Chapitre 1

11 minutes de lecture

Il est 4 heures du matin , c'est déjà l'heure de se lever , encore une dure et longue journée m'attend ! Le temps de prendre une douche , un rapide petit déjeuner et direction , l'usine et les 8 heures de travail sur une chaîne de montage pour voiture … C'est rébarbatif mais pas trop le choix , c'est mon seul moyen de survivre ! À ma pause de 9 heures , mon chef me convoque dans son bureau , ce n'est jamais bon signe surtout que nous ne nous supportons pas . Qu'est-ce qu'il peut bien encore me vouloir ? En y réfléchissant ma cadence est supérieure à celle des autres et celle demandée dans la boîte … Et ne parlons même pas d'une augmentation ou d'une évolution avec lui , c'est impossible ! Je déteste devoir aller dans son petit local , où il surveille presque toutes les lignes de montage … En arrivant dedans , pour une fois je suis accueilli un peu plus « dignement » si je peux dire ! Il me montre un siège et me dit :

- Bonjour Kimi , je sais que nous ne nous sommes jamais vraiment entendu malgré les efforts que tu as essayé de faire ! Mais ça n'est pas le sujet de ta convocation , à côté de toi se trouve maître Bourgeon qui va te remettre des papiers de

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase en lui répondant :

- Bravo !!! Tu me passes de la pommade dans le dos pour pouvoir me licencier , t'es vraiment qu'un pourri …

Je commence à faire demi-tour quand l'avocat se racle la gorge et se lève en disant :

- Bonjour , êtes-vous bien Mr Kimi Ele ?

Je le regarde d'un air méprisant en faisant un oui de la tête , il continue par :

- Je suis content de vous avoir enfin retrouvé après toutes mes recherches ! Vos parents sont décédés , il y a de ça environ un an , ils ne voulaient pas que vous héritiez du patrimoine familiale mais à leurs morts prématurés , ils n'ont pas pris le temps de faire un testament et de ce fait ce sont vos grands-parents qui ont repris l'affaire familiale et maintenant ce sont vos grands-parents côté maternelle qui sont décédés et qui vont ont laissés seul héritier !

Je l'arrête de la main et commence à rire avant de lui répondre :

- Elle est bien bonne celle-là ! Je suis orphelin , j'ai toujours vécu seul ! Et maintenant , vous êtes en train de me dire que je viens d'une famille « aisée » ? Vous trouvez pas que c'est un peu gros votre histoire ? Et tout ça simplement pour pouvoir me virer , ou plutôt essayer de me faire partir sans aucune indemnité … J'avoue que c'est particulièrement bien vu ! Mais à part ce travail , je n'ai rien d'autre pour vivre alors non , je ne signerai aucun papier !

Mon chef se prend la tête dans les mains de me voir aussi têtu et l'avocat lui dit :

- Ne vous inquiétez pas , laissez-moi faire !

Il se retourne et prend des dossiers dans son attaché case et me demande de les lire . Dedans sont notées toutes les informations me concernant jusqu'au moindre détail , c'est assez troublant ! Après dix bonnes minutes à lire tout ce qui m'est arrivé , il reprend :

- Je vois que vous commencez enfin à me croire ! Donc je vous confirme d'une part que non , vous n'êtes pas licenciés , non plus personne ne vous demande de partir ! Si je suis là aujourd'hui , c'est pour faire respecter le testament de vos grands-parents ! Votre supérieur est d'accord pour vous donner une semaine de congés et si vous ne souhaitez pas rester vivre et travailler sur le domaine familiale , vous pourrez toujours reprendre votre vie ici . À vous de voir ! *

Je regarde mon chef qui me fait un regard envieux et demande à l'avocat :

- Disons que tout ça n'est pas une vaste farce , patiemment élaboré de quoi parlons-nous exactement ?

Il reprend un autre dossier dans sa mallette avant de sourire , puis de me le tendre et reprendre :

- On dirait votre père à être méfiant de tout comme ça , je pense que j'ai bien fait d'apporter ça aussi !

