La chute...

Une minute de lecture

Un soir, après une journée bien épuisante, il rentre un peu plus tôt et ne pense qu’à retrouver sa belle.

Parfois les personnes que nous rencontrons dans notre vie ont un tout autre destin lié au nôtre, que celui que nous imaginions.

Le bien-aimé cherche du réconfort auprès de sa future femme. son coeur se ressert plus fort encore. Sa main serre sa poitrine et son visage se déforme sous la douleur. La moindre bouffée d'oxygène qui s'introduit dans l'entraille de ses poumons le font souffrir. Il a l'impression que sa poitrine se déchire au fond de lui.

Sur la table basse une lettre est ouverte, posée près d’un verre renversé.

Leurs regards se croisent comme lors de leur première rencontre. Mais cette fois-ci la forêt s’est assombrie et l’orage pointe son bout du nez. Elle tourne un regard mouillé et se jette dans le vide.

Une lettre ouverte, une liste qui n’en finit pas et si peu de temps, des questions qui défilent, des larmes qui tombent et le saut de l’ange.

Elle fait une chute libre de plusieurs étages. Des cris déchirent le silence lourd qu’accompagne la mort.

Ses larmes s’envolent à peine sorties du coin de ses émeraudes comme pour filer en haut de l’immeuble et rejoindre le bien-aimé. Elle l’ imagine en train d’essayer de les rattraper comme s‘il pouvait la sauver ou garder la dernière chose qui lui restera d’elle.

Mais c’est autre chose qu’elle lui laissera...

C’est certain, son destin impactera la vie du jeune homme à tout jamais.

Son souffle se coupa. Ses yeux fixent le ciel, mais son regard s'est éteint.

Elle a terminé sa chute sur le trottoir dans un bruit fracassant.

Le moindre de ses os seront brisés, mais son cœur restera encore chaud...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Robine Hibiscus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0