Chapitre 3

Une minute de lecture

La princesse et sa famille venaient d'arriver au château. A sa plus grande surprise, elle reconnut l'homme qui les avait accueillis il y a quelques instant : C'était le serviteur du prince. Ce dernier fit entrer la famille de la jeune princesse, et lorsque vint son tour de passer, il lui chuchota à l'oreille ces mots : « Princesse, n'avez-vous pas mieux à faire que d'écouter les histoires d'un misérable peuple ? Après tout, vous n'êtes pas ici par hasard, suivez-moi.. ».

C'est alors que la princesse, d'un air pensif et curieux, suivit le serviteur. Il la fit entrer dans un jardin des plus majestueux, où elle s'attendait à retrouver le jeune prince, mais il n'y avait personne. Le serviteur lui tendit alors une lettre, lettre qui lui venait du prince. Il n'y avait pas grand chose d'inscrit dessus, simplement quelques mots :

  • « Princesse, j'ai été ravi de faire votre connaissance, voici de quoi se parler. En espérant une amitié prochaine. ».

Il avait signé avec le sceau de son Royaume, tout en laissant l'adresse à laquelle je devait lui parler. La princesse était heureuse de cette rencontre, c'est alors qu'elle questionna le serviteur du prince :

  • « Dites, qui est la personne sur le portrait en compagnie du jeune prince ? ».

Un air passif apparu sur le doux visage de la princesse lorsque le serviteur lui annonça que cette inconnue était la jeune compagne du prince : Elle était la reine de son cœur.

La princesse heureuse de cette rencontre mais fatiguée de courir après un bonheur certains abandonna toute relation possible avec le prince et rentra à son château en compagnie de sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ayah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0