Premier voyage

4 minutes de lecture

 J'imagine fort mon voyage dans les lofotens à Laukvik. C'est vraiment une jolie petite ville. On l'avait visité rapidement avec Niall pendant notre voyage en Norvège. Je crois que c'était le plus beau voyage que j'ai fait de ma vie. On y était aller en été. J'avais pû voir le soleil de minuit. C'était magique.

 Je me reconcentre sur le voyage. Je sens comme un trou se former sous mes pieds. J'ai l'impression que l'air m'envahie. C'est comme si je tombe dans une marre de boue. J'ai d'un seul coup très chaud comme si on me mettait dans un four chauffé à deux cent degrès. J'ai beau savoir que ce n'est pas vrai j'ai un peu peur. Et si ma peau est vraiment entrain de brûler ?! Non ce n'est pas vrai.

 Je vois de la lumière blanche au loin. La tâche grossit très, très rapidement... Elle se rapproche. Elle est là. Je sens une grosse pression sous mes pieds et tombe. J'ai très mal à la cheville droite. J'ai peur de l'avoir félée. Je me dis que ça ne doit pas être grand chose. Je me lève et commence à mettre du poids sur mon pied droit. J'arrète immédiatement. Je ressens tout de suite une douleur aigue. J'en vomi presque. Je sens des bras me soutenir. Je vomie tout mon petit déjeuner sur mes chaussures. Je finis par lever la tête. Je deviens sous le choc en voyant qui m'a rattrapé. C'est Niall, en plus jeune que maintenant... C'est vraiment... perturbant.... Lui aussi semble bouleversé. Je ne sais pas quoi lui dire. Il me regarde puis pose son regard sur la moi du passé. Il fronce les sourcils, ce mord légèrement la lèvre inférieur. Je lui fait signe de ne rien dire et pars en tentant de courir, marcher et sautter à cloche pied ce n'est pas concluant.

" Attends je vais t'amener chez un médecin !

- Ca va aller merci, dis-je poliment.

- Mais tu as la cheville de cassée, attends... il tourne sa tête vers la moi du passé et dit, Astrid tu peux retourner à la location s'il te plaît ? Je dois amener cette jeune fille chez le médecin, elle s'est tordue la cheville.

- Bien sûr, je peux juste avoir les clés ?

- Tiens. Je t'apelle quand je rentre.

- Compris ! »

Je n’ause pas vraiment parler à Niall pour deux raisons. Déjà je ne sais pas comment il va prendre le fait que je vais vivre chez lui avec sa compagne, que je vais mourir, qu’il va partir s’installer à New-York et qu’une psychopate qui c’était faite passer pour ma jumelle m’a tué car en vérité elle était une banshee. Déjà je ne sais même pas comment il va prendre le faite que je vienne du futur et si il va me croire et bien le prendre... C’est beaucoup plus stressant que j’aurais pu l’imaginer comme situation. Si j’avais eu le choix j’aurais éviter que ça arrive et surtout j’aurais bien aimer ne pas mourir, je n´étais même pas en couple, la honte...

« Astrid ?

- Hum... veuillez m’excuser... monsieur... je ne me nomme pas comme ça. Je m’apelle Léa. Et il ne me semble pas vous avoir déjà vu. D’ailleurs une chose me perturbe, votre hum... sœur si j’ai bien compris me ressemble étrangement beaucoup...

- En effet... Léa, je suis désolé, tu peux me tutoyer. Tu as un accent étonnant pour la Norvège.

- Oui je viens de... à ce moment précis je me mets à paniquer, pour l’instant les mensonges sont sortis comme des paroles normales de ma bouche et là je ne trouve pas de réponse... je viens du Maine, désolé, ces derniers temps j’ai plus parler en norvégien que en anglais. Je viens exactement de Saint David.

- C’est au nord dis donc. Tu es habituée au climat rude de l’hiver je suppose ?

- Tout à fait. Et ta sœur et toi venez d’où ?

- De Nashville. Pourquoi es-tu ici ?

- Je suis en année sabbatique pour financer mes études. Cette fois le mensonge est sorti tout seul. Je me suis souvenu de mon dernier cours d’anglais sur la « gap year ». Pour une fois que ça m’est utile...

- Trop bien ! J’aurais bien aimer en faire une moi aussi... mais je n’avais pas les moyens...

- Hum... merci de m’accompagner chez le médecin mais juste on ferait mieux d’appeler l’hôpital car il n’y a pas de médecin ici.

- C’est une bonne idée, attends moi ici. C’est quel numéro ?

- Le 113, c‘est les urgences européenne.

- Super. J’arrive.

[...]

- Hej ! je réponds bonjour au pompier. Maintenant ma cheville a doubler de volume et j’ai une envie affreuse de vomir tellement j’ai mal.

Le pompier me donne un produit qui me fait partir dans les vapes.

Une fois arrivée à l’hôpital je reprends conscience de ma douleur. Le médecin vient me voir et me dit qu’il a fait une radio. Il m’annonce que ma cheville est cassée mais qu’il y a également un déplaçement. Le médecin me demande de quelle couleur je souhaite que sois mon platre, je lui réponds blanc.

[...]

Je me cache derrière un arbre mais franchement ce n’est pas évident avec des béquilles.

Je pense bien fort au présent, enfin au futur pour moi actuellement... J’ai envie de rentrer à New-York.

Je sens un changement dans ma poitrine et j’ai l´impression de l’engouffrer dans un grand trou sans fin. J’arrive à la fin et par miracle je peux marcher, je n’ai plus de platre. Ça c’est vraiment super !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0