15 - Lune

Une minute de lecture

On m’a toujours dit que les étoiles sont belles à cause d’une fleur qu’on ne voit pas.

Alors à chaque fois que mon regard se perd dans le ciel, je me dis que cette fleur doit être sacrément belle, pour rendre l’obscurité aussi belle et pour nous fasciner à ce point, depuis des années quand tout ce que l’on voit, ce sont des petites lucioles accrochées sous le firmament.

Mais celle que je trouve la plus belle, c’est la Dame de la Nuit. Si mystérieuse, si délicate et pourtant forte et indépendante. Véritable reine de notre monde et maîtresse des légendes.

D’un coup d’œil par la fenêtre, je peux la voir. Le soleil est levé, mais elle est encore dans le ciel.

Le lapin a presque disparu.

Et alors que mes pensées commencent à faire leur propre chemin, à profiter de leur liberté tandis que moi, je suis bloqué.e sur terre, à la regarder

« Si tu ne te concentres pas, tu n’arriveras jamais à décrocher la lune ».

Cette phrase me revient en tête. On me l’a répétée tellement souvent. Mais j’ai beau y réfléchir, je ne la comprends pas : pourquoi voudrais-je décrocher la lune, elle qui est si belle dans le ciel ? Pourquoi voudrais-je me priver de son apaisante contemplation ?

Je sursaute lorsque deux bras apparaissent soudainement devant moi et une voix coupante interrompt mes pensées.

-Tu es encore dans la lune, tu veux bien redescendre et te concentrer ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Roxxie_Tn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0