Dimanche 9 Février 2020

2 minutes de lecture

 Il y a des bruits lointants. Tout est noir. J'ai l'impression d'être sous l'eau à au moins quinze mètres de profondeur. J'ai vraiment mal à la tête. J'ai chaud et froid en même temps. C'est très bizarre. Je ne comprends rien ! Et puis pourquoi j'ai l'impression d'être sourde ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Je suis morte donc je ne peux pas remourir... enfin je pense... Est ce que je suis montée au Paradis ? Avec Shawn. J'aimerais bien... Mais avec la chance que j'ai ça m'étonnerais que ça soit ça. Malheureusement. Mais bon... c'est la vie...

J'en ai plus qu'assez de ne rien voir, de ne rien entendre ! Ca commence à faire long ! En plus je ne suis pas du style patiente ! Pourquoi il fait noir ?!

"Astrid ? Tu m'entends ? Si oui cligne des yeux pour nous le montrer."

Hein ?! Mais c'est quoi ce bazard pour ne pas être grossière ? Je ne comprends rien ! Je suis perdue ! Et c'est qui qui me parle ? Je ne connais pas cette voix ! Et puis pourquoi on me parle d'abord ? Je suis morte ! MORTE ! Ce n'est pas compliqué !!! Comme Shawn ! Et je vais avec lui !

"Astrid ? Je me représente : Je suis le Docteur Jules. Je m'occupe de toi depuis trois mois. Tu es dans un coma très profond mais tu en sors. Tu te réveilles. Si tu m'entends cligne des yeux ou bien fais un mouvement quelconque."

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ??? D'où j'ai un médecin ??? D'où je suis dans le coma depuis trois mois ??? On m'explique ??? Allez-y Docteur je ne sais plus quoi là, expliquez-moi ! Vous-êtes là pour ça non ?! Bizarrement quand je demande des explications personne n'est là !!! Comme c'est étrange !

"Astrid ? Pouvez-vous faire un signe ?"

Mais il se fout de moi ?! Un signe en plus ça me demanderait beaucoup trop de force !

"Astrid ?"

Il commence à sérieusement me taper sur les nerfs lui !

"Faîtes un geste. Je vous en prie."

Il me fait pitié, c'est malin...

"Astrid... s'il te plaît, c'est moi Niall, réveilles toi... S'il te plaît..."

Niall !!! Tu es où ??? OK rien que pour toi je veux bien essayer d'ouvrir les yeux. Mais que pour toi !

Ah, mais c'est quoi ça ??? Ca brûle les yeux !!! Purée, ça fait un mal de chien !!!

"Astrid ! Tu m'entends ! Tu es vivante !"

J'y crois pas ! Je suis vivante ! Je suis vivante ! Pour de vrai !!! C'est fini ! J'étais jute dans le coma ! J'y crois pas !!! JE SUIS VIVANTE !!!

"Niall... Léo... où...

- T'inquiète pas soeurette. C'est fini. Tout va bien ! C'est fini !

- Léo... où...

- En route avec Sophia et les parents.

- Hmmm."

                 *      *      *

 Dix ans après.

"Maman ?

- Oui Mia ?

- Il est où Tonton Shawn ?

- Au Paradis, pour nous protéger.

- Nous aussi on ira au Paridas un jour ?

- Au Paradis ma chérie, oui... je suppose...

- Et on le retrouvera ?

- Bien sur. Bon il est tard il faut que tu te couches. Allez au Couchecouche panier !

- Bonne nuit maman !

- Fais de beaux rêves !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0