Chapitre 1 : le royaume du Roi

5 minutes de lecture

Un grand ballon dirigeable s’apprêtait à quitter Revelio. L’appareil était prêté par la famille Teyber à l’intention des ambassadeurs de Paradis. Eléonore et Levi observaient leurs amis.

-Frieda, ne t’éloignes pas, dit-elle avec un sourire.

Une petite fille accourut pour se jeter dans ses bras en riant. Elle avait une longue chevelure brune et de petits yeux bleus plissés comme son père. Elle avait trois ans.

-Cela fait longtemps. Ce voyage devait se faire, dit la femme brune.

- Oui.

Armin s’approcha, une carte à la main.

-Eléonore ? A en juger par ce plan de route, nous arriverons demain matin. Il faudra survoler la chaine de montagne qui sépare les deux régions.

- C’est sans risque ? Demanda Jean.

- Arrête de faire ta poule mouillée et remue tes fesses, lança Connie. Aides-moi avec cette caisse !

Ils eurent du mal à embarquer la cargaison. Des cadeaux pour les souverains des Terres du Nord. Hansi, quant à elle, préparait tout un questionnaire.

-J’étais pas là la dernière fois mais je vais me rattraper ! Lança-t-elle. Elénore, tu as dis qu’ils mesuraient combien ?

- Je ne sais plus. Plus que des Titans, en tout cas.

La chercheuse se dépêcha de rédiger. Bientôt, le dirigeable fut prêt à décoller. Les hélices ne tardèrent pas à se mettre en mouvement. Madame Teyber regarda la femme, son mari et leur fille.

-Bonne chance, ambassadrice Jeäger.

- Merci.

Ils embarquèrent. Mikasa se mit aux commandes.

-Depuis quand tu sais piloter ? S’étonna Armin.

- J’ai pris des cours. Les Mahrs m’ont appris.

L’appareil s’éleva tandis que l’asiatique bougeait les bras dans tous les sens pour manipuler les leviers et boutons. En avoir quatre pourrait aider. Le ballon dirigeable se mit en route, survolant lentement le camps de Revelio. Frieda courrait dans toutes les directions, se collant aux hublots.

-T’imagine ? Lança Connie. Ça fait trois ans.

- Je me demande comment c’est là-bas, dit Hansi. Vous croyez qu’ils ont un équipement tri-dimensionnel ?

- Vu les spécificités des Magmariens, ça m’étonnerai, répondit Armin. Mikasa, tu peux accélérer, nous sortons de la ville.

Son amie ne se fit pas prier. Eléonore s’assit sur un banc et regarda ses pieds. Levi vint à ses côtés.

-Tout va bien ?

- Oui. Je suis juste excitée à l’idée de les revoir. J’imagine que tu voudras essayer leurs équipements ?

- Avec mon corps en miettes ? Tu n’y penses pas.

Eléonore ricana. Les heures s’écoulèrent tandis qu’ils passaient au-dessus de l’ancien territoire humain, à présent plus étendue. Ils prirent de la hauteur pour survoler la ville centre sans encombre.

-Dis-moi, Eléonore, pourquoi avoir organisé un tel voyage ? Demanda Connie.

- Bah pour leur rendre visite, tiens !

- Non, je parles des vrais raisons.

La femme laissa tomber son sourire. Un silence s’installa dans l’engin.

-Eh bien… l’île d’Elliora a menacé Mahr.

- Elliora ? L’île de celui qui avait affronté Kiunju à Revelio ?

- Oui. Son souverain a menacé de nous déclarer la guerre. Les raisons en sont inconnues, mais puisque le Royaume de Magma Rex a un passif avec ce territoire…

- Mouais. Autrement dit, on va demander aux Rois de nous aider, en conclu Jean. Franchement, je comprends pas. Ce gars devrait savoir qu’il n’a aucune chance. On l’a vu se faire atomiser.

Hansi ne comprenait pas tout mais elle savait que la situation n’était pas à prendre à la légère.

-Levi ? C’est qui ce Kiunju ?

- Il est le Détenteur du Véritable Roi.

- Comment-ça ?

- Tu verras bien.

