Vendredi 29 Mars 2019

9 minutes de lecture

 J'ai enfin fini les cours. Franchement même si en dernière heure j'avais français et que c'est ma matière préférée, c'était très long. Je passe rapidement à mon casier et prends tout son contenu. Je n'aurais jamais imaginer que j'allais finir mon année de seconde à New-York et non ici à Nashville. Je trouve en dessous de mon dernier cachier un mot. Il y est inscrit, "gros bisous, j'espère que tu ne vas pas m'oublier, Leona. Ps: J'ai parlé avec la nouvelle, elle m'a dit qu'elle avait été adoptée à l'âge de six mois. Il parait qu'elle a une soeur jumelle mais elle ne sait pas qui c'est. Bref gros bisous et envoie des messages!" Je ne vois pas comment Leona peut imaginer que je pourrais l'oublier. Et je ne comprens pas pourqui elle a parlé avec la nouvelle. c'est sympa de sa part mais bon...

Je sors pour aller vers la voiture de maman. Il y a à l'avant maman au volant, papa qui tient ses béquilles et à l'arrière mon petit frère. Je monte sur la banquette arrière à côté de Léo. Pendant le trajet on parle vraiment de tout et de rien. On arrive enfin à l'aéoroport, ça fait une heure que l'on est coincé dans les embouteillages. Je sers fort mon frère dans mes bras. Il va me manquer. Je sors de la voiture et embrasse papa. Je rejoins maman à l'arrière de la voiture au coffre. Je mets mon cartable sur mon dos et prends des sacs à la main. Ma mère porte également des sacs. Je crois qu'en comptant mon cartable j'en ai cinq en tout. L'aéoroport est énorme. C'est la première fois que j'y vais car je devais garder Léo lorsque mes parents ont accompagné Niall pour son départ. On s'approche d'un grand écran sur lequel il est inscrit que mon avion arrive dans une demi-heure et part dans environ deux heures. Sachant que le temps de vol est de deux heures et quart ça me fera arriver environ à vingt deux heures et quart à l'aéroport de New-York. Sachant qu'une fois arrivée là-bas il y a de la route ça me fera arriver tard chez Niall.

Encore une demi-heure avant que l'avion décolle. Je suis accompagnée d'une hotesse de l'air. Avant d'embarquer je sers très fort maman dans mes bras et l'embrasse. Une fois dans l'avion je m'installe comme je peux. Je suis à la droite de l'avion à côté d'un hublot. Sur ma gauche se trouve l'hotesse qui va rester avec moi jusqu'à ce que je retrouve Niall. Elle est très gentille. Depuis quelques minutes on discute un peu de ma journée. Je lui parle ensuite de Léo. L'avion décolle. C'est super drôle. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'aimerais faire ça tout le temps. Imaginez vous êtes en cours lorsque l'avion décolle, ça serait super! Je pense que le cours passerait vraiment rapidement. J'allume mon écran sur le siège devant moi et clique sur l'option film. Je choisis Divergente 3 : Allegiant. J'avais vu les deux premiers avec Niall l'année dernière mais on n'avait pas eu le temps de regarder le dernier. Je finis le film trente minutes avant l'atterissage. Je joue à mariokart car il est dans l'option jeux. En même temps je parle avec Sophia (l'hotesse de l'air) de New-York car j'ai seulement vu des photos. Elle me dit que c'est magnifique, qu'il y a plein de gratte ciels, un peu comme la défense à Paris sauf que c'est ça partout. Je lui avoue que je ne suis jamais aller en France. Elle me dit que c'est un pays encore plus beau que les Etats-Unis. On atterit enfin. C'est encore mieux que le décollage. Je sors avec Sophia de l'avion. En descendant la passerelle je vois Niall. Je lui fait des signes de la main. Je dis à Sophia que c'est mon frère, Niall. Elle m'accompagne jusqu'à lui. Je crie le nom de mon frère et lui saute au cou.Il me serre très fort. Ca m'avait tellement manqué ! Mais je remarque qu'il a l'air préoccuper...

" Niall, c'est vraiment toi ?

- Sophia ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Hé, je comprends rien là!

- Heu... vas-y Sophia explique lui.

