16 - Masque

Une minute de lecture

La salle était remplie. Un léger murmure s’élevait des discussions mondaines, tandis que la musique en fond sonore accompagnait les danseurs.

Vêtue de sa lourde robe aux couleurs délicates, une silhouette avançait au milieu de la foule, avec tant de grâce qu’elle aurait pu voler.

Mais alors qu’elle voltigeait entre les invités, elle fut surprise de croiser un regard qu’elle n’avait jamais vu.

Le temps sembla se figer tout autour. Elle ne voyait plus que le visage aux traits fins. Elle vit tout d’abord ses lèvres, légèrement rosée, qui s’étiraient en un sourire amusé. Puis son regard remonta vers de magnifiques prunelles bleues. D’un bleu si puissant que le ciel semblait n’être qu’une pâle réflexion. A côté de ce regard hypnotique, le monde aurait bien pu arrêter de tourner, disparaître dans un gouffre qu’elle n’en aurait eu que faire.

Un étrange sentiment se répandit en elle quand elle vit enfin qui était cette personne. Ce regard enchanteur, ces lèvres rieuses, réhaussées par une élégante pièce de tissu descendant jusqu’à ses pommettes, qu’elle devinait être teintée d’un léger rose qui n’aurait fait que ressortir la couleur de sa bouche. Noué par une lanière de satin, le masque n’était qu’un appel à se plonger dans ces yeux bleus, et se noyer dans le regard abyssal.

Puis le temps repris son cours. Bousculée par le monde en mouvement, elle manqua de trébucher et perdit de vue le regard. Elle ne le retrouva pas. Seuls restaient les souvenirs de cet échange silencieux, et les bleu de ses yeux qui apparaissait à travers le masque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Roxxie_Tn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0