La femme rajusta ses lunettes, étonnée. Son camarade n’était que très rarement aussi mystérieux. La journée s’écoula ainsi. Pour passer le temps, Eléonore racontait des histoires à Frieda, Connie et Jean se mirent à jouer aux cartes et Armin discutait stratégie avec Mikasa pour établir le plan de vol.

Hansi prit les commandes dans la soirée. Malgré son œil manquant, elle était encore apte à piloter. Elle ne cessait de parler, hypothésant sa rencontre avec le fameux Véritable Roi. Ils ne furent pas long à passer la chaine de montagnes encore enneigée par cette fin d’hivers.

-J’espère que vous avez pris votre écharpe, lança Connie.

Frieda s’était endormie sur les genoux de son père, lui aussi somnolent. Eléonore regarda par un hublot. Elle commençait à avoir sommeil. Mais elle ne pouvait dormir. Pas maintenant. Mais elle ne put résister bien longtemps.

Ce fut Hansi qui réveilla tout le monde.

-Eh tout le monde ! Eh ! Regardez !

Tous se précipitèrent dans la cabine. L’appareil avait perdu en altitude, survolant de grandes plaines. Des créatures humanoïdes noires y déambulaient.

-Waouh ! S’exclama la chercheuse. Des Magmariens !

Certains se déplaçaient en groupes de petits spécimens. Ils approchaient d’une ville fortifiée.

-Regardez-moi ça…, dit Armin.

La cité était circulaire et deux grands murs partaient de part et d’autres pour se perdre à l’horizon. Un peu comme sur leurs terres. Frieda eut un grand sourire.

-Eh, regardez, c’est quoi ?

Des lueurs rouges approchaient. C’étaient des hommes ! Ils portaient dans leurs dos des ailes de chauve-souris et avaient dans une main un long fusil. Dans l’autre, des fusées éclairantes. Avec habilités, ils commencèrent à manœuvrer autour du ballon.

-Waouh…, dit Hansi, collée à un hublot. Trop cool !

Elle alla aussitôt ouvrire la porte latérale.

-Eh ! Cria-t-elle en secouant le bras. Eh ! Les hommes-oiseaux ! Ouh-ouh ! Eh !

L’un d’eux arriva. Ses ailes se replièrent suffisamment et se posa dans l’habitacle.

-La classe, dit Jean.

- Je suis le Major Linus. Kasai nous avait prévenu de votre arrivé.

- Comment-ça ? On ne lui a rien dit, déclara Eléonore, surprise.

Levi sourit. Il croyait connaitre la réponse.

-Nous allons vous guider jusqu’en bas, dit l’homme barbu. Ne nous perdez pas de vue.

Il se jeta dans le vide, déployant ses ailes. La sortie d’air entre celles-ci projeta un jet de gaz qui le propulsa. Alors, des hommes activèrent leurs fumigènes, permettant ainsi de guider l’appareil.

-Trop classe ! Dit Connie.

Depuis les commandes, Mikasa entreprit de descendre encore. Une structure semblait attendre le ballon dirigeable.

-Bah ça alors…

Ils atterrirent sur la plateforme. Les soldats entreprirent aussitôt d’amarrer l’énorme engin. Les moteurs cessèrent de tourner. Le groupe se présenta rapidement et descendit. Tout le monde était sans voix. La ville était si différente ce qu’ils connaissaient, et pourtant elle ressemblait étrangement à un district, avec ce petit bastion qui s’élevait en son centre. Eléonore n’en revenait pas. Alors, le Major Linus vint vers eux.

-Nous avons été prévenus aux premières lueurs du jour.

- Il a dû détecter notre présence, dit alors Levi. N’est-ce pas ?

- En effet. Suivez-moi, ils vous attendent.

Ils descendirent sur la terre ferme et s’avancèrent vers le château. Là, se tenaient deux silhouettes reconnaissables. Ainsi qu’une plus petite qu’Eléonore n’avait jamais vue. Ils s’arrêtèrent.

-Soyez les bienvenus au Royaume de Magma Rex, lança celui en fauteuil roulant.

- Kiunju, Alex, dit Eléonore. Heureuse de vous revoir.

Ceux-ci eurent un sourire. Le petit garçon, quant à lui, se tenait près d’Alex. Frida le regarda, intriguée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SachaDu05 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0