Chapitre 44 : Enfermées

6 minutes de lecture

L’après-midi était déjà bien avancée lorsque les ravisseurs d’Adélaïde s’arrêtèrent. Elle tentait de garder la tête haute et de ne pas montrer à quel point elle était terrifiée, c’était l’une des premières choses qu’on apprenait à l’Académie, savoir contrôler ses émotions. Cependant, derrière son masque impassible, Addie était réellement paniquée. L’un des deux hommes qui l’avaient enlevé la projeta au sol, lui intimant de ne pas bouger. La brune se recroquevilla sur elle-même au milieu de ces arbres imposants. Elle avait froid et peur.

De son côté, Slany avait fini par retrouver leur trace. Elle savait qu’elle n’aurait aucune chance, seule contre deux hommes aussi costauds, elle les avait donc suivis silencieusement pendant toute leur marche. Lorsqu’ils avaient fini par enfin s’arrêter, Slany s’était perchée dans un arbre de sortes à pouvoir surveiller Addie. Elle cherchait désespérément un plan pour secourir la jeune fille.

Après quelques minutes, elle vit l’un d’eux s’éclipsait et l’autre sortir un téléphone avant de s’écarter d’Addie. L’adolescente vit alors l’opportunité qu’elle attendait depuis le début et se redressa doucement. Elle s’arma du couteau suisse que Rico lui avait donné juste avant qu’ils ne se séparent et sauta habilement au sol. Soufflant un grand coup, elle courut jusqu’à la brune et se baissa pour défaire les liens qui la retenaient prisonnière. Elle jeta rapidement un coup d’œil par-dessus son épaule, personne ne semblait avoir remarqué sa présence. Adélaïde s’agitait et empêchait Slany de la libérer.

- Arrête de bouger, grogna-t-elle.

Soudain, un violent coup la frappa à l’arrière du crâne. Elle croisa le regard empli d’effroi de sa coéquipière et sombra en tombant sur le côté. Elle avait échoué, elle s’était faite avoir comme une débutante, elle le savait.

À des kilomètres de là, en plein milieu d’une tout autre forêt, le groupe de Jonas qui avait réussi à retrouver Melvin et les filles, était resté au camp monté par le jeune garçon. Jonas avait pu recharger son pc grâce au chargeur sans fil que Melvin avait toujours sur lui.

- C’est bon, il s’allume ! s’exclama Alex en cognant son poing contre celui du Suédois.

Ricardo et Timothée venaient de revenir, les bras chargés de racines. À l’Académie, ils avaient tous appris à survivre en pleine nature et savaient donc quoi manger. Inès était toujours endormie près de Melvin, sa fièvre n’avait pas baissé. Léah n’était pas en meilleure forme, elle était consciente mais elle peinait à garder les yeux ouverts. Mia s’approcha de la blonde et amena une gourde à ses lèvres. Léah but quelques gorgées avant de tousser bruyamment. Elle transpirait mais avait horriblement froid, de temps à autre, son corps était agité de tremblements et les crises mettaient plusieurs minutes à passer. Chaque fois, elle faiblissait, elle n’arrivait plus à tenir debout sans l’aide de ses amis et elle sentait qu’elle n’était pas loin de sombrer. Melvin racontait une histoire à Adelyn qui l’écoutait avec de grands yeux ébahis. L’adolescent faisait de grands gestes avec ses bras et prenait différentes voix pour faire rire la fillette.

- Euh…, commença Jonas en levant les yeux vers Alexander.

- C’est pas normal ça, pas vrai ? déglutit le jeune homme.

- Pas normal du tout.

Leurs coéquipiers les regardèrent sans comprendre.

- Qu’est-ce qui n’est pas normal ? demanda Rico, en essuyant son visage et ses bras noircis par la cendre.

- Le traceur qu’on cherchait, il n’a toujours pas bougé. Et il est ici, affirma Jon.

- Pardon ?

- Melvin, tu sais d’où elle vient ? demanda Alex en pointant Adelyn du doigt.

- Non. Elle ne s’en souvient pas, grimaça-t-il en passant un bras protecteur autour de la fillette.

- Je suis sûr qu’il est sur elle, marmonna Jon en passant une main dans ses cheveux.

- Et alors ? On s’en fiche, c’est une gamine, répliqua Melvin.

- Et si elle était envoyée par un groupe terroriste ou une merde dans le genre ? Comment on va faire si les hommes d’Isata nous tombent dessus à cause de ça ? siffla Jonas.