En ouvrant le dossier , je vois un magnifique hôtel avec de grands palmiers tout autour , et surtout quand je vois la destination « les Seychelles » , je n'en crois pas mes yeux mais je reste lucide . Tout ne peut être qu'une vaste plaisanterie … Mais encore pire , le voyage pour là-bas coûte une fortune et même avec mes économies , impossible de payer l'aller-retour , l'aller éventuellement … Il me voit dans les nuages et me dit :

- J'ai l'impression que vous vous dîtes que vous ne pourrez jamais aller là-bas ? Je me trompe ?

Tellement surpris que je ne cherches pas à savoir comment il a pu le deviner , je fais un signe de tête en avant et il reprend :

- Je pense qu'il est grand temps que je me présente à mon tour ! Je m'appelle Jack Bourgeon , avocat de votre famille depuis maintenant près de trente ans , et je suis maintenant à votre service ! Pour venir jusqu'ici , je me suis permis de prendre le jet privé de votre « famille » . Il nous attend sur le petit aéroport de Tours , nous ferons un rapide passage par Dubaï pour refaire le plein avant de prendre la direction de l'aéroport Victoria aux Seychelles que je puisse vous présenter tous vos employés qui vous attendent avec impatience !

J'accepte finalement son « offre » et pars dans mon vestiaire me doucher et me changer avant de sortir et le rejoindre avec une magnifique voiture de location , je ramène ma voiture jusqu'à mon appartement et prépare une rapide valise avant de le rejoindre en bas et mettre ma valise dans le coffre . Il sort de la voiture et me donne les clés en disant :

- Je pense que tu aimerais pouvoir la conduire , vu l'état de la tienne ! Et en plus c'est avec votre argent que je l'ai louée ( rire ) !

J'accepte avec plaisir et c'est vrai que ça me change vraiment de mon tas de boue ! En arrivant sur l'autoroute , je fais une pointe à 250 kilomètres heures avant de me stabiliser et de lui poser pleins de questions , il me répond simplement :

- Nous aurons le temps dans l'avion , nous en aurons au moins pour 10h de vol et suivant la durée de l'escale à Dubaï certainement plus !

Vingt minutes plus tard , nous arrivons à l'aéroport , il s'occupe de quelques papiers et revient me chercher . Je m'arrête et lui demande :

- Comment vais-je faire pour mon passeport ? Je n'en ai pas et il faut pas loin de six mois pour en avoir un avec la lenteur de l'administration ?

Il sourit et passe sa main l'air de rien et reprend :

- Ne t'inquiètes pas pour ça , depuis le temps que je te recherche , j'ai déjà pris la liberté de t'en faire un !

Je le regarde surpris et le remercie , il me sourit et ajoute :

- Pas besoin de me remercier ! Ça fait partie de mon travail ! J'ose espérer que tu me garderas comme avocat , une fois à la tête des hôtels ( rire ) !

Je lui fait un signe de tête avant de dire :

- Comment ça , les hôtels ??? Je croyais qu'il n'y avait que celui des Seychelles ! Qu'est-ce que tu me prépares encore comme surprise , Jack ? Tu permets que je t'appelles Jack ?

Il sourit puis éclate de rire avant de blaguer :

- Je suis content que vous ne soyez pas quelqu'un de coincé comme l'était votre père même si vous avez beaucoup de points communs avec lui ! Il m'a toujours appelé Maître , ainsi que votre mère , mais j'accepte avec plaisir que vous m'appeliez par mon prénom !

Je rigole avec lui et lâche :

- Pas de vouvoiement entre nous , même si tu es sous « mes ordres » , je ne supporte pas toutes ces marques qui me font penser aux riches !

