Chapitre 5

Une minute de lecture

Après la séparation du prince et de sa douce, la princesse eut l'espoir qu'il pourrait se retourner vers elle, mais elle ne voyait pas l'utilité, puisque ce n'était pas ce prince là qui régnait dans son cœur. Les jours passèrent et le prince se laissait mourir, la princesse essayait en vain de le faire sourire, mais rien ne parvenait à l'aider, elle essaya alors de le raisonner, elle savait quoi lui dire pour qu'il passe plus rapidement à autre chose, puisque au fond, elle avait vécu la même chose.

Ses mots réussirent au fil des semaines à réanimer un prince dont l'âme était quasi morte, et depuis ce jour, le prince et la princesse furent plus complice et plus soudés que personne. C'est ainsi que commença une amitié des plus fortes entre les deux jeunes héritiés.

Grâce à la princesse le prince avait compris l'importance qu'il avait pour son entourage, il avait aussi reconnu que seule une personne savait le faire sourire même lors d'une tempête, et celle-ci n'est rien d'autre que la princesse.

La princesse était troublée par se rapprochement si soudain, tout se mélangeait dans sa tête, son passé, sa souffrance, son cœur perdu, elle ne savait plus qui elle était, et surtout, elle ne savait pas qui aimer. Le prince savait faire battre son cœur, cœur qui n'avait pas ressentit de sentiments aussi chaleureux depuis si longtemps.

Sa dame de compagnie était là, à la regarder se réjouir des lettres qu'elle recevait chaque jour du prince. Elle savait très bien que cette dernière recommençait à vivre, en vérité, peut être même à aimer.

L'entourage de la princesse et du prince remarquait bien un changement, un retournement de situation : Tout deux commençaient à s'aimer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0