora ?

- Une île à l’ouest de nos terres. Son seigneur et protecteur, Kenosuke Tashiba, nous invite.

- Ce n’est pas le monsieur que papa Kiunju a combattu ?

- Si, et à plusieurs reprises, confirma l’intéressé. J’imagine qu’il souhaite enterrer la hache de guerre, maintenant que Magmar et moi avons franchis un nouveau palier.

Alex confirma et ils sortirent, faisant bien attention à se tenir loin des toitures et murs abimés. Ils n’avaient pas besoin de perdre un autre précieux camarade.

-La ville a souffert, dit Connie.

- Comme les autres, confirma Armin. Les plus à plaindre doivent être les petits villages au cœur des murs.

-Rappelez-moi de ne jamais m’en prendre à la famille de ce taré de Kiunju, murmura presque Jean.

- Je t’ai entendu.

L’homme se crispa. Ils arrivèrent à la grande porte extérieure de la ville, bouchée par un énorme débris.

-La vache…, dit Eléonore. Ce truc est plus gros que le rocher qu’Eren avait utilisé à Trost.

-Magmar a utilisé ce qu’il avait sous la main.

-Et… y a pas moyens de sortir ? S’étonna Mikasa.

Alex pointa un passage plus petit protégé par un panneau coulissant en pierre. Comme dans les districts.

-A croire que nos deux peuples ne formaient qu’un, chuchota Eléonore à Levi.

-Ce n’est pas impossible, dit Kiunju. A moins que les Hommes du Nord n’aient transmis leurs connaissances à ceux du Sud à leur arrivé sur Paradis.

-Pas impossible, mais l’équipement tri-dimensionnel doit dater d’une cinquantaine d’année, voir un peu plus. Cela signifie que les Bat-Wings étaient déjà utilisées, remarqua Armin.

Alex supposa donc que les Hommes du Nord le leur avait donné, puisque plus efficace sur les Titans. Eléonore approuva cette théorie. Le système avait ensuite été perfectionné pour s’adapter à l’ennemi. Armin pensait même que l’équipement anti-humain possédé par certains membres des Brigades Spéciales était la forme se rapprochant le plus de ce qu’était celui anti-Magmarien avant les Bat-Wings. Une théorie tout à fait plausible que personne ne réfuta. L’homme blond était fasciné de toutes ces découvertes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0