Jeudi 28 Mars 2019

5 minutes de lecture

 Je ne sais pas où je suis. Je suis perdue! Je veux voir Niall... Depuis qu'il est parti s'installer à New-York, je parle avec lui et le vois beaucoup moins souvent. Je ne me reconnais plus. Je ne connais pas cette nouvelle fille. Elle me ressemble physiquement mais c'est tout. Elle n'arrète pas de me regarder. En plus elle a un regard flippant avec ses yeux gris très clairs qui me font penser à l'orage et qui fusillent tout... Et ses cheveux très clairs quasiment plus clairs que sa peau... Ils ne sont même pas coiffés! Je suis gonflée car je suis à peu près dans le même cas. Je nose pas imaginer à quoi je ressemble...

"Astrid? Tu es sur Terre? Arrète de regarder Maddie!

- Hein... heu... oui madame... désolé... je ne regarde pas Maddie!

- Tu dis tout le temps ça! Arrète un peu de révasser et écoute plutôt le cours!

- Heu... oui madame...

- Bon je reprends, selon le théorème de Pythagore..." à peine madame Hamilton m'a t'elle fait sortir des mes rêveries que je me replonge dans mon esprit. J'aimerais comprendre ce qui m'arrive car j'en ai pas la moindre idée. Je me souviens qu'il y a quinze jours, Niall, mon grand-frère était venu me chercher chez Leona car je ne voulais pas rentrer en bus de nuit. Il y a trop de personnes bizarres... Je me souviens qu'avec Leona on avait rigolé comme des folles. Après c'est le flou total. J'ai beau tenté de me remémorer pourquoi je n'y parviens pas.

"Astrid, ça fait trois fois que je t'appelle!

- Hein...

- Astrid! Je te parle, fais au moins semblant de m'écouter! Franchement je ne sais pas ce qui te prend!

- Heu... rien madame... rien du tout...

- Viens me voir à la fin de l'heure.

- Oui..." Je n'ai plus qu'à écouter le cours et pour de vrai. J'ouvre mon cahier de mathématiques et dessine un petit singe qui prend un chapeau d'une dame. Je n'ai aucune idée de pourquoi je dessine cela. Alors que je viens de finir mon dessin la cloche sonne. Je range vite mes affaires et m'apprète à sortir la première de la classe comme à mon habitude lorsque madame Hamilton m'intercepte.

"Astrid, tu as oublié ce que je t'ai dis ?

- Heu... non... madame..., je me surpris à penser que en fait j'avais vraiment oublié mais je ne suis plus à ça près vu le nombre de remarques que l'on me fait !

- Alors pourquoi pars-tu ?

- Heu.... parceque... j'ai... vraiment besoin d'aller aux toilette ! D'ailleurs c'est pour cela que je n'arrivais pas à me concentrer...

Je sais c'est vraiment une excuse pourrie mais c'est la meilleure que j'ai trouvé en dix secondes.

- Hum... Bon maintenant essaie de plus te concentrer à présent, et file.

- Oui madame, merci beaucoup et pardon encore!" Un peu plus et je n'étais pas prête de rentrer chez moi. Je sais que c'est mal mais je n'ai pas le choix. Enfin si, mais je n'ai aucune envie d'écouter le long monologue de ma professeur de mathématiques.

 Une fois arrivée à la maison je ne prends même pas le temps de dire que je suis de retour et encore moins de faire un détour par la cuisine pour prendre un goûter même si j'en meurs d'envie. Je monte les marches quatre à quatre et fonce dans ma chambre. En passant devant la chambre de Léo je lui crie "Salut, ta journée?" sans même attendre sa réponse. Une fois dans ma chambre je ferme ma porte du pied et jette mon cartable sur mon lit. Je cours vers mon ordinateur pour voir si j'ai un mail de Niall. Vu que je ne vois pas de mail je décide de l'appeler.

"Astrid ?

- Oui c'est bien moi. Je dois te parler.