Il me tend la main , il me la serre et me fait signe de passer à la douane puis de prendre place dans le jet . Ce jet qui est désormais le mien! Il me présente Jérémy et Alex les deux pilotes , ainsi qu'Avril l'hôtesse ! (description) C'est la première fois que je prends l'avion et encore plus dans un tout petit jet tel que celui-là ! Après seulement cinq minutes , nous sommes déjà à altitude de vol , Avril me propose un café ainsi qu'à Jack . Une fois servis , elle s'installe dans son siège en attendant que nous ayons besoin d'elle ! Jack me sort un nouveau dossier qui contient les possessions de ma famille , qui sont maintenant les miennes ! Donc les Seychelles , le plus grand et luxueux hôtel de l'île . Le plus récent , celui de Florianópolis au Brésil , qui marche du tonnerre avec la clientèle chic et fortunée ! Un à Belize , un pays que je ne connais pas mais dans ce pays c'est carrément une île qui m'appartient avec un hôtel et autres divertissements ! Un à Los Angeles , très prisé des célébrités et l'avant dernière acquisition de mes parents , celui à Singapour pour les clients extrêmement fortunés ! J'ai encore du mal à croire mes yeux de tout ce que je lis et lui demande :

- J'ai du mal à comprendre une chose , nous avons , enfin « j'ai » des hôtels aux quatre coins du monde , même une île complète !!! Mais la question est de savoir comment mes parents sont-ils morts ?

Il se gratte la tête avant de chercher la façon la plus simple pour me le dire ! Je lui explique :

- À mon tour de lire dans tes pensées ( rire ) ! N'y vas pas par quatre chemins pour me dire comment ils y sont passés !

Il prend une profonde inspiration et attaque :

- Très bien , ça me facilite la tâche ! Ils n'en avaient jamais assez et étaient partis pour les Bermudes pour y acheter un nouvel hôtel pour en faire un nouveau centre pour les plus fortunés ! Ils avaient décidé que ça serait leurs derniers investissements avant de tout vendre pour qu'ils s'achètent un yacht gigantesque et vivre des jours paisibles ! Mais nous avons perdu le signal radio ! Nous avons fait de nombreuses fouilles , mais aucune trace de l'avion , ou de l'équipage ! Je suis désolé ! Je réfléchis et lui ajoute :

- Tu n'as pas à être désolé ! Mais une chose m'interpelle ! Si vous n'avez pas retrouvé ni l'avion , ni les corps , comment être sûr qu'ils sont vraiment morts ?

Il rigole et révèle :

- Tu ne crois pas quand même pas cette vieille légende sur le triangle des Bermudes ? C'est de la foutaise !

Je lui enlève le sourire des lèvres en disant :

- Quelle était la dernière localisation connue ?

Jack fait la tête puis répond sans intonation dans sa voix :

- Belize ! Je regarde la carte du monde et lui montre la ligne droite entre Belize et le triangle des Bermudes !

Et je reprends :

- Ils sont peut-être encore en vie mais soit sur une île inconnue ou dans une autre dimension ou autre je ne sais pas ! Mais je préfère me dire qu'il ne sont pas mort , mais malgré tout je arde la place que j'ai maintenant ( rire ) !

Il rigole et insinue :

- Personnellement , je préfère mille fois travailler sous tes ordres que sous ceux de tes odieux parents ! Je le regarde d'un regard dur qui le tétanise et lui demande :

- Je viens de réfléchir , tu m'as dit que cela fait trente ans que tu es au service de mes parents , n'est-ce pas ?

Je le vois reprendre son souffle et me répondre :

- Impossible de nier que tu es le fils de Richard , inconsciemment tu m'as fait son regard qui me glaçait le sang ( rire ) ! Je t'avoue même une seconde avoir eu peur de l'avoir en face de moi ! Donc oui , je suis au service de tes parents depuis avant ta naissance , mais avant ça j'étais au service de tes grands-parents !

Je le regarde en souriant pour d'abord m'excuser du regard « méchant » puis demander pourquoi mes parents m'ont abandonné comme ça ! Il commence par :

- Comme pour quand tu m'as demandé comment ils sont morts , je ne vais pas y aller par quatre chemins !

