Chapitre 4 : Kenosuke l'obstiné

5 minutes de lecture

Le voyage se préparait. Eléonore s’en voulait un peu de partir alors qu’ils étaient arrivés il y a seulement deux jours. Mais Magmar avait détecté une présence indésirable en son royaume. Cela s’était confirmé par la soudaine agitation des Magmariens. Tout le monde se préparait à monter dans le ballon. Le colosse s’en était allé.

-Kiunju, tu es sûr que tout ira bien ? Demanda Franck avec Shun dans ses bras et Frieda collée à lui.

- Bien sûr. Alex et moi allons nous en charger.

- Eh, ne nous oubliez pas !

Le reste de l’équipe se voyait muni de Bat-Wings. Grâce à leur passé de soldats, ils n’avaient mis guère de temps à s’adapter à Ce matériel, en particulier Levi, sans grande surprise. Après tout, cet équipement ne nécessitait pas autant de musculation puisqu’il se portait sur les épaules.. Chacun avait deux bouteilles supplémentaires pour augmenter l’autonomie.

-Alors bonne chance. Eléonore, Levi, soyez sans crainte, votre petite sera en sécurité.

- Nous n’en doutons pas.

La femme brune s’agenouilla.

-Frieda ? Papa et moi devons partir en mission. Mais on reviendra vite. En attendant, soit sage, d’accord ?

La petite acquiesça. Puis tout le monde monta dans l’appareil qui s’envola. A son bord, Kiunju donnait quelques explications.

-Ces équipements seront peu efficaces face à l’ennemi, mais ils permettront de vous garder hors de portée. Si le dirigeable est touché, nous évacuerons.

- Un Magmarien Originel n’a rien à voir avec ce que vous avez connus, dit Alex. A lui seul, l’Obscure pourrait raser toute une région. Il n’a peut-être pas autant de forces que Magmar, mais il compense avec la capacité de créer des Originaux.

- Il les fabriques comme le Titan d’Origine montait une armée de Titans ? S’étonna Jean. On est dans la merde.

- Autrement dit, il surpasse même Eren, dit Mikasa. Mais Magmar y arrivera, n’est-ce pas ?

- Il pourra effectivement gérer l’Obscure. Mais il ne pourra pas arrêter une armée lui obéissant. A moins que…

- Kiunju, tu n’y penses pas ! Magmar ne s’est encore jamais Eveillé depuis son évolution ! Du moins, pas ainsi !

Le jeune homme en fauteuil roulant le regarda.

-La synchronisation est bien plus forte qu’autrefois. Je pourrai pousser Magmar plus loin encore.

- Justement ! Qui sait quelles répercutions cela aura !

- De toute façon, inutile d’y réfléchir, dit Armin. Nous verront quand nous y serons.

- Kasai ? Quel est ce passif que ta famille a avec ce Kenosuke ? Demanda Levi.

- Mon ancêtre s’était rendu sur Elliora. Quelque chose a déclenché la colère du roi de l’île et il a fait de Magma Rex le grand ennemi. Il a envoyé quatre Originaux sur les Terres du Nord pour le tuer. Mais Magmar était bien trop fort. Pas suffisamment pour les vaincre, il a réussi à les endormir. Et tous les cent ans, ils se réveillaient.

- Jusqu’à ce que tu entre en possession de Magma Rex, en déduisit Connie. Tu as donc réussi à les vaincre.

- Oui. Darkmar et Magmar sont d’une puissance presque équivalente.

- Mais vu qu’il ne surpasse pas la force brute du Roi, il est possible que Kenosuke cherche un autre moyen de le vaincre. Nous verrons peut-être une troisième génération, bien plus puissance que les précédente. Kenosuke est buté mais pas idiot. Il a dû comprendre qu’en face à face, Kiunju était bien trop puissant.

De son côté, Franck tentait de divertir les deux enfants. Si Shun était assez grand pour lui consacrer son attention, Frieda préférait suivre Mikasa et ses incessents va-et-vas entre les chambres.

-Frieda, arrêtes, tu me gênes.

La petite se tourna donc vers Shun et courut vers lui. L’enfant se tendit légèrement lorsqu’elle lui attrapa les mains pour l’embarquer dans une sorte de danse.

-Eh bien, elle a de l’énergie à revendre, c’te petite…

Le ballon dirigeable approchait du littoral, volant à basse altitude. Pourtant, personne ne vit quoi que ce soit. Kiunju semblait dormir.

