Un conte de fée...

Une minute de lecture

Ils s’installent dans leur petit cocon qu’ils ont acquis. Un appartement sur plusieurs étages situé dans un quartier chic non loin de la rue de leur rencontre. Ils vivent leur vie intensément tel un conte de fée sans aucun nuage à l’horizon ni de vilaine sorcière.

S’ensuivent des fiancailles, des rendez-vous à l’hôpital, la rencontre des familles respectives et des projets à n´en plus finir.

Les préparatifs du mariage les enthousiasment, ils sont excités et attendent ce couronnement avec impatience.

En attendant que ce jour arrive enfin, ils suivent les préparatifs de très près. La robe ne sera pas entièrement blanche, il faut une touche de couleur que l’on retrouvera sur le costume de son âme-soeur... La pièce montée sera de préférance au chocolat et les photos seront prises dans le jardin du château.

Les familles respectivent s’entendent à merveille et suivent les directives des futurs mariés. Une inquiétude plane pourtant au-dessus de leurs têtes.

Les deux amoureux se rendent main dans la main aux rendez-vous du photographe, du traiteur, de l’hôpital...

Le médecin essaie de les rassurer. Après tout l’espoir est source de guerison parfois... et de patience surtout...

Il apporte la clarté dans l'ombre et sans lui nait la mort. Il faut continuer d'y croire à cette petite lueur au fond du coeur.

La mère de Goerges s’inquiète de voir son fils submergé par toutes ses émotions et lui demande de calmer le jeu. Elle lui propose de l’aider et ainsi faire plus humble connaissance avec sa belle-fille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Robine Hibiscus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0