2

Une minute de lecture

Les Interférences avaient été exemplairement gérées, des claques, encore des claques. Des cris, des pleurs et des claquements de portes. De l'efficacité. Mon fouet contentif avait pourtant été confisqué quelques jours plus tôt suite à un décret royal contraignant. Je projetais une expédition pour le récupérer. Hélas une pluie de contingences freina mon élan.

Tout d’abord, j’avais oublié de rapatrier les robots chargés du broyage des Onographes. Ce matériel valait une petite fortune et j’en étais responsable. Une fois leur tache d’épandage terminée, ces joyaux de technologie avaient continué leur œuvre dans le vide des vents. Elles broyaient du néant et avançaient inexorablement vers le Mont Rouge. J’avais beau cliquer sur le bouton de rappel, les automates étaient déjà hors de portée. Il m’avait fallu chaussé des échasses de portée supérieure pour les récupérer. Ce fut vite fait, mais malgré tout j’en conçus une forte contrariété qui modifia mon état de disponibilité immédiate.

Ensuite, Azip, mon cher coéquipier, qui avait pourtant récupéré rapidement de son attaque de Gravités, sembla subir une rechute nécessitant une intervention immédiate. Je courus au puits aquatique le plus proche et m’écorchai les mains à hisser le seau en tirant sur le fil de cactus. Qu’importe ! L’enjeu en valait la chandelle… enfin. Je lui déversai le liquide magique dans le fol espoir de l’aider à définitivement émerger des limbes circonstanciels.

Mais t’es malade. Pourquoi tu me balances un verre d’eau sur la figure ? Laisse-moi dormir. Je suis claqué moi.

L’ingrat ! Je me sentais désavouée, impuissante, trahie. Sans compter que les deux petites Interférences hurlaient de rire en se tapant le ventre. Des hyènes.

Annotations

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0