- Je suis la copine de ton frère. Quand tu me parlais de lui je ne pensais pas que c'était lui car il y a beaucoup de Niall dans le monde.

- Okay, dis-je d'un coup,c'est bizarre à imaginer mais je comprends mieux.

- Comment s'est passé le trajet ?

- C'était super j'adore l'avion, c'est trop bien!

- Figure toi que tu ne peux pas avoir une soeur plus sympa qu'Astrid.

- Tant mieux, ça fait toujours plaisir à entendre!

- Tu viens avec nous Sophia ?

- Si ça dérange pas ton frère oui. De toute façon je ne vais pas aller dormir dans la rue sachant que je vis dans un appartement.

- C'est moi ou tu es entrain de me dire que vous vivez ensemble tous les deux ? Niall, rassure moi, je peux quand même venir ?!

- Mais oui idiote!" La discussion continua comme ça durant tout le trajet en voiture. Une fois arrivé en bas d'un énorme immeuble mon frère me souhaite la bienvenue dans mon nouvel immeuble. On rentre dans un hall spacieux et très grand. Mon frère me dirige vers un ascenceur suivi de sa copine. Très franchement il s'est passé beaucoup de choses en quelques heures et à mon avis ce n'est pas fini. Il appuie sur le bouton cinquante sachant qu'il y en a soixante. Une fois sortie je suis Sophia et Niall vers une porte en bois maron clair. Il l'ouvre. Je vois de la lumière. J'entre dans l'appartement et vois dans la cuisine , un gros gâteau au chocolat qui me donne très envie de le manger. Mon frère me connait vraiment très bien. Je rêve d'une chose en ce momoent et c'est de ce gros gâteau. Après le repas Niall m'emène dans une pièce avec un mur rose fambroise très foncé. Dans un coin se trouve un lit blanc et a l'opposé un grand bureau blanc.

" Voilà, c'est ta chambre.

- Elle est magnifique...

- Quand tu auras fini de monter tes affaires tu pourras venir dans la pièce où il y a une photo de voiture. 

- Okay... mais pourquoi ?

Surprise..." Je descends prendre mes sacs et les monte jusqu'à ma chambre. Je ne sais pas si je vais réussir à m'habituer tout de suite à ma nouvelle vie. Tout a vraiment changé en à peine quelques heures. Je m'aventure dans le long couloir de l'appartement de mon frère et tente de trouver sa fameuse pièce. Je la trouve enfin, ou plutôt j'espère que c'est bien celle-là, elle est blanche et il y a une photo d'une porche dessus. J'en conclue donc que c'est bien celle-ci. Je frappe à la porte et j'entends Niall me dire d'entrer. J'ouvre lentement la porte et regarde avec émerveillement la chambre qui ressemble plutôt à une salle d'entrainement de pilotage de voiture de course. Au fond à droite, se trouve un bureau avec un Pc énorme et une chaise qui ressemble à celle des voitures de course. Je tourne la tête sur la gauche et vois un lit à double. Il est gris et très moderne. Au milieu de la pièce sur le sol se trouve un tapis qui , en fait est un tapis de voiture, ceux qu'il y a pour que le sol de la voiture ne soit pas sali. Sur la droite se trouve un simulateur de conduite comme on peut en trouver dans les salles de jeux.

"Retourne toi.

- Pourquoi ?

- Dis rien et fais juste ce que je te dis.

- Salut !

- Léo ? Comment t'es venue ? dis-je en lui courant dans les bras.

- Par avion, comme toi.

- Mais je t'ai pas vue !

- Je me cachais. C'était pas difficile, tu était tellement occupée à parler que tu ne m'as pas remarqué un seul moment ! dit-il en rigolant avec Niall.

-  Comment ça va?

- Moi ça va merci et toi?

- Pareil. J'ai appelé Maman elle m'a dit que ce soir à la maison après qu'on soit parti papa est tombé. Il a chuté...

- On n'aurait jamais du venir... C'est de ma faute! J n'aurais pas du en parler à Niall...

- Arrète de dire n'importe quoi! On n'a rien fait! Ce n'est pas de notre faute si papa est malade! Personne n'y ai pour rien.

