Dans la tête de Jean de la Fontaine

Une minute de lecture

Il tombe des cordes ! J'ordonne à Marie de rentrer ses brebis et ses agneaux. Elle court se mettre à l'abri sous le vert chêne majestueux. A présent, des seaux tombent bruyamment. Au loin, le ciel est noir, sombre et zébré de monstrueux éclairs. Ils sont si terribles qu'on croirait que le canon donne !

Ah lala ! Quelle pluie ! Elle ne finit pas ! Dans leur bergerie, les moutons se collent les uns aux autres. Voilà que je vois un loup tout mouillé venir chercher l'abri salvateur. Il se planque parmi les brebis. Ma parole, il a reçu un coup de fusil !

Bon, j'ai rien vu ensuite ! Je gardais nos moutons, avec Marie, histoire de lui présenter ma nouvelle création, Le Loup et L'agneau !

Je suis, je suis, Jean de la Fontaine.

Paris, le 14 avril 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0