Vedredi 5 Avril 2019

6 minutes de lecture

J'ouvre les yeux, ça fait environ douze heures que je suis dans ma chambre. J'observe chaque détail comme si j'allais ne plus jamais la voir. C'est quand même très étrange comme sensation. Je vois tout le monde mais personne ne me voit, c'est utile dans un certain sens. Je peux me mettre à danser à fond que j'en ai envie, je peux courir jusqu'à ne plus pouvoir respirer car je sais que dans tous les cas je vais récupérer et ne pas faire de crise d'asthme. C'est très pratique au final ! Mais bon ne pas pouvoir parler à des gens ni avoir de contacts avec eux me manque. J'aimerais tellement revoir Léo... Enfin bref... il faut rester positive ! C'est essentiel... Je me calme. Bonjour je m'appelle Astrid, j'ai quinze ans. J'ai trois frère dont mon jumeau Shawn. Les autres s'appellent Niall et Léo. Mon jumeau est mort suite à un cancer que je n'ai pas eu... il faut que j'arrête de faire mon exercice pour me calmer car ça me fait trop penser à Shawn. Pourquoi c'est lui qui est mort et pas moi ? C'est injuste, il ne le méritais pas ! Je devrais être avec lui maintenant que je suis morte mais non ! Il faut que je reste ici bloquée toute seule ! C'est évident sinon ça ne serait pas drôle et la,partie serait terminée beaucoup trop tôt... Mais franchement je finis par m'habituer... On m'a dit un tas de fois que ce n'était pas bien de mentir, surtout que je n'arrive pas vraiment à le faire mais honnêtement des fois c'est mieux de garder la vérité pour soi, non ? Par exemple quand on nous demande si ça va on répond quasiment à chaque fois oui même quand ça ne va pas. Je sais que c'est ma spécialité et que la question « Comment vas-tu ? » m'insupporte ! C'est vrai quoi ! Quand les gens vous le demande c'est juste par politesse mais au fond qu'est ce qu'ils en ont à faire ? Quand on leur dit la vérité, quand on leur dit que non ils ne savent ni quoi dire ni quoi faire et du coup ils fuient. C'est comme quand on dit « Tu as bien dormi ? » bah si vous voulez la réponse, non je n'ai pas dormi comme à chaque fois mais qu'est ce que vous voulez, on apprend à faire avec. Il faut se rendre compte d'une chose. La vie n'est pas comme dans les films ou les livres, malheureusement... Moi c'est tout le reste, ça fait plus de deux ans que je suis sur le même garçon mais maintenant que je suis morte c'est trop tard... lui je ne sais même pas si il m'a vu... je suppose car nos regards se croisaient souvent mais surtout on est tout les deux très timides... comme quoi c'est bien de rêver mais ne le fait pas trop, croyez-moi ça ne fera que vous blesser. Et je ne veux pas que ça arrive aux autres... Je suis bien trop attentionnée et gentille pour cela ! Une fois que l'on est confronté à la mort à près on a peur que tout le monde meurt, ce qui en vérité va finir par se produire mais je veux dire meurt trop vite, trop tôt, comme moi. C'est malheureusement des choses qui arrive mais lorsque ça arrive il ne faut pas arrêter de vivre, il faut apprendre à faire avec. Qu'est ce que vous faîtes quand vous tombez ? Vous vous relevez et bah c'est la même chose ici. Vous allez tomber peut-être très bas mais puisque vous êtes très fort et courageux vous allez prendre sur vous et continuez votre vie comme il se le doit.

Qu'est-ce-que on fait les hommes après la première guerre mondiale ? Ils se sont soignés, ils ont refait leurs vies, ils ont repris le travail, ils ont revécus comme ils le pouvaient. Et là ils avaient vraiment touchés le fond ou tout du moins quasiment. Et que c'est il passé ? À peine cinq ans après les hommes ont recommencé une guerre mondiale et cette fois encore plus atroce, avec des moyens d'extermination contre leur propre race, si on peut dire que les humains sont une race, des moyens pour combattre supérieur à ceux de la première guerre. Donc au final les pauvres hommes qui n'avaient rien compris lorsqu'on les avaient envoyé dans les tranchées durant la première guerre mondiale revivait cela mais avec beaucoup plus de puissance. Et après la guerre qu'ont il fait ? Ils se sont encore relevés, ils ont continuaient leurs vies tant bien que mal. Prenez donc exemples sur ces pauvres hommes et femmes qui n'ont rien compris et qui se sont quand même battus pour les vies. Honnêtement ils sont des modèles pour moi. Et pour vous ? Ils ont quoi ? juste des gens qui ont obéis à des ordres ? J'espère que non. Ce serait atroce ! Honteux !

"Niall ? Tu viens ?

- J'arrive Astrid. Je finis de mettre mes chaussures.

- Tu peux pas le faire dans la voiture ? Je veux voir Shawn !

- J'arrive ! Deux secondes. Shawn peut attendre !

- Tu es sérieux ?Mon frère jumeau est à l'hôpital car il est atteint d'un cancer qui se généralise et toi tu sors : il peut attendre ?!

- C'est... je suis désolé soeurette... c'est pas ce que je voulais dire....

- Tais-toi ! Dépèche-toi ! J'ai BESOIN de voir Shawn ! Mais visiblement tu ne peux pas le comprendre.

- Si...

- Non !" C'était deux heures avant la mort de Shawn. Cette scène me revient tous les jours en tête. C'est la seule fois où je me suis disputée avec Niall. Je n'arrivais plus à tenir. J'avais l'impression que le ciel vouait se débarassait de moi. Que le monde avait son doigt de planter sur moi et disait : Pourquoi son frère et pas elle ? C'est de sa faute ! C'est la première fois où j'ai fait une crise d'angoisse. Heureusement on était à l'hôpital. Voir mon frère jumeau dans le coma était trop compliqué pour moi. Je ne pouvais plus le supporter. Là s'en est suivi une longue descente aux enfers. Mon frère est mort quand jétais en cours à peine une semaine après. J'ai louper seulement une journée et demi de cours. Pour la cérémonie de fermeture du cercueil et pour l'enterrement. Il est mort le lundi soir et a été entérré le vendredi de la même semaine. En cours c'était l'enfer mais je voulais prouver que j'étais forte donc j'y aller même si ça me fendait le coeur. Comme avec Shawn on était fusionnels on était dans la même classe, assis à côté et on faisait tout ensemble. En cours il y avait deux types de personnes. Celles qui n'osent pas vous parler qui vous regarde comme si vous pouvez vous briser à tout moment et celle qui viennent vous voir pour vous présenter leur condoélances. Je ne connaissais pas la plupart des personnes.

A l'enterrement j'étais au premier rang. Je n'ai pas pleuré mais j'ai du partir pendant qu'on refermait le trou car je faisais une crise d'angoisse. Je me souviens 'être assise avec Niall sur le capeau de la voiture de maman et jetté des cailloux sur l'herbe. Avec le moment où on m'a anoncé la mort de mon frère ce sont mes pires souvenirs. Maintenant c'est compliqué de ne pas faire de crises. Enfin je suis morte donc c'est réglé. J'étais rentré dans un cercle d'angoisse. C'est à dire que j'engoissais à l'idée de faire une crise ce qui en déclanchait une. Suite à cele j'étais tout le temps fatiguée et mes résultats scolaires baissaient. Mais je suis forte et j'ai réussi à sortir à peu près la tête de l'eau.Avant ma mort j'en faisais encore mais maintenant peut-être deux par mois au lycée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0