Je fais un signe de tête pour qu'il continue :

- Ta naissance a été un « accident » mais ta mère Loïs ne s'en est rendu compte que tardivement et elle ne voulait pas faire d'avortement mais ton père ne voulait pas d'enfant jugeant que les boulots qu'ils avaient été trop important pour s'encombrer de toi ! Elle a accouché sous une fausse identité , puis elle t'a déposée à la porte d'un orphelinat avec de quoi payer tes premières années ! Puis après ça , jamais ni l'un ni l'autre n'ont jamais reparlé de toi ! Jusqu'à ce que tes grands-parents apprennent ta naissance et rentre en conflit avec tes parents ! Mais finalement , tes parents ont eu les derniers mots ! Voilà pourquoi après vingt sept ans , nous nous retrouvons !

Il me voit sans vrai émotion et me dit :

- Je suis vraiment désolé si tu as traversé des moments douloureux mais je n'ai jamais rien pu faire pour toi jusqu'à aujourd'hui et j'espère que tu rattraperas tes longues années de solitude !!!

Je lui souris et réponds :

- Je ne sais pas si je dois dire ça ou pas . Mais vu comment tu m'as décrit mes parents , je suis content de ne pas les avoir connus ! J'aurai mille fois préféré rencontrer mes grands-parents !

Après une longue discussion qui m'a ôté de pas mal de doutes , je m'allonge et me réveille à Dubaï , juste le temps de voir le jet se faire ravitailler et reprendre notre vol pour Victoria aux Seychelles ! Encore presque 6 heures de vol , je ne peux m'empêcher de penser à mon ancienne vie ! Jamais personne n'a pris le temps de me comprendre ou autre , et ma dernière relation amoureuse a été une catastrophe ! Certainement aussi parce que je n'avais pas de moyen , ni l'envie de voyager ou encore d'évoluer parmi la société où je travaillais . Avril se rapproche de moi et me propose de mettre un film pour passer le temps ! Après presque trois heures de film , je m'endors pour le reste du voyage . Avant de me faire réveiller par Jérémy qui dit dans les hauts-parleurs :

- Dans cinq minutes , nous serons à l'aéroport de Victoria , veuillez attacher vos ceintures !

Une fois posés sur l'île , quand je descendrais du jet , ça sera la première fois que je mettrai les pays dans un pays étranger ! Une voiture nous y attend déjà , en nous voyant descendre une charmante demoiselle qui descend de la voiture et nous ouvre la portière . Jack me présente à Saya , une charmante demoiselle à la coupe de cheveux très en couleurs qui s'incline pour me saluer que je relève avant qu'elle me dise :

- C'est comme ça que votre père et votre mère voulaient être saluer ! J'insiste pour la relever et lui répondre :

- Pas de ça avec moi , vous n'êtes pas des esclaves , enchanté de te rencontrer !

En se relevant , elle rougit et remonte en voiture pour nous conduire jusqu'à l'hôtel ! Il est déjà tard dans la nuit , Jack me montre les anciens appartements de mes parents , je le réaménagerai dans un futur proche , mais il est vrai que tout ce que j'ai appris aujourd'hui sur « ma famille » m'a complètement lessivé ! Jack me laisse et part à son tour dans ses quartiers . Une fois seul , je tombe sur le matelas . Tellement il est confortable , je m'endors sans attendre ! Après une première nuit dans un nouveau « monde » pour moi , je me lève avec le sourire comme rarement ça m'étais arrivé , j'ouvre les volets électriques et admire la vue magnifique et surtout ma piscine personnelle sur la terrasse ! J'ouvre la baie vitrée et sors respirer pour la première fois l'air pur des Seychelles . En passant la porte , juste le temps de cligner des yeux que le décor n'est plus le même ! D'un décor paradisiaque , je suis passé dans un monde en guerre , en entendant des bruits de mitraillettes et des avions larguant des bombes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Kimi Kimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0