Troisième voyage

7 minutes de lecture

 La vie est pleine de surprises ! Certes, c'est un grand merdier mais vous n'avez pas que des malheurs. Croyez-moi ou non c'est loin d'être le cas. Je ne sais pas si je vous l'avait dit mais j'ai enfin j'avais un frère jumeau, Shawn. Il est mort il y a trois ans à cause d'un cancer qui était normalement que du sinus maxillaire droit sauf que contre toute attente il s'est généralisé. Ca a été une vraie descente aux enfers. Voir son jumeau mourir à petit feu est horrible, croyez-moi. Un jour il s'endormait, un autre il s'enervait et après il ne voulait pas prendre son traîtement. Je ne le reconnaissais plus du tout. Après il n'avait plus de force, il ne descendait plus pour manger, ne mangeait plus et ne parlait plus. Pendant ce temps je devais me préparer à me faire opérer vu que moi, ma tumeur était bégnine mais très volumineuse. C'était très compliqué.

 "Shawn, je vais rentrer manger à la maison ce midi.

- Mouais...

- Qu'est ce qu'il y a ? Tu n'es pas content ?

- Si... Je veux juste dormir...

- Ok... tu veux que je reste ? Je peux dire à Emy que je ne vais pas au collège...

- Non, c'est bon, tu ne vas pas sêcher pour moi. Vas t'amuser, profites de ta journée.

- T'es sûr ?

- Oui, je t'appelle si ça ne va pas, ok ? Et puis il y a aussi les parents.

- Ouais...

- Tu vas être en retard, dépèche !

- Oui, oui ! Tu as invité quelqu'un ou quoi ?

- Bah non. Je veux juste que tu t'amuses. Bonne journée !

- Bonne matinée. Je reviens ce midi. Tu veux que je te prenne les cours ?

- Non, ça va aller merci." Je sais que si mon frère agit comme ça c'est parce qu'il souffre et qu'il ne veut pas me le montrer. Je le connais. C'est sympa de sa part de vouloir me protéger mais je suis assez grande. Dans le bus je n'arrète pas de réfléchir. Demain, je me fais opérer. Demain je repasse sur le billard. Aujourd'hui c'est mon dernier jour de cours avant dix jours sans collège. Mais bien sûr personne de ma classe ne va s'en souvenir. Pour eux, il y a surtout mon frère. Moi j'ai plus tendance à rester dans l'ombre. J'y suis bien plus à l'aise. Depuis que Shawn n'est plus là j'ai enfin réussi à me faire des amis. Pour autant je n'ai toujours pas de copain. Mais j'ai mon jumeau. Mes deux amis s'appellent Marius et Claire. Je les aime bien. Ils sont un peu foux tout comme moi. Je pense que c'est pour ça qu'on s'entend aussi bien.

 Je suis en retard. Je suis encore dans la rue quand j'entends la sonnerie. Je me dépèche de monter en cours d'espagnol.

" Buenos dias todos. Aujourd'hui avant de commencer nous allons faire une parenthèse." Je vois Juliette se levait. Elle a un gros bouquet de roses. Elle part de l'avant de la classe pour aller vers le fond. Je comprends qu'elle vient vers moi.

"Astrid, de la part de toute la classe tu reçois ce bouquet, ces chocolats et cette lettre. Courage pour demain !" Je n'en reviens pas ! Moi qui me disais ne pas trouver ma place dans cette classe !

"Merci beaucoup ! Je ne sais pas trop quoi dire... Je ne m'y attendais vraiment pas. Merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir !"

Je suis très touchée ! Je n'en reviens pas ! J'adore ma classe ! Même si c'est la pire du collège au niveau du travail et de l'attitude. Mais franchement elle est trop bien ! En plus ils sont tous hyper drôles ! Je vous dit pas en TP de physique...

Maintenant j'ai envie de rester manger ici avec eux. Mais je ne peux pas. J'ai dit à Shawn que je rentrais manger avec lui. Et je sais que si je ne viens pas il ne va pas se lever pour se prendre quelque chose à manger. En plus les parents n'en ont rien à faire... Et puis après tout Shawn est mon frère jumeau, je peux au moins faire ça pour lui. Et ça va ça me fait plaisir. J'aime bien être avec lui. Il passe avant tout le reste. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. J'espère qu'il va continuer de se battre comme il le fait. Il est tout une autre partie de moi. Shawn est mon autre moitié. Après ce n'est pas non plus comme si mon père et mon petit frère étaient aussi malades mais eux ils peuvent encore travailler ou même manger.

"Astrid ? Tu manges avec nous au Burger King ?

- Non mais merci quand même. Je vais rentrer manger avec Shawn. Il est tout seul et je sais qu'il ne va pas manger si je ne viens pas, en plus je lui avait dit que j'allais rentrer manger.

- Oh... c'est dommage mais on comprend. Dis-lui bonjour de notre part.

- Bien sûr ! A cet aprèm !

