Samedi 30 Mars au Lundi 1 Avril 2019

5 minutes de lecture

 J'ouvre lentement les yeux et vois un rayon de lumière. Je cherche où je suis car je suis un peu perdue. J'observe lentement tout les détails de cette pièce. Tout me revient petit à petit en mémoire. Mon départ, les retrouvailles et la discussion que j'ai eu avec Sophia après la dispute avec Niall à cause de la chute de l'état de santé de papa. Je me lève et sors de la chambre et tente tant bien que mal de rejoindre la mienne.Une fois habillée je retourne vers la cuisine.

" Salut, bien dormi ?

- Hein... heu... oui, merci et toi Niall ?

- Oui, à peu près...

- Je suis contente d'être ici, tu sais ?

- Je sais... et moi je suis content que tu sois ici ainsi que Léo.

- Au fait, tu as des nouvelles de papa ?

- Non pas encore, je n'arrête pas de regarder mon téléphone toutes les trente secondes.

- Je suis... désolée pour hier, j'étais fatiguée, je... tu sais c'est pas facile en ce moment à la maison avec Léo en plus j'ai l'impression que papa commence à déprimer... c'était pas contre toi !

- Je sais ne t'inquiète pas. D'ailleurs j'ai parlé avec Sophia. Il parait qu'elle t'a raconté l'histoire de sa mère, et qu'elle t'a réconforté ?

- Oui, la pauvre, elle n'a pas eu une enfance et une adolescence facile... Nous c'est rien par apport à elle ou alors quasiment rien...

- Je sais... enfin nous non plus ce n'est pas facile...

- C'est quoi le programme d'aujourd'hui ?

- Si je te dis petite visite du quartier avec Léo, Sophia, toi et moi ça te va ?

- Je crois que c'est parfait !

- Tu sais si Léo est réveill

- Quand jeme suislevée il dormait encore.

- Vous avez dormi ensemble?

- Oui... on préféré pour la première nuit... surtout après la crise de la soirée...

- Pas de problème ! Je vais le réveiller."

Je me lève de mon tabouret et vais voir Sophia. Je la trouve dans sa chambre en train de regarder son téléphone. Je frappe à la porte.

" Coucou Astrid, bien dormi ?

- Oui merci, je voulais juste te remercier pour hier tu m'as vraiment aidée.

- Il n'y a pas de quoi ! Tu sais quand on part ?

- Niall est parti réveillé Léo.

- Okay." Je me dirige vers la porte suivante, celle de ma chambre et prends ma veste. C'est plutôt un pull de sport de Niall qui est trop grand pour moi mais ça me rassure ou me rassurait toujours de l'avoir avec moi.

"On y va ? me demande Léo.

- Yep !

- Lundi, Astrid tu vas reprendre le lycée et toi Léo le collège. J'aimerais bien que vous sachiez où ils se trouvent. On fera les inscriptions lundi je pense.

- Okay !

- C'est pas mon sweat de sport que t'as là ?!

- Heu si...

- Je l'ai cherché partout !

- Désolé... marmonais-je en rigolant avec mon cadet.

- Mouais, dit-il en rigolant." Je leva la tête une fois dans la rue. Les immeubles sont énormes, c'est vraiment impréssionnant. Nashville à côté ce n'est rien.

 "Alors, comment trouvez-vous New-York ?

- C'est gigantesque par rapport à Nashville !

- On est d'accord, je me perds encore.

- En même temps tu as un sens de l'orientation totalement nul ! m'exclamai-je en riant.

- Parceque le tien est meilleur ? répondit-il en se moquant gentiment.

- Bah oui Monsieur !"

* * *

 "Alors comme ça Mademoiselle Horse, vous voudriez finir votre année de seconde ici ?

- Tout à fait monsieur...

- Camus, Monsieur Camus, Mademoiselle Horse.

- Monsieur Camus.

- Vous allez donc vous présenter dans la classe de seconde D.

- Bien." Je suis mon proviseur avec Niall à mes côtés. Lorsque Monsieur Camus ouvre la porte mon regard se focalise tout de suite sur un visage beaucoup trop familier à mon goût. Je regarde Niall et vois que lui aussi regarde la même personne que moi. Je sens qu'il est tendu. Je ne sais pas comment faire pour l'aider. C'est bizarre. La fille nous regarde enfin surtout moi. J'ouvre la bouche puis la referme. Pourquoi Maddie est-elle ici ? C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que cette fille me suit partout où je vais comme si c'était un poisson collé à un requin.

" Monsieur, les jeunes, veuillez vous mettre debout.

- Merci Madame Roussette. Jeunes gens j'ai le privilège de vous présenter Astrid Horse. Elle est arrivée il y a deux jours à New-York. J'espère que vous aurez un comportement normal et gentil envers votre nouvelle camarade.Vous pouvez-vous asseoir.

- Merci Monsieur.

- Astrid, allez vous placer près de Maddie Pattersons, s'il vous plaît.

- Oui Monsieur Camus.

- Bonjour Astrid.

- Salut... Comment t'es arrivé ici ?

- J'habite ici, je devais rester seulement un mois à Nashville pour une enquête.

- Ha...

- Mesdemoiselles veuillez-vous taire."

* * *

 Pendant toute la journée je fis que penser à cette histoire d'enquête c'est très étrange. Le midi j'alla m'installer à la table tout au fond du self seule. L'établissement est assez vieux par apport à mon ancien de Nashville. En plus ici le lycée n'est pas relié au collège contrairement à celui de Nashville. La fin de la journée se passa comme le début. Dès qu'il y avait un nouveau cours les professeurs me demandait d'aller au tableau pour me présenter ce qui est un vrai calavaire pour moi sachant que je préfère rester bien au fond de la salle à côté du radiateur et de la fenêtre à passer ma journée à dessiner.

Je vois Niall et Léo qui m'attendent à la sortie du lycée. Ils ont leur sac de travail sur le dos et sont sur un vélo. Ils portent chacun un casque des plus banales noir. Je pars au hangare à vélo, enfile mon casque orange fluo, fais la queue pour sortir de ce lycée où on doit aller au tableau pour émerger et rejoins mes frères. Je le suis sur le bord de la route, franchement c'est assez dangereux de faire du vélo ici. Je reste donc bien dans les traces de mon frère ainé. Une fois à la maison je regarde mon téléphone et vois que j'ai un message mais d'un nouveau numéro. Je l'ouvre et vois " Coucou Astrid, c'est Maddie du lycée". Je ne sais pas comment elle a eu mon numéro mais ça me fait vraiment peur car je ne le lui ai jamais donner. J'enregistre le numéro mais ne répond pas. Je décide de ne pas en parler ni à Sophia ni à Niall ni Léo, ils ont déjà assez de problèmes comme ça. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. D'ailleurs je n'ai pas de nouvelles de papa, je me demande comment il va. Je verrais plus tard, ce n'est pas le moment, c'est la nuit, il faut que je dorme. Mais un nom me reviens en tête tout le temps, ce qui m'empêche de dormir. Maddie, Maddie, Maddie... J'en ai plus qu'assez !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0