3

Une minute de lecture

La concentration était essentielle à l’avancée de ma mission. Le plus grand danger était évidemment les Interférences, celles qui m’étaient assignées semblaient appartenir au modèle Tonitruant. Le pire. Quoique certains théoriciens aient plutôt revendiqué ce statut de danger prioritaire pour le modèle Geignard. Je n’avais ni l’esprit ni le temps pour affiner une étude comparative, j’avais été sélectionnée en raison de mes hautes capacités d’aventurière et pas pour mon éventuelle faculté à saisir les méandres comportementaux des différents types d’Interférences. À chacun son job. Je répétai la devise de mon ordre : intrépidité, agilité, loyauté. Je repositionnai mon casque de quiétude et fonçai vers le Mont Rouge. Ma visière hyperscopique me permettait de percevoir les micro-mouvements contigus et de parer les différentes attaques. C’est ainsi que je refoulai un monstrueux Trac et que je contournai discrètement un nid des épouvantables serpents lance de fer. J’en fus soulagé et interprétai cet évitement comme un signe nouveau de clémence.

Le film est fini ! Maman ! On peut avoir des crêpes ? Non, une crème au chocolat ! Il en reste qu’une. C’est pour moi ! Non, t’en as eu une hier et moi pas. Oui, mais t’as eu du gâteau chez Mamie. T’as rien à dire. On partage et c’est tout ! Mamâââân !

Je courais vers les serpents tueurs et les suppliais : sauvez-moi.

Annotations

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0