- A plus !" Sur le retour je ne fais que penser à Shawn. J'essaie de comprendre pourquoi lui sa tumeur est cancéreuse et la mienne non. En réalité c'est inexplicable. Mais je pense que ça à un côté rassurant pour moi de chercher des réponses à tout cela. Cet après-midi je compte bien profiter des autres de la classe car après je vais louper dix jours de cours. Et tès honnêtement mon programme est de fairele bazard ou de ne rien faire. Au programme j'ai maths où je vais pouvoir dormir au chaud contre la radiateur et la fenêtre au fond de la salle, puis DNL où je vais travailler et enfin SES où toute la classe va faire le bazard. J'ai hâte !

Demain je me fais opérer. Encore une étape. Ce sera la deuxième fois en mons de trois mois. Pas de stress, je sais comment ça se passe. Tout tranquillement, je ne vois pas du tout le temps passer. C'est juste avant et après où pour le coup c'est plus long. Mais ça passe tout seul ! Il n'y a aucune raison de stresser. De toute façon c'est des spécialistes qui s'occupent de moi. Mon médecin est le Docteur Boss. C'est le champion de la région ! Il s'occupe aussi de Shawn. Mais pas pour les mêmes raisons. Personnellement, je le trouve super sympa et super fort dans son domaine. Heureusement d'ailleurs. Ce serait un peu inquiétant même pas qu'un peu si c'était l'inverse.

"Coucou Shawn ! Je suis rentrée. Tu es où ?

- ..."J'attends une réponse mais il n'y en a pas. Je me dépèche de monter jusqu'à notre chambre. Je le vois allonger dans son lit, à dormir. Il m'a vraiment fait peur. Je me décide de le réveiller tranquillement.

"Shawn, il faut que tu te réveilles, il est midi quarante cinq.

- Hmmm.

- Allez, bouge toi !

- Hmmm.

- Je vais faire à manger. Tu veux quoi ?

- Hmmm.

- Shawn ! Allez ! Demain je passe en bloc ! J'ai peut-être d'autres choses à faire que de rentrer à la maison pour faire manger mon frère ! Mais non, je préfère rentrer pour être avec toi et toi, comment tu m'accueilles ? Tu dors !

- Désolé, pardon...

- Pas grave... c'est moi désolé... tu veux manger quoi ?

- Je sais pas. Attends je vais venir t'aider. Tu peux m'aider à me lever et m'habiller ?

- Bien sûr. Tiens. Tu vas faire quoi cet aprèm ?

- Venir en cours.

- Tu es sérieux ? Tu as vu ton état ? Tu ne vas jamais tenir !

- Si je veux rester en vie il faut que je bouge, que je sois actif.

- Tu vas rester en vie.

- Mouais. On descend ?

- Oui. Tu es certain pour cet aprèm ?

- Oui, je me sens mieux.

- Si tu le dis. Je te préviens, je ne te lacherais pas ! Et tu n'as pas le choix !

- J'espère bien. Croque monsieur ?

- Carrément. Je nous prépare une salade. Tu peux les mettre dans le micro-ondes, frangin ?

- Oui, je suppose que c'est meilleur chaud que froid.

- Of course !

- Of course !" Pendant tout le repas nous faisons que rigoler. Je n'en reviens pas, Shaw va aller au collège ! Je ne sais pas si le Docteur Boss serait très d'accord avec ça... Mais peu importe. C'est qu'il va mieux. C'est bon signe ! Pendant les cinq minutes de trajet Shawn marchait lentement et prenait appuit sur moi. On comprend facilement qu'il est malade et qu'il est très fatigué. Mais peu importe c'est un grand progrès !

Une fois arrivés au collège il essaie de moins prendre appuit sur moi et sourit. Je comprends qu'il essaie de cacher les conséquences de sa maladie. Je estequand même tout le temps à côté de lui avec une main derrière son dos. Juste au cas où. On ne sait jamais. Mon frère a beau être un battant il reste humain et donc très faible face à cette maladie. Les camarades sont gentils. Ils ne se moquent pas, font attention et ne font pas beaucoup de bruit. En cours de mathématiques je vois l'étonnement sur le visage de la professeure lorsqu'elle remarque la présence de mon jueau. Ca me rend fière de Shawn car ça prouve qu'elle ne s'y attendait pas. Pendant les heures suivants Shawn et moi ne faisons qu'un. On prend les cours sur mes cahiers, on fait les exercices ensemble et on rigole. Ca m'avait tellement manqué... En réalité je ne m'en était pas vraiment rendu compte.

Quelques jours plus tard.

"Astrid, ton père est au téléphone.

- Papa ? Qu'est ce qu'il y a ?

- On est au CHU avec ta mère... Shawn...

- Tu rigoles ?

- A ton avis ?

- Non, non, c'est une blague ! C'est pour de faux ! C'est un cauchemard ! Il allait beaucoup mieux !

- Astrid... écoute... Niall viens te chercher. Le médecin a dit qu'il restait environ deux, trois heures avant..."

Je sentis mes paupières devenir lourdes. Je suis à nouveau dans le présent. Mon corps me semble peser dix fois mon poids normal. Je chute. Il y a des points noirds et les bruits de la ville deviennent très lointains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0