Mardi 2 Avril 2019

5 minutes de lecture

  Je n'arrète pas de penser à Maddie. Cette fille est vraiment étrange. Elle est toujours là où je suis et je ne sais toujours pas comment elle a eu mon numéro. Rien qu'en y pensant j'en ai la chaire de poule. Je ne lui ai jamais répondu. Je n'arrète pas de me demander si ce n'est pas une fille qui appartient à la mafia. Ou quelque chose du style...

Je suis sur la route du lycée. C'est la première fois que j'y vais toute seule. Je ne suis pas vraiment à l'aise. Des bras m'attrapent par derrière. Je tente de me libérer mais en vain la personne qui me tient à une force supérieur à la mienne. Je me mets à crier mais je ne fais que me retrouver avec du papier dans la bouche. J'essaie de le cracher mais une main est devant ma bouche. D'un seul coup je ne vois plus rien , reçois un coup sur la tête et tombe dans les vapes.

* * *

 Je cligne lentement des yeux. J'ai un mal de tête atroce. Je tente de me lever mais en vain je suis accrochée avec des chaines à quelquechose. Je recligne des yeux et cette fois je ne vois plus flou. J'observe la pièce. Devant moi il y a un mur en brique rouge, un peu comme en Angleterre. A ma gauche se situe une porte en fer. J'essaie de l'atteindre avec mon pied mais elle est trop loin. Sur ma droite se situe un bureau avec une chaise en bois. Je n'ai aucune idée de l'endroit où je suis. Je tente tant bien d'attraper mon téléphone dans la poche de mon manteau mais il n'y est plus. Alors que je me concentre pour me remémorer ce qui s'est passé j'entends une bruit de clef dans une porte. Je me relève tant bien que mal pour essayer d'atteindre la porte j'avais glisser. La porte s'ouvre brusquement et je vois apparaître un visage qui me plaît pas du tout.

" Maddie... dis-je pleine de rage.

- Je suis contente que tu sois réveillée. D'habitude je n'assome pas mes prisonners car ils ne se débattent pas autant. Tu es coriace !

- Pourquoi je suis là ? Et je suis où d'abord ? Et qu'est ce que je te fais pour que tu m'enlève ? Et tu es quoi d'abord ? Je t"ai rien fait ! Laisse moi partir ! J'ai une famille ! Ils ont BESOIN de moi ! criais-je.

- Et du calme ! D'abord tu es à New-York. un rire roque de rage sortit tout seul de ma bouche.

- Tu es sérieuse là ?! New-York c'est une ville immense !!!

- Tu rêves je ne vais pas te dire où tu es ! je sens qu'elle commence à s'énerver.

- Bah dis moi pourquoi tu ma kidnapper!

- On va dire que j'ai besoin de quelque chose.

- Dis ! même si dans le fond je sais très bien qu'elle n'allait pas le faire.

- On va dire que j'ai besoin de ta vie pour pouvoir vivre.

- Tu es folle !Espèce de tarée !

- Bah non, je suis une Banshee, il faut bien que je fasse mon travail.

- Hein, une quoi ?! je pense très honnétement qu'elle est tombée sur la tête.Il faut que tu te fasses internée ! Lâche moi ! Il FAUT que je parte !!!

- Banshee, vas pas me dire que tu ne connais pas !

- Bah... euh... mais t'es tombée sur la tête ou quoi ? D'où tu m'enlèves pour me dire n'importe quoi ? Tu vas pas bien ! Tu me fais pitié ! Oui, c'est ça ! Pitié ! Et je le pense vraiment !

- Quoi ? T'es sérieuse ? Bon attends, je t'explique... En gros les Banshees sont des créatures légendaires irlandaises. C'est un peu comme la dame blanche. C'est une créature féminine surnaturelle que l'on considère comme une magicienne ou une messagère de l'Autre Monde. En fait je prends l'apparence d'une jeune fille magnifique et souvent je pleure pour attirer mes victimes. Une fois que je l'ai, je l'envoûte et je fais en sorte qu'elle me suive, et je peux enfin reprendre ma véritable apparence, celle ci." Je sursaute de peur. Maddie vient de se transformer en vieille femme aux cheveux blancs, gris avec de profonds yeux gris.

" Ben quoi, tu as peur ? dit-elle avec une voix nasillarde.

- Heu non, non...

- Je sais pas moi, tu aurais du voir ta tête, c'était tellement drôle !

- On va dire que ça fait juste un peu froid dans le dos de savoir que la fille qui me ressemble comme deux gouttes d'eau se transforme en vieille... dame... horriblement moche...

- C'est moi que tu traites de vieille dame horriblement laide ?

- J'ai dit moche pas laide ! A ce moment même je n'ai même pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que Maddie est sur moi en train de me vider de mon sang par des coups de couteau. Je commence à voir des tâches noirs qui grossissent petit à petit. Je lutte pour ne pas perdre connaissance mais en vain...

Je me sens toute légère. Je me lève, tourne la tête, je ne suis plus attachée. Je sursaute de peur en voyant mon corps au milieu d'une énorme tache de sang étendue sur le sol. La fille, enfin moi au milieu semble être morte. Je m'approche et ne sens pas de vie dans son corps. Je pends conscience petit à petit que la fille étendue au sol est moi. Je vois un miroir un peu plus loin et m'approche. Je ne vois pas mon reflet dedans... Je commence à comprendre que je suis maintenant un fantôme. C'est horrible à imaginer... Je repense à mon départ ce matin de la maison. D'un seul coup je me retrouve dans l'appartement en prenant mon vélo à nouveau. Je ne comprends rien ! Je tente d'analyser ce qui vient de se passer et ma conclusion est que je peux voyager dans le temps, c'est dingue ! J'imagine ma naissance et me retrouve dans une chambre de maternité à côté d'une dame qui accouche, ma mère en plus jeune et de mon père qui lui tient la main. Ils ont l'air fatigué. Il y a une sache femme un peu plus loin. C'est fou, je peux voyager dans le temps ! Je visualise dans ma tête la naissance de Niall. Lorsque je réouvre les yeux je suis à nouveau dans le présent à côté de mon corps inerte... Si je comprends bien les voyages dans le temps peuvent être seulement pendant ma durée de vie. J'ai du mal à le croire, ma vie est finie, j'étais trop jeune pour mourir ! Mais je peux voyager dans le temps ! Je vais pouvoir comprendre ce qui s'est passé... Je ne comprends pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0