Chapitre 2 : Rosya et ses merveilles

5 minutes de lecture

Tout le monde était dans un grand salon. Kiunju et Alex se présentèrent à Hansi qui resta sans voix. Elle voulu approcher le jeune Kasai mais une force la repoussa subitement.

-Qu’est-ce que ?...

- Désolé. Magmar est un peu tendu ces derniers temps, dit Alex. Il n’aime pas qu’on approche mon mari comme ça.

- Qui est Magmar ?

Kiunju lui expliqua quel pouvoir il avait en sa possession. Les yeux d’Hansi se mirent à pétiller.

-Tu es un Détenteur de… de Magmarien ?!

- On peut dire ça. Mais Magmar est un cas à part.

- Carrément unique, rajouta Alexander. Kiunju et lui sont les seigneurs de ce royaume.

- Trop cool…

Ils papotèrent ainsi. Pendant près d’un an, les deux amants avaient parcourus le monde pour étendre pacifiquement les terres de Magma Rex. Certaines contrées n’avaient pas été bien accueillantes et ils ne s’y étaient pas imposés.

-Et dis-moi, Kasai, c’est qui ce mioche ? Demanda Levi.

- Oh, lui ? C’est Shun. On l’a adopté durant notre retour. Des adultes l’employaient sans scrupules. Du coup, pardonnez-le s’il est timide.

L’enfant lança un regard hésitant à Eléonore qui lui fit aussitôt son plus beau sourire. Elle sorti un sachet de gourmandise de son sace et s’agenouilla.

-Alors comme ça tu es le fils du Vrai Roi des Magmarien ? Quel honneur tu as !

Shun se réfugia derrière le fauteuil de Kiunju.

-Y a que le doc et son assistante qu’arrivent à l’approcher, dit Alex. Mais ça viendra.

Frieda s’avança vers l’enfant. Celui-ci semblait tolérer son approche. Kiunju se reporta sur le groupe.

-J’imagine que vous n’êtes pas là en simple visite ?

- Se serait trop facile, dit Levi.

- En effet…, lança sa femme. Mahr… a quelques problèmes avec Elliora.

Le jeune homme à la chevelure grise l’avisa de ses grands yeux.

-Quel est-il ?

- Eh bien… Kenosuke Tashiba menace de déclarer la guerre à Mahr. Maintenant que les Titans ne sont plus là pour protéger la nation, ils sont vulnérables à son Magmarien.

- Les canons anti-Titans sont opérationnels, certes, mais ils n’arrêteront pas une armée d’Originaux, déclara Armin. Et puisque Paradis est en coalition avec Mahr et jumelée à votre Royaume…

- Cette histoire nous concernes également, termina Alex. En plus, Magma Rex a eu un passif compliqué avec Elliora et son protecteur. J’ai comme l’impression que ça ne s’arrêtera jamais, à moins de tuer Kenosuke.

- Je ne penses pas que cela suffise, dit Kiunju. Une fois l’Obscure anéanti par le Roi Démon, les conflits reprendront de plus belle. Et bien que Magmar puisse aisément les repousser, il ne pourra pas protéger plusieurs nations à la fois.

Eléonore acquiesça.

-Ou sinon, vous le laissez vous battre, il est content et tout est bien qui finit bien, suggéra Connie. Non ?

- Si cela pouvait être aussi simple. Mais Magmar et Darkmars n’iraient pas jusqu’à simuler une victoire. Surtout que Kenosuke veut tuer Kiunju. Si cela arrive… je crains qu’il n’y ait pas qu’Elliora qui menace de disparaitre.

Levi semblait tout à fait d’accord.

-Bon, assez causé ! Lança subitement Jean. On la visite quand, c’te ville ?

Kiunju et Alex se regardèrent. Ils quittèrent donc le salon pour sortir dehors et commencer à voir la cité. Ils se rendirent en premier lieu à la maison de soins du docteur Franck Vroen. Celui-ci ne tarda pas à descendre les escaliers pour venir se présenter. Il avisa Frieda.

-Qu’elle est mignonne.

Eléonore esquissa un sourire.

-Eh ! Monsieur ! Lança Hansi. Vous recevez des blessés de missions ?

- Très peu. Les Magmariens sont dangereux. Ils agissent en groupe alors…

- Donc, c’est soit vivre, soit mourir ? S’étonna Connie. La vache.

- Pourquoi ? Cela vous étonnes ?

- Les missions étaient rarement couronnées de succès à l’époque des Titans, déclara Armin. On comptait les blessés par dizaines à chaque fois.