- D'accord mais d'abord essaie de te calmer car je ne vais pas comprendre grand chose. Tu es toute essouflée. Tu as couru ou quoi ?

- Oui , mais c'est rien.

- Oublie pas que tu fais de l'asthme, ne vas pas faire l'andouille, d'accord ?

- Ouais frangin.

- Tu as bu au moins ?

- Non. Bon tu me laisses parler maintenant ?

- Oui, s'cuses... c'est seulement que je suis inquiet.

- Tu sais, je t'avais parler de la nouvelle, Maddie, ou un truc comme ça..., la fille qui me ressemble beaucoup.

- Oui, et...

- C'est vraiment ma copie crachée ! En plus elle n'arrète pas de me fixer, ça me donne la chair de poule !

- Je pense que tu la fixes aussi.

- Non, c'est pas vrai !

- Alors comment tu sais alors qu'elle te fixe ?

- Okay... Tu rentres quand ?

- Je ne sais pas trop... Tu as qu'à me rejoindre.

- Les parents me laisseront jamais faire !

- Même si je leur parle ? Je suis quand même majeur.

- Je dois te laisser Léo m'appelle. Déjà je prends l'avion demain soir et je vais venir pour le week-end. Enfin j'espère.

- Okay peut être à demain." Pile quand j'éteins mon ordinateur je vois une araignée énorme sur mon plafond. Je cris de peur et Léo arrive avec un manuel à la main comme si il savait pourquoi je crie. Tel un héros il monte sur ma chaise de bureau et écrase avec le peu de force qu'il a l'énorme et dégoutante araignée. Je l'aide à descendre car à cause de sa dystrophie muscuaire il a de moins en moins de force. Mon grand-père l'avait et mon père également. Sachant que c'est une maladie transmisible génétiquement mon frère l'a eue. On a découvert il y a un an qu'il était atteint de la dystrophie musculaire de Duchenne, ça a été vraiment dur car on pensait que personne n'allait l'avoir durant cette génération mais on s'était visiblement trompé.

Je le fais s'asseoir car il est un peu fatigué.

" Merci beaucoup Léo. Tu m'as sauvé la vie !

- Pas de problème mais tu sais que bientôt enfin dans quelques années ou mois, en fait... j'en sais rien... je ne pourrai plus faire ça.

Ca devient assez génant car il y a un gros blanc qui s'est installé suite à ce rappel. On essaie d'en parler le moins possible mais c'est plutôt compliqué.

- Merci vraiment. Tu veux de l'eau ?

- C'est plutôt à toi qu'on devrait le demander, tu es éssouflée. Laisse-moi deviner, tu as courue encore et tu n'es pas passer pas la cuisine pour prendre de l'eau.

- Oui mais je vais bien. Là on parle de toi !

- Arrète de détourner le sujet !

- Mais c'est toi qui le fais...

- Et vous deux, ça suffit !

Maman vient d'arriver dans ma chambre en entendant tout le bruit que l'on fait.

Astrid, Niall m'a appelé, tu pars à New-York demain soir jusqu'à au moins la fin de l'année scolaire.

- C'est vrai ?! Et papa a dit oui? Il est d'acord ?

- Oui." Je me jette sur ma mère et la remercie. Durant les quelques heures suivantes avec Léo on est bien assez occupés à faire mes sacs pour penser à se chamailler. Il faut également que je prenne tous mes cours. Une question me vient tout à coup à l'esprit, que vais je dire à mes professeurs de lycée demain? Je ne vais quand même pas leurs dire , je vais vivre chez mon frère car il me manque trop. Avec un peu de chance ils ne vont pas me poser cette question voir aucune. Que vais-je expliquer à Leona, ma meilleure amie? J'ai tellement hâte d'être demain après-midi dans l'aéoroport de New York avec mon frère. J'espère que pour Léo ça va aller car il est déjà tellement fragile, je ne voudrais pas lui faire de mal...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SOLANA WILLOW ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0