Correction

Une minute de lecture

 Les choses sont parfois plus simples qu'on ne le prétend.
 Beaucoup de problèmes sont dus à ça. C'est qu'on complique les choses inutilement. "Pourquoi faire simple..."

###

 Je suis à une porte de métro, une personne arrive, je tiens la porte.
 J'ai un siège rétractable, il y a de l'affluence, je me lève.
 J'ai une place assise, une dame, une femme enceinte, une personne âgée, arrive, je lui cède la place.

###

 Les gens ont sans doute tous ces problèmes parce qu'ils font trop de subtilité et de psychologie, au lieu de prendre les choses directement comme elles sont.
 C'est ce qui s'est passé récemment dans le métro.

###

 Un gars avait bousculé tout le monde. Ca avait porté à chicane, avec les mots plus hauts que l'autre etc. Alors j'ai d'abord laissé faire, et puis finalement je suis intervenu.
 "C'est quoi ton problème ?" je lui ai dit.
 Il était en train de nier les faits. Bon ben si, il avait clairement bousculé tout le monde, faut pas déconner.
 Donc c'est quoi son problème.

###

 Et le gars c'était un tchatcheur, il disait vraiment n'importe quoi. Ca me rappelait les romans de Dostoïevski qu'on avait dû étudier en littérature.
 Du coup au bout d'un moment, pour rester simple, je lui dis : "Ecoute, toi et moi on va s'expliquer dehors". Je précise : "On sort à la prochaine station."
 Je sais pas comment il l'a compris mais en tout cas il a vraiment obéi.

###

 Et donc là, il devait s'attendre à tout, alors moi, je lui fais : "Ecoute, je veux pas vraiment te taper, je voulais juste te faire réaliser deux-trois choses. Tu écoutes ? Maintenant tu fais attention aux autres, tu restes simple, et tout rentrera dans l'ordre."
 Faut être simple.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire RêveurSolitaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0