Chapitre 3 : l’excursion

6 minutes de lecture

Eléonore regardait le ciel. Elle tourna la tête. Magmar était apparut au court de l’après-midi. Il avait quitté la ville plusieurs heures avant de revenir. A présent, il était à genoux comme à son habitude. Son torse était ouvert et Kiunju était assis sur son blindage, un cordon de chair reliant son dos au titan. Hansi était à ses pieds, lui tournant autour tout en prenant des notes et en jubilant. Cela la fit sourire. La chercheuse n’avait pas changée. Le colosse était toujours aussi impressionnant et terrifiant. Il l’était même plus encore, maintenant qu’elle savait de quoi il était capable.

-Tu regardes le Roi ? Demanda Levi en approchant.

- Il est magnifique. Il possède une forme de puissance que même Eren n’a jamais effleuré. Et pourtant, mon frère était fort. Sieg aussi, d’ailleurs.

- Oui, mais ils n’avaient rien à voir. Cette créature est bien différente.

- C’est vrai.

Frieda était déjà couchée depuis longtemps. Eléonore décida de se rendre aux pieds du titan noire en compagnie de son mari.

-Alors Hansi ? Toujours à vouloir sympathiser avec plus grand que toi ? Railla Levi.

- Magmar est incroyable ! Je n’ai jamais vu d’organisme aussi complexe ! Le Cuirassé était protégé par une armure osseuse, mais lui, c’est du métal ! Et il serait capable de le régénérer ! Eléonore, tu savais qu’apparemment, Magmar est constitué de chaire et d’os, comme nous ?

- Eh bien… comme tout être vivant, je supposes.

- Non ! Son anatomie me fait penser à un Titan ! Alex m’a montré ça !

Elle sortie une page de journal présentant Magmar il y a plusieurs années. Il était alors plus robuste et n’avait ni ailes ni soufflets ni membres dorsaux. Ses bras étaient bien plus imposants. L’un d’eux était bandé et dénué d’armure. Effectivement, il ne semblait pas avoir de griffes. Cette photo avait été prise après son combat contre le Volcanique, comme l’attestait les restes du géant qui gisaient à proximité.

-Alex m’a dit que du point de vue purement anatomique, Magmar était plus proche de l’Homme que du Magmarien !

- Et ?

- En gros, c’est comme si on avait posé une armure au Titan d’Eren ! Tu te rends comptes ? Et Kiunju a dit qu’il avait cinq cents ans.

- C’est jeune, quand on sait que les Primordiaux sont nés il y a deux milles ans, annonça Armin non loin.

Là-haut, Kiunju regardait le ciel. Alex vint se poser avec des Bat-Wings.

-Tu ne dors pas ?

- Non. Dis-moi, Alex, que dois-je faire, au juste ?

- En voilà une drôle de question.

- Kenosuke a déclaré la guerre à une nation plus importante que la nôtre. En tant que Véritable Roi, Magmar peut-il prendre parti ?

L’homme s’assit. Ce n’était pas dans le genre de son mari d’être aussi pensif. Il hésita.

-Tout ce que tu dois faire, c’est l’empêcher de mettre Mahr à mal.

- Oui.

Eléonore regarda les deux hommes, là-haut, à sûrement plus de quinze mètres.

-Levi ? Crois-tu que l’armée de Colossaux dressée par mon frère aurait eu sa chance ?

- Eren n’aurait jamais pu vaincre Kiunju. Son seul avantage aurait été ses innombrables Titans. Magmar est presque aussi grand qu’un Colossal, mais son habilité au combat surpasse les limites naturelles.

- A ce sujet, dit Armin. J’ai peut-être une théorie.

Tous le regardèrent. Kiunju et Alex baissèrent les yeux. L’homme blond avait un carnet avec lui.

-Une telle masse serait incapable de tenir debout toute seule. J’en déduis que soit l’armure lui offre un soutient, soit Magmar a une densité extrêmement faible. Contrairement au Colossal, ce titan est bien proportionné. Du moins, pour son gabarit. Mais pour en savoir plus, il faudrait qu’on sache ce qu’il cache sous son blindage.

- Tu veux cauchemarder ? Demanda Alex.

Néanmoins, Kiunju semblait intéressé.

-Et si Magmar était tout simplement suffisamment fort pour soutenir son poids ? Supposa Eléonore. Après tout, il a puissance physique sans égale.

Une théorie non absurde aux yeux de son ami blond. Mais il était trop tard pour réfléchir ainsi. Tout le monde parti se coucher, y compris les deux amants. Lorsque le cordon de Kiunju se sectionna, il tomba en avant, heureusement retenu par son mari. Les yeux de Magmar scintillèrent et il gronda.

