Chapitre 4

Une minute de lecture

Malgré la relation du prince, la princesse lui parlait toujours, certainement pour se changer les idées. Ils étaient devenus très complices, ils riaient pour tout et pour rien, la princesse pensait toujours à son chagrin mais était tout de même heureuse à côté de son grand ami le prince.

Malgré leurs complicité, la princesse ne connaissait pas grand chose de lui, jusqu'au jour où il lui expliqua son passé. Il possédait un sourire si heureux, mais un passé si horrible.

En écoutant attentivement son histoire, une larme se mit à couler le long de la joue droite de la princesse. Le prince avait réussi à faire pleurer la princesse pour une autre raison que l'amour. Ce dernier avait subi la perte d'un proche.

A l'époque, il avait une soeur d'une année de moins que lui. Et lors d'une de leurs sorties habituelles, le prince s'arrêta à une fontaine pour y récolter de l'eau. Le temps que le jeune prince revienne, sa cadette avait été heurté par un chariot clandestin. Il était arrivé trop tard et ne put la sauver à temps.

« Ne m'oublie pas... », c'était ses derniers mots.

Depuis ce jour, la princesse considérait le prince comme quelqu’un de courageux, qui profitait de la vie et qui souriait à ses problèmes, certainement le contraire d'elle même. La princesse admirait le prince, pour son courage mais aussi car il était fidèle, il lui parlait constamment de sa compagne, enfin de sa future fiancée. Ils avaient l'air tellement heureux, que la princesse, aussi malheureuse qu'elle eut pu être, lui demanda de ne surtout pas trop s'attacher, qu'il finirait par souffrir tôt ou tard.

Si elle avait su, elle l'aurait averti dès le début, puisqu'elle était partie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0