Dans la tête d'une calculette

Une minute de lecture

Il fait nuit noire. Entre un livre de maths et l'autre de physique, je m'ennuie, seule inutilisée. Mon étudiant est en vacances, ce qui signifie que je ne vais pas beaucoup travailler. Il a emporté avec lui son ordi chéri et ses cours sont en ligne. Zut, alors, je ne vais pas lui manquer.

Horreur ! Une grande main me saisit, retire mon capot et m'allume. Je suis chatouilleuse. Mon écran est brûlé par la lumière crue de la lampe de bureau. Une paire de couettes me regarde attentivement.

- T'as raison, ça marche... 3771320 quand tu retournes ta calculette ça fait

OSEILLE. A la rentrée, je montrerai ton truc à mon prof ! Il aime bien les jeux de calcul.

J'ai mal au coeur ! J'ai le tournis. Cette gamine n'arrête pas de me faire tourner. Je vais rendre mon âme électronique.

- Hé ! ta calculette elle clignote !

- Bah ! On demandera à Papa de nous changer la pile. Il a le matos pour. Et j'ai pas le temps ! faut que je travaille. Y'en a une sur l'ordi.

Caramba ! encore raté ! On ne me laissera pas tranquille. Je continuerai à servir docilement et à calculer mes intégrales...

Ceci est un hommage à tous les mathématiciens...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0