- Eh bien…

Franck leur parla un peu de Kiunju et de son histoire. Eléonore regarda le jeune Kasai. Il n’avait pas eu l’existence facile.

-Et quand je les vois tous les deux avec un enfant, j’ai du mal à croire que plus de dix ans se sont écoulés depuis le jour où j’ai trouvé Kiunju et Sokia à ma porte, déposés par Magmar.

- Le temps file à une de ces allures, dit Armin. Pas vrai, Eléonore ?

La femme acquiesça. Ils quittèrent la maison de soin.

-Mais dis-moi, Kiunju, que deviendra Magmar quand tu disparaitras ? Demanda Hansi. Car de ce que j’ai compris, c’est un héritage de sang.

- Je le libérerai de ses chaines, dit le jeune homme. Ainsi, il sera libre d’aller où bon lui semble.

- Mais il n’en fera rien, répliqua Alex. Tu le sais bien.

De leur côté, les deux enfants semblaient s’apprivoiser mutuellement. Par moments, Shun osait même aller au contact de Frieda. Cela fit sourire leurs parents.

-Oh ! Kiunju ! Lança Hansi. Peux-tu faire apparaitre Magmar ?! J’aimerai le rencontrer.

- C’aurait été avec plaisir, mais ces derniers temps, il fait un peu sa tête de mûle, dit Alex. Il prend de plus en plus d’initiatives.

- Un peu comme un ado, annonça Armin. C’est bizarre, venant de lui.

- Je pense plutôt qu’il se prépare à devenir le seul souverain, supposa Mikasa. Pour lui, Kiunju n’aura vécu qu’une poignée d’instants, malgré sa longévité plus longue que ses prédécesseurs.

L’intéressé hocha la tête et regarda sa main. Ils continuèrent à parcourir la ville, apercevant de temps à autres des soldats équipés de Bat-Wings. Alex expliqua qu’il s’agissait là du meilleur moyen pour éviter le contact avec les Magmariens. Apparemment, l’humanité du nord utilisait elle aussi l’équipement tri-dimensionnel, autrefois. Mais celui-ci s’était révélé être inefficace face à la grande intelligence des créatures. Leur vivacité les rendaient trop dangereuses pour manœuvrer à leur niveau. Se soustraire au sol constituait donc le seul échappatoire. Et les armes permettaient ainsi de garder ses distances.

-Si seulement cette méthode avait pu être transmise à nos peuples, déclara Armin. Ce système est si efficace !

- C’est vrai. Mais face aux Originaux, il ne l’était pas vraiment. Surtout face à l’Elémentaire, dit Alex.

Levi savait aussi que face à Magmar, aucun équipement n’était vraiment adapté. Heureusement que le colosse n’était pas l’ennemi de l’Humanité. Ils arrivèrent au pied du mur.

-Il mesure combien ? Demanda Hansi.

- Soixante mètres. Mais ça n’a pas arrêter les quatre-vingt mètres du Volcanique, répondit Kiunju.

- Il va falloir que vous nous expliquiez plus en détaille cette histoire d’Originaux, fit remarquer Connie.

- Avec grand plaisir.

Tandis qu’ils marchaient, Alex leur conta tout ce qu’il avait vécu. Les ambassadeurs de Paradis écoutaient l’histoire, tantôts émerveillés, tantôt presque terrifiés. Le jeune homme leur raconta comment Magmar était entré en Eveil pour protéger Kiunju et ses amis. Il leur raconta comment il avait surpassé son limiteur de potentiel pour vaincre l’Elémentaire et le Primitif.

-La vache, dit Jean. Et moi qui le trouvait déjà flippant.

- Magmar a toujours été une créature instable, mais quand il s’est retrouvé détenu par Kiunju, c’était à peine si le mot « stop » avait du sens pour lui. Et aujourd’hui, il est plus instable encore. Il n’est pas destructeur ni agressif, mais il a tendance à agir de son propre chef.

-Donc… la synchronisation est en train de se détruire ? Demanda Eléonore.

- Je ne pense pas. Elle ne fait que se renforcer. Mais cela prend du temps.

Elle hocha la tête et regarda le jeune Kasai. .Cela ne devait pas être facile que de vivre lié à une créature capable d’annihiler l’humanité. Un peu comme un démon qui chercherait à s’émanciper de son réceptacle. Une comparaison qui allait à merveille avec la situation actuelle. Car après-tout, Magmar était avant tout connu comme Magma Rex, véritable seigneur des Magmariens et grand Roi Démon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0