Chapitre 6

2 minutes de lecture

Malgré les sentiments troublés de la princesse, le prince lui, savait très bien ce qu'il ressentait, il savait qu'il aimait une fille, et il ne le cachait pas à la princesse. Tout le monde étaient étonnés en apprenant que le jeune prince avait accepté de rencontrer une amie de la princesse. Celle-ci qui avait l'espoir de gagner le cœur du jeune prince, tomba de nouveau de haut lorsque le prince lui annonça ses sentiments pour son amie.

Elle essaya tant bien que mal d'être une bonne amie en l'aidant le plus possible mais elle n'arrivait pas à s'imaginer qu'il puisse être plus proche d'une autre qu'il vient de rencontrer plutôt qu'elle, qui l'a aidé quand ça n'allait pas, celle qu'il connaît depuis plus longtemps et surtout celle avec qui il est proche, si proche que l'on pourrait s'attendre à une suite.

La princesse resta bloquée sur le fait que malgré ses sentiments pour son amie , il restait tout de même proche avec elle, qu'il continuait à lui faire des avances. Elle se demandait à quoi il jouait, que voulait-il d'elle ? La princesse remettait même en cause l'honnêteté du jeune prince, était-il réellement quelqu'un de bien ? La princesse se trouva dans son lit, c'est alors que sa dame de compagnie entra dans sa chambre. Elle lui demanda :

- « Dis-moi, Penses-tu que le prince jouerait de mes sentiments ? ».

Sa dame de compagnie la regarda alors d'un air taquin mais inquiet à la fois, et lui annonça qu'elle n'en savait rien, mais surtout qu'elle trouvait aussi étonnant le fait que la princesse s'en fasse autant que ça :

- « Princesse, arrêtez-moi si je me trompe mais, ne seriez-vous pas en train de succomber aux charmes du jeune prince ? », dit-elle à la jeune princesse.

Cette dernière lui fit les gros yeux, et d'un ton agacé lui prononce ces mots :

- « N'as tu pas honte de me dire ça ainsi ! Je t'ai déjà dis que se n'était pas possible, et tu le sais..».

La remarque de sa dame de compagnie resta tabou et la princesse partie se coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0