- Mais c'est de ma faute si il a encore chuté: On sait que si il est destabisé c'est pire !

Maintenant notre discussion s'est transformée en grosse dispute où on crie , enfin surtout moi. Je ne supporte pas l'idée que mon père chute encore une fois. Son état se dégrade beaucoup trop vite. Je n'imagine même pas ce que ça va être pour Léo... Ca me fait réellement peur.

- C'est moi qui ai proposé cette solution, toute la faute me revient ! intervient Niall.

- Qu'est ce qui se passe ici ? intervient Sophia ? Calmez vous je vous entends de l'autre côté de l'appartement !

- Papa a encore chuté et Astrid pense que c'est à cause de notre départ. explique Léo.

- Niall, va boire ton déca, je te l'ai fait. Astrid , va te passer un coup d'eau sur le visage, Léo, va ranger tes affaires, Astrid, je t'attends ici. On dirait que je dois m'occuper d' enfants de six ans !" Je fais ce que me demande Sophia en me perdant au passage. Je me regarde rapidement dans le miroir. J'ai une tête à faire peur. Je me rince rapidement le visage avec de l'eau froide. Lorsque je suis de retour dans ma chambre je trouve Sophia assise sur mon lit qui m'attend patiemment.

" Tu te sens mieux ?

- Oui, merci...

- Tu sais que tu n'y peux rien ? Ce n'est pas de ta faute si ton père est atteint d'une maladie et qu'elle s'agrave ce qui est très dur moralement mais c'est la triste vérité.

- Je sais mais...

- Dis le , ne t'inquiète pas, prends ton temps.

- J'ai l'impression que je peux l'aider, que je suis un peu la chose qui l'aide à lutter.

- Je sais... tu sais au même âge que toi ma mère a été atteinte d'un cancer de la gorge car elle fumait beaucoup trop. Je n'allais plus au lycée car je passais mes journées à son chevet à l'hôpital. J'avais exactement la même impression que toi. Mais c'est faux. Ce n'est pas la vérité. Un jour j'allais à l'hôpital car je n'y avais pas dormi. Mes meilleures amies avaient réussi à me convaicre d'un peu m'amuser. On était allées dans un lieu où on peut prendre une boisson en même temps qu'aller chanter ou écouter des groupes. Avec mes amies on était allées sur la scène et on avait commencé à chanter I Love Rock And Roll. On s'était amusées comme des folles. On était allées dormir chez Lisa qui était un peu la chef de la bande. Je me souviens que j'étais partie tôt le lendemain matin en leurs laissant un mot qui disait que je retournais au près de ma mère. Une fois à l'hôpital, il y avait le médecin devant la porte de la chambre de ma mère. Il m'attendait. Il m'a annoncé que ma mère s'était éteinte toute doucement sans souffrir... Pour moi, ça a été très difficile à vivre. Je m'étais dit que vu que j'étais partie m'amuser, ma mère ne l'avait pas supporté et qu'elle était morte à cause de moi ce qui était totalement faux. Elle est morte tout simplement parce que la maladie l'a tuée. La maladie l'a rémporté ce qui arrive malheureusement...

- Je suis désolée...

- Tu n'y peux rien.

- Mais je te le rémémore...

- Ne t'inquiète pas, j'y pense tout les jours ! Allez maintenant il faut que tu dormes car tu as l'air vraiment fatiguée.

- Je vais seulement faire une chose avant !" Je la serre dans mes bras et l'embrasse. Je sors en courant de ma chambre et fonce en trouvant tant bien que mal ma destination vers la cuisine. Là-bas j'y trouve mon grand-frère et le serre très fort dans mes bras et lui souhaite une bonne nuit.Puis file vers la chambre de Léo pour lui parler.

"Je peux entrer ?

- Vas-y, ça va mieux ?

- Oui, pardon... je n'aurais pas dû m'en prendre à toi... Je suis bête.

- Mais non... Tu vas aller te coucher ?

- Oui. Je suis crevée !

- Tu veux dormir ici ?

- Carrément. Je vais mettre mon pyjama et j'arrive !"

Une fois dans le lit de mon frère cadet avant de trouver le sommeil je me remémore la journée et me dit que c'est vraiment étrange comme jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0