-Kasai, ce n’est pas le moment de faire une sieste.

- Il ne dort pas, dit Alex. En ce moment, il doit sûrement communiquer avec son père.

- Comment ça ?

- Quand un Kasai meurt, il ne disparait pas vraiment. Une part de son âme est conservée par Magmar. Il devient un fragment de lui.

- Je vois… Donc Kiunju pourrait parler avec ses ancêtres ?! S’exclama Hansi. La classe !

Soudain, Kiunju ouvrit les yeux.

-Attention !

Une épine fendit les cieux et traversa la fine membrane du ballon. Celui-ci commença aussitôt à perdre en altitude. Levi ordonna l’évacuation. Tout le monde sauta et déploya ses Bat-Wings pour s’élever. Mais Kiunju était resté à bord.

-Kiunju ! hurla Alex.

Le dirigeable s’écrasa alors, produisant une intense explosion. Eléonore resta sans voix. A cause de son handicap, le jeune Kasai n’avait pu sortir à temps.

-Regardez ! S’exclama Jean.

Sur la plage se tenait le Magmarien Obscure, juché sur ses quatre pattes tel un félin. Sa queue se mouvait tandis qu’il observait le brasier. Alors, une silhouette s’avança, jaillissant des flammes.

-Mais c’est…

Alex esquissa un sourire. C’était Kiunju. Celui-ci était entièrement couvert d’une armure ressemblant trait pour trait à Magmar, mais sans la queue ni les soufflets. Il tenait à la main une imposante masse de fer au manche long et fin. L’Obscure émit un grondement semblant se mélanger à un gargouillis. Son adversaire s’arrêta. Kenosuke était là.

-Kiunju Kasai. Tu es venu.

- Je comprends mieux, maintenant. Tu n’avais pas l’intention de déclarer la guerre à Mahr.

- Perspicace, en effet. Depuis notre dernier affrontement, je me suis endurcie. Et aujourd’hui, le règne du Roi Démon prendra fin ! Car j’ai enfin trouvé un moyen de te vaincre. Je vais…

Le jeune homme se jeta sur lui, le frappant de son arme.

-Arrête de causer, tu m’exaspère.

Darkmar chercha à le perforer de ses griffes mais la Force du Roi le repoussa violemment. Kenosuke se redressa en souriant.

-Evidemment… en combat singulier, je suis désavantagé. Je dois admettre… que tu es impressionnant. Ta puissance…

Le groupe se posa à distance raisonnable.

-Il parle beaucoup, ce gars, dit Hansi.

- Les bavards sont souvent roublards, ajouta Jean.

Darkmar effectua un geste de la queue, envoyant ses épines. Kiunju les renvoya d’un coup de masses. Le colosse tenta de l’écraser mais sans succès.

-Il va falloir faire mieux.

Kenosuke serra les dents. Son adversaire combattait avec une aisance presque terrifiante. Son casque rouge arborait ce rictus qui lui était insupportable. Contrairement à lui, il n’avait pas de forme symbiotique. Alors, Kiunju bondit. L’un de ses bras dorsaux saisit la masse et il frappa Darkmar de son poing, l’envoyant dans l’eau. Il manqua d’écraser Kenosuke lorsqu’il se réceptionna. L’homme aux cheveux blancs poussa un cri.

-Visiblement… je ne pourrai pas garder cette surprise pour plus tard. Darkmar !

La créature se redressa et vint le saisir. Son poitrail s’ouvrit et Kenosuke y fut fixé. Kiunju fronça les sourcils. Alors, le titan se redressa et poussa un rugissement aigu semblable à un appel. Quelques secondes s’écoulèrent avant qu’un puissant éclair rouge ne frappe le sol, provoquant une explosion d’énergie et un tremblement de terre.

-Attention ! Cria Alex.

- On s’envole, ordonna Levi.

Aussitôt, le groupe quitta le sol mais une force les envoya violemment en arrière. L’éclair disparut, laissant place à un nuage de sable. Une silhouette absolument titanesque se dessinait. Elle émit un grondement sinistre tandis qu’elle se dévoilait petit à petit.

-C’est quoi ce truc ?! Hurla Jean.

Eléonore écarquilla les yeux. « Au nom du Premier Roi Fritz… »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0