- Elle n’est pas avec Isata, la défendit Melvin en resserrant son emprise sur Adelyn.

- On peut pas en être sûr, mon pote, souffla Rico.

- C’est vrai, mais on peut quand même pas l’abandonner ici, c’est une gamine, leur rappela Mia.

Jon soupira et ferma l’ordinateur, tandis qu’Alex passait sa main sur ses yeux, fatigué. Adelyn se blottit contre Melvin, elle ne comprenait pas ce qui se passait, elle ne savait pas de quoi ils parlaient. L’adolescent raffermit sa prise sur elle et la berça pour qu’elle s’endorme. Léah recommença à convulser alors que Mia venait de s’écarter pour refaire les bandages d’Inès. Ricardo se précipita vers elle pour la maintenir le temps que la crise passe. La situation pour eux se compliquait et ils ne savaient pas comment réagir face aux imprévus qui leur tombaient dessus.

Slany grogna en se réveillant, ses paupières papillonnèrent, elle avait du mal à ouvrir les yeux. Elle finit par être totalement éveillée et voulut se redresser, mais le coup qu’elle avait pris la fit chanceler et elle retomba immédiatement. Elle grimaça en sentant son corps entrer brusquement en contact avec le sol dur. Elle resta allongée par terre quelques minutes, attendant que la terre arrête de tourner autour d’elle et que ses maux de tête se calment. Slany finit par se redresser en gémissant, la pièce dans laquelle elle était enfermée était sombre et il lui était difficile de tenir debout sans s’appuyer au mur derrière elle. Soudain, la porte en bois massif de la cellule s’ouvrit et quelqu’un jeta sans ménagement un corps à l’intérieur avant de la refermer. Slany reconnut immédiatement Addie et, oubliant sa douleur, se précipita vers elle.

- Addie ? Addie !? Réponds ! paniqua la jeune fille en la retournant sur le dos.

Slany examina le visage de la brune, il était sale et orné de quelques marques de coups. Elle serra les dents en soulevant sa tête pour la poser sur ses genoux. En se penchant, elle releva légèrement le T-shirt d’Addie, il était taché de sang. Une longue griffure traversait son abdomen, mais la blessure semblait superficielle.

Addie toussa plusieurs fois et se tendit en gémissant. Slany posa sa main sur sa joue et la tapota doucement.

- Addie ?

Une nouvelle quinte de toux empêcha l’adolescente de lui répondre. L’Irlandaise attendit qu’elle passe en la maintenant au sol.

- Slany…

- En chair et en os.

- Tu vas bien ? s’inquiéta Addie en se redressant sur ses coudes.

- Oui, toi par contre arrête de bouger.

- C’est rien, je vais bien.

- T’es vraiment têtue. Bon, raconte, t’étais où ? demanda Slany.

Addie fronça les sourcils et croisa les bras, fixant la rousse d’un regard froid. Slany lui rendit son regard et passa une main dans ses cheveux emmêlés.

- Allez, Addie. Dis-moi !

- Je peux pas, souffla-t-elle.

- Tu peux pas ou tu veux pas ? grimaça Slany.

- Slany…

- Non, tu dois me faire confiance, il faut qu’on trouve un moyen de sortir de là et pour ça, j’ai besoin de ton aide. T’es sortie de cette pièce, dis-moi au moins comment c’est à l’extérieur, où est-ce qu’ils t’ont emmené ? réclama-t-elle.

- Ils m’ont battu, ils voulaient que je leur révèle des choses que je ne savais pas. Ils sont persuadés que je suis en possession d’une information dont ils ont besoin, lâcha-t-elle.

- Qu’est-ce qu’ils veulent ?

- Trouver Léah.

- Pardon ?!

- Ils veulent Léah et c’est pas tout.

- Qu’est-ce qu’ils voulaient d’autres, Adélaïde ?!

- L’emplacement de l’Académie.

- Mais pourquoi ?

- Tu crois qu’on a fait la conversation autour d’une tasse de thé !?! s’emporta la brune.

- J’essaie de comprendre ! s’énerva Slany.

- Mais je ne sais pas ! Je sais pas, ok ?

Slany secoua la tête et Addie se recroquevilla sur elle-même. La rouquine s’isola dans un coin et replia ses jambes contre sa poitrine, le regard fixé sur sa coéquipière qui dans la même position, assise par terre, au centre de la cellule, le regard perdu, fixant un point invisible au sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0