Le lendemain, un voyage en extérieur fut organisé pour partir à la découvert du territoire. Kiunju, dans la cuirasse du colosse, fit monter ses camarades sur ses épaules. Franck Vroen garderait Frieda et Shun.

-Waouh ! s’exclama Hansi. La classe !

Les ailes du titan se déployèrent, de même que ses soufflets. Alors, il prit une impulsion et bondit. Eléonore ne put s’empêcher de fermer un instant les yeux. Mais elle les rouvrit bientôt. Elle resta sans voix. Elle voyait les premiers rayons du soleil. Magmar poussa un grondement et retomba, se réceptionnant en dehors de la ville. La chercheuse à la queue de cheval esquissa un grand sourire.

-J’ai jamais vu un truc pareil !

La créature se mit en marche. Ils tombèrent rapidement sur un groupe de trois grands Magmariens qui n’osèrent guère s’approcher. Hansi estima leur taille à vingt mètres, soit deux fois plus petits que leur seigneur.

-Pourquoi ils ne nous attaquent pas ? S’étonna-t-elle.

- Parce que Magmar est là. Il est le roi, l’alpha, expliqua Mikasa. Ses pouvoirs surpassent de loin ceux du premier roi Fritz.

- A la différence qu’il ne s’en sert qu’en cas d’extrême nécessité, ajouta Alex. Jusqu’à présent, nous ne savons pas de quoi il est réellement capable. Magmar nous a dévoilé quelques facultés, mais il doit en posséder bien d’autres encore.

Levi acquiesça. Le colosse continua ainsi à déambuler. Quelques Magmariens le suivirent pendant un bon moment sans pour autant approcher. Eléonore était fascinée de voir le territoire sur lequel ce géant avait grandi et évolué. Elle en fit la remarque.

-En fait, Magmar a achevé son évolution sur Elliora, corrigea Alex. A peine sorti de son cocon qu’il a filé rejoindre Kiunju qui se battait contre l’Obscure.

- Tout seul ? S’étonna Jean.

- La forme symbiotique lui confère la capacité de faire jeu égal avec n’importe quel adversaire, et même de le surpasser.

Alors, la créature s’arrêta. Devant eux se tenaient cinq créatures assez grandes. L’un d’eux poussa un cri et battit l’air de ses griffes.

-Que se passe-t-il ?

- Il y en a toujours quelques uns pour contester le Vrai Roi.

Magmar gronda et fit un pas. L’autre ne se laissa pas intimider, feintant de vouloir l’attaquer. Les autres se déployèrent autour du colosse pour l’encercler.

-Houlà, j’aime pas ça, dit Jean.

- Moi non plus, confirma Connie.

Contre le torse du colosse, Kiunju fronça les sourcils. « A nous de jouer, l’ami. » Magmar acquiesça. Alors, l’un des titans se jeta sur lui depuis l’arrière. Aussitôt, la queue du Roi Démon s’allongea et la lame perfora son adversaire. Les autres s’élancèrent. Magmar les évita sans peine. Il se servit de ses griffes pour leur taillader le torse et les tuer.

-Waouh ! Dit Hansi.

-Incroyable, il bouge encore moins qu’avant ! S’exclama Eléonore.

Magmar parti en arrière, esquivant un coup de griffes. Il riposta d’un lever de jambes. Ses énormes serres broyèrent la créature qu’il envoya sur une autre. Il n’en restait plus un seul. Sa queue se relogea dans son bassin. Levi fronça les sourcils. Kiunju était impressionnant. Le colosse se remit en route, faisant disparaitre son sabre qui se désagrégea.

Le groupe fut déposé sur la plateforme du ballon dirigeable. Le torse de Magmar s’ouvrit, laissant s’échapper un nuage de vapeur brûlante. Kiunju s’avança sur le blindage.

-Alors ? Quand part-on ?

- Mais on vient à peine d’arriver ! gémit Hansi.

- L’autre ordure n’attendra pas.

-Kiunju ? Pour atteindre Mahr, Kenosuke devra forcément traverser ce territoire, vu que celui-ci se trouve entre Mahr et Elliora. Si les Magmariens s’agitent…

- D’ailleurs, comment vous avez sû qu’on arrivait ? Demanda Eléonore.

- Magmar l’a senti. Personne ne pénètre impunément son royaume, peu importe la voie empruntée.

Levi acquiesça. Il s’en doutait depuis le début. Il leva les yeux sur le colosse. Un être magnifique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0